MOB : Les Crabes déjà prêts pour le PAC

 

Mardi à 19h, les Crabes se produiront à Omar-Hamadi en affrontant le Paradou AC pour le compte de la 12e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. L’occasion pour les gars d’Yemma Gouraya d’essayer d’effacer le dernier match nul concédé à domicile lors de la dernière journée du championnat face à l’AS Ain M’lila. La production des Béjaouis étant médiocre, ils ont fini par se contenter d’un match nul de zéro partout. Cette rencontre sera donc d’une grande importance pour la bande à Madoui qui tentera de rattraper le coup en essayant d’arracher un résultat positif à Alger.

 

Profiter de la mauvaise phase de l’adversaire

Face au Paradou AC, qui n’arrive pas trouver ses repères cette saison en championnat où les Jaune et Bleu squattent actuellement la 13e place au classement avec seulement 10 unités récoltées en 10 rencontres, ce ne sera pas une simple formalité, surtout quand on sait que cette formation qui évoluera mardi à domicile sera dos au mur et essayera par tous les moyens de se racheter et de provoquer le déclic. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas trop faire de calculs et souhaitent de leur côté profiter de ce mauvais passage du Paradou pour tenter de piéger cette équipe chez elle. En attendant, les Vert et Noir préparent cette empoignade avec tout le sérieux voulu ; ces derniers sont déterminés à réaliser un bon résultat mardi pour continuer le parcours dans les meilleures conditions, notamment sans pression.

 

Le coach prépare son commando

L’entraîneur mobiste, déçu par la prestation de son équipe lors de la dernière rencontre à domicile, semble avoir procédé aux réglages nécessaires au sein de son groupe afin d’avoir une équipe plus convaincante. Le driver prépare ses poulains en les mettant dans les meilleures conditions pour être prêts pour la bataille de mardi.

 

Il a mis les bouchées doubles

Madoui, qui ne souhaite plus perdre de temps avant la très attendue rencontre de mardi face au PAC, a convoqué ses poulains hier pour une nouvelle séance d’entraînement. Le coach veut profiter de la moindre seconde avant cette rencontre pour procéder aux réglages nécessaires afin d’avoir une équipe convaincante sur le terrain.

  1. B.

 

Les supporters exigent la victoire

Les supporters sont conscients que le Paradou AC va tout faire pour gagner afin évidement de se racheter de leurs derniers faux pas. Ils restent toujours confiants quant aux chances de leur équipe de réussir à signer un nouveau succès à l’extérieur. Les confrontations entre les deux formations ont toujours été attrayantes et disputées, notamment en Ligue 2. Quel que soit le contexte, les gars de Yemma Gouraya sont appelés à rester vigilants et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les supporters, de leur côté, sont décidés à rester toujours aux côtés de leur équipe. On s’attend à voir un grand nombre de fans béjaouis envahir une fois de plus la capitale pour encourager et soutenir leur équipe.

  1. B.

 

Soltane, une nouvelle solution en attaque

Le coach béjaoui sait très bien que son équipe sera face à un nouveau test mardi à Alger ; les Crabes devront tout faire pour réaliser un bon résultat pour être dans les meilleures conditions et continuer la suite du championnat sans pression.

Le driver mobiste Kheireddine Madoui compte ainsi une fois de plus jouer l’offensive comme les dernières rencontres, et ouvrir le score dès les premiers instants de la rencontre. De son côté, Amir Soltane, qui n’a pris part à aucune rencontre cette saison, pourra être une nouvelle carte à jouer pour le technicien qui songe apparemment à faire appel aux services de l’attaquant béjaoui lors du choc de mardi.

  1. B.

 

Kadri : «Revenir d’Alger avec un résultat positif»  

 

Le milieu de terrain du MOB Mahdi Kadri, qui vient tout juste d’effectuer son retour en équipe sénior, paraît très optimiste, à quelques jours de ce très attendu déplacement des Crabes à Alger pour affronter le Paradou AC. Kadri a donc fait part de la détermination de ses coéquipiers à se racheter de la dernière contre-performance face à la l’AS Ain M’lila et de reprendre le plus rapidement possible les choses en main.

 

A l’approche du match contre le PAC, quel est l’état d’esprit qui prévaut au sein de l’équipe ?

Tout se déroule dans les meilleures conditions ; nous sommes en train de peaufiner notre préparation, il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde a mis la dernière rencontre de côté et se concentre sur la prochaine face au PAC, que nous devons absolument ne pas rater car c’est très important de réaliser un second résultat positif à l’extérieur.

 

La rencontre aura lieu mardi à Alger…

Ce sera encore plus difficile pour nous, car comme vous le savez, on sera de sortie pour cette nouvelle journée. Il nous faut donc tout faire pour réaliser un bon résultat ; ce qui nous aidera à effacer la dernière contre-performance face à l’AS Ain M’lila et nous donnera encore plus de confiance pour la suite du championnat pour maintenir notre bonne dynamique et la sérénité du groupe. C’est toujours important de réaliser un bon résultat à l’extérieur.

 

Une mission difficile, selon vous ?

Il n’y a pas de match facile. En plus, ce match intervient après un match nul à domicile et que l’adversaire passe lui aussi par une mauvaise phase en championnat. Donc les choses ne seront pas faciles ni pour nous ni pour notre adversaire. Nous allons avoir affaire à une équipe du PAC qui fera tout pour convaincre, notamment devant son public. Il va falloir être vigilants.

 

Votre public attend de vous de sortir le grand jeu lors de cette confrontation afin d’effacer le match nul enregistré à domicile…

Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense en tant que joueur que nous devons respecter l’équipe du PAC notamment sur ses terres. Donc, il faut prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il faudra se surpasser si l’on veut vraiment réaliser un bon résultat dans ce match. 

 

Pensez-vous que le MOB a les moyens de réaliser un bon parcours en Ligue 1 cette saison ?

Je pense que le plus difficile est d’enchaîner deux succès consécutifs ; le reste suivra. Compte tenu du travail que nous avons accompli jusqu’à présent, il finira par payer. Nous avons une très bonne équipe qui a largement les moyens de jouer pour une place honorable. Il n’est pas question de lâcher. On doit se donner à fond pour tenir nos engagements et faire plaisir à nos supporters aussi.

 

Quelles sont vos ambitions personnelles pour cette seconde saison sous les couleurs du Mouloudia ?

Mon objectif personnel est de m’imposer dans l’effectif et de jouer le plus grand nombre de matchs comme je l’ai fait la saison dernière. J’ai saisi l’opportunité durant les dernières rencontres pour reprendre ma place de titulaire. Je sens que j’ai bien progressé. J’espère être à la hauteur des attentes des Béjaouis car je veux vraiment réussir une grande saison.

  1. B.

 

Le match contre le PAC reporté au mardi 30 octobre

La rencontre de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévue initialement cet après-midi au stade Omar-Hamadi contre le Paradou AC, a finalement été reprogrammée pour mardi prochain.

 

Tags:

Classement