MOB : Madoui trace sa feuille de route

Kheireddine Madoui a programmé une réunion avec ses poulains samedi afin de leur expliquer son plan de travail et ce qu’il attend d’eux durant cette trêve.

 

Après avoir repris les entraînements jeudi dernier, les camarades du portier Bencharif ont eu une longue discussion avec l’entraîneur Madoui avec l’objectif essentiel de mettre en place un programme précis et se préparer psychologiquement à aborder une semaine qui sera certainement chargée. Les Mobistes, qui viennent de finir la phase aller à une décevante 10e place au classement général, doivent redoubler d’efforts afin d’essayer de se reprendre pour la deuxième moitié du championnat. Et le but de cette entrevue avec l’entraîneur est bien évidemment de préparer les joueurs à se donner à fond durant cette trêve pour pouvoir entamer la seconde moitié de la saison dans des conditions excellentes, surtout sur le plan physique. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa attend beaucoup de ses hommes qui doivent prendre conscience de l’énorme boulot qui les attend.

 

L’occasion pour certains joueurs de saisir leur chance

Au sein de l’effectif du MOB cette saison, plusieurs éléments attendent de pouvoir bénéficier d’une chance pour démontrer de quoi ils sont capables sur un terrain de football. En discutant avec ses hommes, l’entraîneur principal du MOB les a d’ailleurs rassurés qu’ils auront tous la chance de montrer leurs performances dans les prochaines rencontres. Ainsi, des joueurs qui n’ont pas eu l’opportunité de jouer doivent désormais saisir leur chance pour essayer de s’imposer au sein d’un effectif qui reste d’ailleurs faible par rapport aux précédentes cuvées qu’à connues le club ces dernières années. En plus, en appelant les joueurs à se donner à fond pour espérer participer aux prochaines échéances, le coach Madoui veut stimuler l’esprit de concurrence chez certains éléments qui détiennent des qualités certaines, mais qui manquent sans doute de confiance pour pouvoir s’imposer.

 

Stage de quelques jours à Alger ou Blida

Nous avons appris auprès de la direction du MOB qu’un stage de quelques jours sera organisé en début de semaine prochaine au centre du pays. L’entraîneur Madoui aurait, selon nos sources, formulé une demande à la direction afin qu’il puisse organiser un stage de quelques jours à Alger ou à Blida pour permettre à ses joueurs de disputer quelques rencontres amicales. L’entraîneur veut aussi éloigner ses joueurs de la pression des supporters qui sont en train de monter au créneau et qui pourraient bien perturber les joueurs lors de leur préparation.

 

2 matches amicaux

Concernant toujours ce stage de quelques jours, l’entraîneur Madoui compte programmer deux rencontres amicales au minimum. D’après les premières informations dont nous disposons, ce dernier aurait eu l’accord de l’USM Blida pour rencontrer probablement le MOB durant ce stage, en attendant de connaître l’identité du second sparring-partner.

  1. E. Z.

 

Le coach veut un défenseur central et un milieu de terrain

Toujours à la recherche d’éléments pour renforcer son effectif en prévision de la deuxième moitié du championnat, l’entraîneur Madoui aurait exprimé le vœu de pouvoir bénéficier des services d’un défenseur axial et d’un milieu de terrain. Alors que Boukhanchouche s’est officiellement engagé sous les couleurs des Vert et Noir, deux autres joueurs sont attendus dans les prochains jours pour signer au sein de la formation kabyle. En plus de ces trois éléments, les dirigeants du MOB doivent trouver deux autres joueurs afin de répondre favorablement au souhait de Madoui. Dans le cas de l’arrivée de nouvelles recrues, deux autres éléments vont devoir quitter le club durant ce marché des transferts qui ouvrira ses portes sous peu.

 

Un Camerounais de 19 ans sur les tablettes

De sources généralement bien informées, l’entraîneur Madoui aurait suggéré le nom d’un milieu de terrain camerounais de 19 ans afin de le voir à l’œuvre dans les prochains jours. Les dirigeants du MOB, qui travaillent en collaboration avec le staff technique afin d’étoffer l’effectif actuel, auraient répondu favorablement à cette demande en prenant attache avec le joueur en question. En attendant d’avoir plus d’informations sur l’identité du joueur, la direction du MOB lui aurait d’ailleurs envoyé une invitation afin qu’il se présente à Béjaïa pour effectuer des tests et tenter de convaincre le staff technique et les dirigeants de le prendre dans l’effectif.

 

Boukhanchouche sera présenté cet après-midi

Après avoir donné son accord de principe et signé un contrat de six mois avec les Vert et Noir de Béjaïa,  Boukhanchouche Salim sera officiellement présenté cet après-midi aux médias. La direction du MOB, qui a réussi à convaincre son homologue de la JSK de lui prêter son milieu de terrain, aurait récupéré les papiers du joueur en question samedi.

 

Il entamera les entraînements avec le groupe tout de suite après

Salim Boukhanchouche débutera les entraînements avec le groupe après sa présentation aux médias. Le joueur, qui s’est engagé pour six mois au MOB, est attendu cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine pour s’entraineur avec ses coéquipiers.

 

………………………………

Touré attendu cet après-midi

L’attaquant malien des Vert et Noir, Touré Malik, n’a toujours pas repris avec ses coéquipiers. En effet, le joueur en question qui se trouve auprès de ses proches au Mali est attendu cet après-midi, si on croit les informations dont nous disposons. L’entraîneur du MOB a d’ailleurs exprimé son agacement au sujet de l’absence du joueur, qui a raté les entraînements ces trois derniers jours. Sachant que cette préparation est très importante pour la suite du championnat, la présence de l’ensemble des joueurs est souhaitée de la part du staff technique.

 

 

Amokrane a effectué une échographie de contrôle

Blessé lors de la dernière sortie à Alger, l’attaquant du MOB, Amokrane a effectué une échographie de contrôle hier. Blessé au genou, le joueur pourrait reprendre les entraînements avec le groupe aujourd’hui.

 

 

Semahi : «On aspire à une phase retour meilleure»

 

La phase aller qui vient de s’écouler a été décevante à tous les niveaux pour les Vert et. Alors que le club le plus populaire de la wilaya avait réussi à retrouver une place parmi l’élite du football national, ces premiers mois en Ligue 1 Mobilis n’ont finalement pas été convaincants. Le milieu de terrain, Khalil Semahi, se dit prêt à travailler durement et à faire des sacrifices pour entamer cette phase retour en force.

 

 

Vous venez d’entamer la préparation de la deuxième partie du championnat, quelle est l’ambiance au sein du groupe ?

Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, nous avons entrepris les préparatifs de la suite du championnat. Cette phase aller n’a pas été satisfaisante à nos yeux, surtout qu’on aurait pu faire beaucoup mieux. On savait que ça allait être un peu compliqué pour nous, mais on avait les moyens et la possibilité de réaliser de belles choses. Le groupe est actuellement motivé à l’idée de réussir cette préparation pour entamer la phase retour dans des conditions optimales.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous, au cours de cette première partie de la saison ?

Il n’y a pas de raison précise sur le fait que nous n’avons pas été en mesure de produire autre chose. Je pense tout simplement que la mayonnaise n’a pas pris et que le groupe en place n’a pas été en mesure de faire face aux difficultés que nous avons rencontré. La Ligue 1 est un championnat qui est très disputé et plusieurs formations qui ne sont plus à présenter, affichent un niveau bien meilleur que nous.

 

Comment comptez-vous remédier à cette situation qui inquiète vos supporters ?

Je pense personnellement que seul le travail paie. Nous comprenons parfaitement les inquiétudes de nos supporters, qui veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles dans ce championnat. Je dirais qu’avec le nouveau staff technique, nous avons voulu enclencher une nouvelle dynamique, en témoigne la dernière victoire face à l’ESS, qui certes est arrivée tardivement, mais elle nous a permis de prendre nos distances sur la zone rouge. Il va falloir se remotiver et appliquer à la lettre les consignes de nos entraîneurs pour retrouver les bons résultats.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement