MOB : Le PAC pour provoquer le déclic

 

Cette rencontre comptant pour la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya d’effacer leurs deux dernières contre-performances en championnat.

 

Une manière de provoquer le déclic en essayant d’arracher un résultat positif à l’extérieur face au PAC. Pour cela, les camarades de Bouldiab devront sortir le grand jeu, demain face à leur adversaire du jour, en l’occurrence le Paradou AC. Cette équipe attendra sans aucun doute les Vert et Noir avec la ferme intention de réussir à garder les trois points à la maison afin d’améliorer son classement. Les Crabes n’auront ainsi d’autre choix que de réussir à arracher un résultat positif à Alger si Bencherif & Co veulent effacer les deux derniers faux pas et reprendre les choses en main.

 

Un succès pour retrouver la sérénité

A la veille de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la bande à Madoui a rendez-vous demain au stade Omar-Hamadi pour affronter la formation du Paradou AC. Touré & Co seront une nouvelle fois devant leurs responsabilités avec comme principal objectif de réaliser un résultat positif durant ce déplacement. Ils essayeront par la même occasion de signer un troisième succès à l’extérieur après celui de la première journée face à l’O Médéa et face au DRB Tadjenanet. Les Béjaouis tenteront également de faire oublier à leurs fans les deux dernières contre-performances face à l’USM Alger et l’AS Ain M’lila. L’entraîneur des Crabes Kheireddine Madoui sera demain pour la cinquième fois sur le banc béjaoui. Bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains lors de ce déplacement, il compte profiter de la moindre seconde avant ce choc pour effectuer les derniers réglages afin que son équipe soit prête à aller donner le meilleur à Alger.

  1. B.

 

Bencherif : «Nous avons toutes nos chances»

Le gardien de but béjaoui a tenu à affirmer que le groupe s’est bien préparé. Il ajoute que tous les joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de cette 12e journée de la compétition qui aura lieu demain et durant laquelle les Crabes affronteront le Paradou AC. Becherif dira à cet effet : «On s’est bien préparés durant les dernières séances de préparation. Le match nul concédé à domicile face à l’ASAM nous a quelque peu affectés. On est déçus de ce résultat car on voulait vraiment réussir à effacer la défaite concédée face à l’USMA en signant un succès à domicile ; ce qui n’a malheureusement pas été réalisé. A présent, ce match n’est qu’un mauvais souvenir qu’on a vite fait d’oublier. On préfère se concentrer sur la prochaine rencontre face au PAC.» Le keeper mobiste estime que les conditions sont réunies afin que son équipe réalise une bonne opération à l’occasion de son déplacement à Alger.

«Dieu merci, le groupe est au complet. C’est ce qui a permis au staff technique d’avoir plus d’options afin d’élaborer sa stratégie pour venir à bout de la formation paciste. Avec une bonne préparation, on peut dire que nous avons toutes les chances de piéger le PAC sur ses bases. D’autant plus qu’une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe.»

Outre l’aspect physique et psychologique, les joueurs ont été mis dans les meilleures conditions possibles pour assurer une bonne préparation pour ce match. C’est ce qu’assure Bencherif : «On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de nous racheter suite à notre échec face à l’ASAM. Des points en plus ne nous feront que du bien. Reste que le PAC ne se laissera pas faire. Il nous attendra sans doute de pied ferme pour prendre les trois précieux points en jeu. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour empocher les points de la victoire.»

  1. B.

 

Amokrane : «On compte sur nos supporters»

«Je pense qu’on est globalement prêts pour cette 12e journée face au PAC. On a bien travaillé durant ces quelques séances d’entraînement à Béjaia. Sur le plan moral, la dernière contreperformance à Béjaia face à l’ASAM est passée aux oubliettes. On reste donc très confiants pour la prochaine rencontre. Je crois qu’on est également prêts pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous, surtout qu’on sait qu’on aura face à nous une équipe qui essayera à tout prix de garder les points chez elle. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on soit en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat. On compte ainsi reprendre le championnat avec un succès pour être plus à l’aise lors de nos prochaines rencontres.»

Malgré la difficulté de la mission du MOB face au PAC, le joueur paciste reste tout de même optimiste quant à son issue.

«La rencontre s’annonce difficile, comme toutes les rencontres qu’on aura à disputer tout au long de la compétition. Elle est également très importante pour nous car une victoire nous permettra d’oublier la dernière rencontre et faire un grand pas vers notre objectif principal qui reste le maintien en fin de saison. Ce sera également l’occasion de prendre quelques points qui nous permettront d’être plus à l’aise. Dès lors, on pourra aborder la suite de notre parcours en championnat en toute tranquillité et sans pression.»

Pour augmenter leurs chances de réussite, Amokrane compte sur l’appui de leurs supporters auxquels il lance un appel : «Je tiens à m’adresser aux supporters pour les remercier du soutien qu’ils nous apportent, que ce soit à Bejaia ou à l’extérieur. Ces derniers sont donc à féliciter. Je pense qu’ils seront présents demain à Alger. Je profite donc de l’occasion pour leur demander de rester derrière nous, comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à atteindre nos objectifs. J’espère qu’on pourra leur offrir une belle place au classement.»

  1. B.

 

Kadri purgera sa sanction

Le milieu de terrain mobiste Kadri a retrouvé dernièrement l’équipe pro après un passage chez les réserves par mesure disciplinaire. Toutefois, il ne sera pas concerné par la rencontre de demain face au PAC vu que le joueur est sous le coup d’une suspension pour cumul de cartons. Ainsi, Kadri ne sera donc pas du voyage à Alger où ses coéquipiers donneront la réplique à la formation du Paradou AC.

 

Naas de retour

Le latéral béjaoui Mohammed Naas Laraba n’a pas pris part aux trois dernières rencontres de son équipe suite à une blessure. A présent qu’il est sur pied, il sera en mesure de faire partie de l’effectif qui affrontera demain le PAC. A noter que Naas a réintégré dernièrement le groupe. Il travaille avec l’équipe et devrait même être aligné d’entrée lors de cette rencontre. Selon certaines indiscrétions, Madoui pourrait faire appel aux services de ce joueur pour cette rencontre. 

 

Dehhar finalement apte

Un autre élément était dans le doute quant à cette rencontre face au PAC, à savoir le milieu de terrain Merouane Dehhar. Blessé lors de la dernière rencontre face à l’AS Ain M’lila, tout le monde pensait que le joueur ne sera pas disponible avant un bon bout de temps. Cependant, les examens médicaux effectués n’ont révélé rien de grave. Dehar sera donc apte à prendre part au choc face au PAC.

 

Les Crabes dès aujourd’hui à Alger

Pour cette rencontre comptant pour la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les responsables du club phare de la Soummam comptent mettre les éléments mobistes dans les meilleures conditions. C’est ainsi qu’il a été programmé le déplacement à Alger aujourd’hui. Les Béjaouis prendront la route vers Alger en début d’après-midi pour leur mise au vert et être prêts pour le face-à-face de demain contre le Paradou AC.

Tags:

Classement