MOB : Le onze de Madoui prend forme

Le retour des joueurs blessés va énormément aider Kheireddine Madoui dans le choix de son onze-type qui prendra part à cette rencontre des 1/16 de finale qui aura lieu samedi 29 décembre. Le MO Bejaia sera attendu à El Harrach pour affronter l’USMH ; le technicien semble avoir trouvé le schéma adéquat pour cette rencontre.

Madoui compte aligner le onze le plus performant pour avoir le billet qualificatif aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie.       

 

Toual indétrônable dans les bois

Le gardien de but numéro 1 des Crabes Athmane Toual sera sans aucun doute, une fois de plus, dans les bois ; le coach semble avoir une entière confiance en son gardien de but.

 

Bouldiab Debbari dans l’axe

Le défenseur mobiste Bilal Bouldiab, qui n’a pas pris part à la dernière rencontre suite à sa blessure, reprendra son poste dans l’axe défensif béjaoui lors de la rencontre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMH. La charnière centrale du MO Bejaia sera composée de deux éléments, à savoir Bilal Bouldiab et d’Abdelhak Debbari.

 

Naas et Herida en latéraux

Faut dire que le retour des deux éléments dernièrement blessés a fait énormément de bien au coach béjaoui. Le responsable de la barre technique béjaoui Kheireddine Madoui comptera sur les services de ses deux latéraux Mohammed-Naas Laaraba et Youcef Islam Herida pour cette rencontre. Ces deux joueurs profiteront de cette rencontre pour signer leur retour à la compétition.

 

Boukhenchouche, Aibout et Semahi au milieu

La nouvelle recrue mobiste Salim Boukhenchouche participera donc à sa seconde rencontre avec le MO Bejaia. L’ex-joueur de la JS Kabylie, ainsi que les deux éléments Khallil Semahi et Sofiane Aibout prendront ainsi place au milieu du terrain.

 

Soltane, Soltani et Touré en attaque

Madoui, qui compte mettre toutes les chances de son côté pour prendre l’avantage dès les premières minutes de la rencontre, évoluera donc sans doute avec trois éléments en attaque. Amir Soltane, Kamel Soltani et Malick Touré se chargeront donc du volet offensif.

 

Amokrane et Dehar non encore indisponibles

Bien que ces deux éléments aient dernièrement repris les entraînements avec des programmes spécifiques, le staff médical du MO Bejaia ne compte prendre aucun risque en décidant de les laisser au repos pour cette rencontre afin de les récupérer avant le match de la 16e journée du championnat face à l’O Médéa. 

  1. B.

 

Ultime séance d’entraînement cette après-midi

Les Crabes, qui ont effectué jusqu’à présent six séances d’entraînement après la dernière rencontre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, seront appelés cet après-midi à opérer les derniers réglages avant le choc des 1/16 de finale ; ces derniers iront à El Harrach pour affronter l’USMH.

Madoui a ainsi convoqué ses capés pour prendre part à une ultime séance de préparation aujourd’hui à 18h à l’Unité maghrébine. Le coach a également insisté auprès de ses éléments qui ne devront en aucun cas prendre cette rencontre à la légère ; le sérieux et la concentration seront la clé pour réussir cette empoignade.

 

Les 18 seront connus après la dernière séance d’entraînement

Le technicien mobiste Khereiddine Madoui établira sa liste de joueurs convoqués pour cette rencontre face à l’USM El Harrach juste après la dernière séance d’entraînement ; cette liste sera dévoilée cet après-midi.   

 

Le déplacement programmé pour demain matin

Les Crabes rallieront ainsi la capitale par route demain matin. Les responsables ont ainsi décidé de programmer le départ de ce déplacement cette matinée. 

 

Mise au vert à l’hôtel Soltane

Les Crabes prendront leurs quartiers demain à l’hôtel Soltane, à Alger, pour leur mise au vert d’avant-match.     

 

----------------------------------------------------

Bessan attendu hier à Bejaia

L’attaquant béninois Jacques Bessan était attendu hier dans la soirée à Bejaia pour officialiser sa venue au club phare de la Soummam. Il sera apparemment la seconde recrue hivernale des Crabes.

 

Le MOB a tout conclu avec le Stade Tunisien

On a également appris que la direction du MO Bejaia a de son côté tout conclu avec les responsables du Stade Tunisien au sujet du transfert de Jacques Bessan au MOB ; d’après notre source, les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente concernant le transfert du Béninois au MOB. 

 

Sa libération sur le point d’être réglée

Selon la même source, la libération de Jacques Bessan ne serait plus un problème. La direction béjaouie serait apparemment sur le point de verser un montant de 25.000 euros au club tunisien pour avoir Bessan au club phare de la Soummam.

  1. B.

----------------------------------------------------

Bouldiab : « On n’ira pas par 4 chemins»

 

Comment voyez-vous cette préparation hivernale que vous effectuez actuellement ?

Je pense qu’on a fit une bonne préparation hivernale avec un regroupement à Sétif, en plus de quelques séances de préparation à Bejaia. Le staff technique a ainsi fait tout pour apporter les réglages et les correctifs nécessaires. Après notre dernière bonne prestation à la fin de la phase aller, on doit continuer sur cette lancée afin de réaliser une bonne seconde partie du championnat. Nous allons augmenter la charge et garder notre concentration pour être prêts à revenir en force dès la première rencontre de la phase retour.

On doit garder la même dynamique  que nos dernières rencontres et continuer à travailler sans relâche, car le plus dur reste à faire. On doit surtout tirer profit de ces dernières séances de préparation pour être prêts au prochain match de la Coupe d’Algérie.

 

Vous allez affronter l’USM El Harrach en coupe d’Algérie, un match sans doute difficile, n’est-ce pas ?

L’USM El Harrach sera notre adversaire en coupe d’Algérie ; on ira samedi à El Harrach affronter cette formation. Vous savez très bien que les matchs de coupe cachent beaucoup de surprises ; le palier où évoluent les deux clubs n’a rien à voir. Il n’existe donc pas d’équipe forte ou d’équipe faible dans ce genre de confrontations. L’USMH nous attendra sans aucun doute de pied ferme pour faire tout son possible pour arracher une éventuelle qualification aux 1/8 de finale. On devra rester vigilants et surtout ne pas sous-estimer cette équipe. Ces derniers jours de préparation, nous seront également très bénéfiques ; on compte énormément en profiter pour être prêts pour ce choc.      

 

Il y aura probablement les prochains jours quelques nouvelles recrues au club, un commentaire là-dessus ? 

Effectivement, c’est la période des transferts ; on verra probablement quelques nouveaux éléments rejoindre le club. Je pense que tout joueur capable d’apporter un plus à l’équipe sera le bienvenu au club, car le MOB a besoin des efforts combinés de toutes les parties pour atteindre l’objectif fixé qui est le maintien en Ligue 1 Mobilis en fin de saison. Je reste donc très impatient de découvrir les nouvelles recrues et je leur souhaite dès maintenant la bienvenue.  

 

A propos de la suite du championnat, vous la voyez comment ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une phase très compliquée pour l’ensemble des formations. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et remettre le club sur les bons rails. On essayera également de faire mieux que la phase aller en se rapprochant davantage du haut du tableau.

On entamera sans doute cette deuxième phase avec une énorme pression sur nos épaules, mais on compte se battre pour améliorer notre classement et assurer le maintien en fin de saison. On doit donc assurer nos matchs à la maison et aller gratter le maximum de points à l’extérieur en essayant de prendre le large avec les équipes du bas du tableau dès les premières journées de la phase retour. On doit seulement croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long des 15 rencontres à venir.

 

Un mot pour les supporters…

Les supporters mobistes sont tout simplement exceptionnels ; c’est rare de trouver un magnifique public comme celui du MOB ; il représente le douzième joueur. Ces derniers nous donnent des frissons à chaque rencontre ; ils nous poussent également à donner le meilleur. Je pense que le maintien en fin de saison leur revient de droit ; ils méritent encore plus. Je les invite donc à rester derrière nous pour nous soutenir très fort durant cette deuxième partie de la compétition pour nous aider à décrocher de meilleurs résultats afin de maintenir le club en Ligue 1 Mobilis.

  1. B.
Tags:

Classement