MOB : La CRL rattrape le MOB

 

Alors que tout le monde pensait que les litiges entre le MOB et ses anciens joueurs étaient réglés et que tous ceux qui avaient saisi la CRL ont été régularisés, voilà qu’on apprend que les problèmes en question ont rattrapé le club béjaoui qui fait actuellement partie de ceux interdits de recrutement au mercato hivernal.

 

Boulemdaïs, premier concerné

L’ex-attaquant du MOB, après six mois de séjour au club béjaoui, à savoir Hamza Boulemdaïs, est le premier sur la liste des ex-joueurs toujours impayés. D’après une source bien informée, le joueur réclame trois mois de salaires qui avoisineraient les 4 millions de dinars.

 

 

Bouchema sur la liste 

L’autre joueur qui n’a toujours pas été régularisé n’est autre que l’ex-milieu de terrain des Crabes, Bouchema, qui a porté le maillot du MOB durant une saison avant de résilier son contrat durant le dernier mercato hivernal. On apprend ainsi que le joueur, qui a dernièrement saisi la CRL, réclame lui aussi quelques mensualités d’un montant de 700 millions de centimes.   

 

Yesli, la grande surprise

A la surprise générale, le cas de l’ex-milieu de terrain mobiste, Kamel Yesli, a refait surface. Le joueur a dernièrement été régularisé, mais il n’a toujours pas perçu son dû, ce qui est inexplicable, alors que lors du dernier mercato, le MOB figurait déjà sur la liste des clubs interdits de recrutement.  Toutefois, les responsables béjaouis avaient fini par régulariser le joueur en lui versant la somme de 360 millions de centimes. D’après les informations en notre possession, à cause d’un problème de compte bloqué, la transaction n’a pas été effectuée.

 

Les responsables devant le fait accompli

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les responsables du club béjaoui sont actuellement dans une véritable impasse puisqu’ils n’ont pas d’autre choix que de procéder à la régularisation de ces ex-joueurs qui ont saisi la CRL pour pouvoir engager de nouvelles recrues pour renforcer le groupe et atteindre l’objectif du maintien en Ligue 1 Mobilis.

Conscients du problème qui menace le club béjaoui, les responsables paraissent prêts à régler définitivement le problème en procédant à la régularisation salariale de ces ex-joueurs dans les jours à venir. On vient, en effet, d’apprendre qu’il a été décidé de procéder à la régularisation des salaires impayés pour pouvoir continuer le recrutement.

 

Une semaine décisive les attend 
Les responsables mobistes devraient passer déjà à l'action pour conclure avec certains éléments en les convainquant de signer au MOB. D’après une information, les chargés du recrutement ont rendez-vous cette semaine avec quelques joueurs pour finaliser avec eux. Par ailleurs, hier, une source proche de la direction du club nous a confié que ces responsables vont finaliser avec au moins deux éléments de valeur avant la semaine prochaine.

  1. B.

 

Biquotidien hier à Sétif

Hier, troisième jour de stage à Sétif. Après la rencontre amicale disputée lundi après-midi face à la JSM Skikda qui s’est soldée par le score d’un but à zéro en faveur des Mobistes lors de ce regroupement qui s’étalera jusqu’au 13 décembre, le coach béjaoui a convoqué ses poulains pour un biquotidien. Le coach veut par ces séances améliorer les capacités physiques de ses capés avant la phase retour du championnat. Le groupe a ainsi participé à une première séance qui s’est déroulée vers 10h du matin, puis une seconde séance en fin d’après-midi.

  1. B.

 

Madoui : «Les conditions de travail sont optimales»

Kheireddine Madoui s’est montré satisfait des conditions dans lesquelles se trouve le groupe actuellement à Sétif en déclarant : «Ce regroupement nous permet de travailler surtout l’aspect physique. Nous comptons sur l’adhésion de tous les joueurs pour réussir ce stage de quelques jours.» L’entraîneur du MOB s’attend néanmoins à l’arrivée d’autres joueurs pour que le groupe puisse enfin travailler dans la sérénité : «J’espère néanmoins l’arrivée d’une ou deux nouvelles recrues avant la fin de la préparation afin qu’on puisse travailler avec un groupe complet.»

 

La MOB affrontera le NC Magra demain

Demain, le MOB effectuera sûrement quelques premiers réglages avant de clôturer ce stage hivernal en se produisant en amical face au NC Magra dans l’après-midi au stade du-8 Mai-1945 à Sétif. Le NCM semble convenir au staff technique béjaoui qui compte bien profiter de cette joute pour effectuer quelques réglages et essayer de nouvelles stratégies. Cette joute amicale est la dernière de ce stage de préparation et sera donc le dernier test amical des Mobistes qui aspirent à réaliser une belle phase retour.

 

 

Toual : «On ne décevra plus les Crabes»

 

Parlez-nous un peu de ce regroupement à Sétif…
Je pense que ce regroupement est arrivé au bon moment. Après avoir déjà fait une semaine de préparation intense à Béjaïa, on est venus ici pour la finaliser avant la phase retour, car, comme vous le savez, cette seconde partie de la compétition représente une réelle opportunité pour nous de rectifier les erreurs commises lors de la phase aller et d’atteindre le plus rapidement possible notre objectif qui n’est autre que le maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

Vous allez disputer une joute amicale avant la confrontation de la coupe d’Algérie, c’est un avantage ?

Effectivement, une rencontre amicale est au programme avant le choc de la semaine prochaine en coupe d’Algérie face à l’O Magrana. Disputer un match amical est une réelle opportunité pour nous d’avoir une meilleure idée sur notre forme actuelle. Jusqu’à présent, on a participé à deux joutes qui se sont très bien déroulées. La rencontre face au NC Magra sera peut-être notre dernier test amical et ce sera également l’occasion pour le staff technique de procéder aux derniers réglages. 

 

Pensez-vous que le groupe est en train de s’améliorer ?
Bien sûr, on effectue un grand travail avec beaucoup d’efforts, ça ne peut que nous faire progresser. Je pense que ce stage représente une belle opportunité pour nous de s’améliorer et d’être plus forts pour la seconde partie de la compétition qui sera un véritable test et où on n’a pas le droit d’échouer. On a également réalisé d’énormes progrès depuis le début de ce stage et on est satisfaits.

 

L’O Magrana sera votre prochain adversaire en coupe d’Algérie, un mot la dessus ?

Effectivement, on sera opposé la semaine prochaine à l’O Magrana pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Je pense qu’il est impératif de prendre cette rencontre au sérieux et de ne pas sous-estimer l’adversaire, on entamera donc cette rencontre avec l’intime conviction d’arracher notre ticket pour les 1/16 et on ne compte pas faire de cadeau à nos adversaires.  

 

Un mot pour conclure ?
Je tiens à m’adresser aux supporters en leur expliquant qu’on est conscients de la tâche qui nous attend lors de cette phase retour, on sait très bien qu’on n’aura pas le droit à l’erreur durant les 15 prochaines rencontres, on doit impérativement réussir notre démarrage pour continuer plus sereinement notre parcours. On ne compte en aucun cas décevoir les milliers de fans qui croient en nous.  

  1. B.
Tags:

Classement