MOB : Madoui jouera sa tête lors du derby kabyle

 

Le MOB s’enfonce. N’arrivant pas à aligner de bons résultats, la formation bougiote se rapproche petit à petit de la zone de danger. Madoui n’a pas encore trouvé les solutions et cela pourrait lui coûter cher puisqu’il jouera sa tête ce vendredi.

Eliminés de la coupe d’Algérie et mal en point en championnat, les Béjaouis vivent une saison assez complexe. Les ambitions du début de parcours se sont évaporées et désormais, seul le maintien demeure l’objectif de l’équipe. Lorsqu’il est arrivé pour prendre l’équipe en main, Kheireddine Madoui avait beaucoup d’idées pour redémarrer la machine mais plusieurs semaines plus tard, il n’y a rien de nouveau. Cette équipe n’arrive vraiment pas à se libérer et les mauvais résultats s’enchaînent. D’ailleurs, la pression augmente sur l’entraîneur en chef de l’équipe puisque ça parle de sursis le concernant. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, Madoui jouera sa tête face à la JSK ce vendredi à l’occasion du grand derby kabyle. La direction n’entend pas attendre éternellement le réveil de l’équipe et le coach pourrait sauter en cas de défaite. C’est dire qu’il devra faire tout ce qu’il faut pour ramener un bon résultat, sinon, il pourrait bien prendre la porte.

 

Annoncé à Sétif

D’un autre côté, une source au fait de ce qui se passe au sein du MOB assure que Madoui et en cas de limogeage du MOB n’aurait aucune difficulté à rapidement retrouver preneur puisqu’on l’annonce très proche de son ancienne équipe de Sétif. Zekri qui a perdu à Sidi Bel- Abbès le week-end passé serait déjà sur la sellette et Madoui est le favori pour le remplacer. De toute façon,  l’avenir du coach du MOB sera tranché après le derby car s’il gagne, il continuera sa mission mais s’il perd, il devra être limogé pour mauvais résultats.

  1. Z.

 

Quelles solutions pour le coach ?

 

Kheireddine Madoui n’a toujours pas réussi à trouver la bonne formule pour permettre au MOB de refaire son retard au classement général.

 

Après le regain de confiance constaté lors des deux dernières rencontres disputées en championnat à domicile, face respectivement au MC Alger et l’ES Sétif, on pensait que les choses allaient en s’améliorant. L’élimination en coupe d’Algérie face à la modeste formation de l’USMH et le match nul concédé à domicile face à un concurrent direct, l’OM, sont venus pour tout remettre en cause. Dans sa déclaration en fin de match, le coach avait estimé que ses joueurs ont tout donné sur le terrain pour essayer de prendre les trois points, mais que la chance ne leur a pas souri. Néanmoins, des insuffisances persistent que l’arrivée des nouveaux joueurs n’a pas totalement résolues. L’entraîneur du club le plus populaire de Béjaïa doit revoir ses plans pour essayer de trouver des solutions pérennes. Il ne reste dans ce championnat que 14 points et la formation de la capitale des Hammadites se trouve plus que jamais menacée du spectre de la relégation. Alors que les supporters ont misé beaucoup sur le groupe de cette saison pour réaliser un parcours honorable, les choses n'ont pas été dans le bon sens. L’entraîneur Madoui et ses collaborateurs doivent redoubler d’effort afin de permettre aux joueurs de réaliser une phase retour à la hauteur des ambitions des supporters.

  1. E. Z.

 

Bouheniche et Chadi seront-ils maintenus ?

Les nombreuses déclarations des dirigeants du MO Béjaïa, avant le début de la période des transferts, ont fait état de l’envie de la direction du club de renforcer l’effectif actuel par des éléments compétitifs. Alors que nous sommes à quelques jours seulement de la fin du mercato, le MOB n’a fait signer que trois joueurs qui sont d’ailleurs très attendus, afin qu’ils puissent donner un coup de pouce à l’équipe pour sortir de cette situation. Néanmoins, afin d’avoir la possibilité de recruter, les dirigeants du MOB doivent libérer des joueurs. D’ailleurs, une liste a été établie par les dirigeants en collaboration avec les membres du staff technique et l’entraîneur Madoui. Dans cette liste, figurent Bouheniche, Chadi et d’autres joueurs qui, eux, ont été libérés. Les amoureux du club de la capitale des Hammadites et les nombreux observateurs se posent d’ailleurs des questions au sujet du maintien de ces deux éléments, qui n’ont que très peu joué durant la première partie du championnat. En convoquant ces éléments, le staff technique conduit par l’entraîneur Madoui a confirmé leur maintien dans l’effectif du club pour la suite de la compétition. Une démarche qui a étonné plus d’un, surtout chez les amoureux du club qui s’attendaient à les voir quitter le club.

  1. E. Z.

 

La reprise a eu lieu hier

C’est hier en fin d’après-midi que le staff technique du Mouloudia de Béjaïa a programmé la reprise. Les joueurs du MOB ont eu droit à une journée de repos après leur rencontre de l’O Médéa. Les camarades du portier Toual vont ainsi entreprendre la préparation des prochaines échéances en championnat, à commencer par la rencontre de ce vendredi face à la JS Kabylie, dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis.

 

Auteur de l’unique but face à l’OM Bouledieb : «Jouer la JSK comme une finale»

- «Il faudrait changer d’attitude»

- «Mon but n’a aucune saveur»

 

Auteur de l’unique réalisation de son équipe face à Médéa, Billel Bouledieb n’est pas très satisfait de la prestation du MOB. Il estime qu’il est temps de sonner la révolte et que lui et ses camarades doivent aller chercher un bon résultat à Tizi-Ouzou.

 

Vous venez d’être accrochés à domicile pour le début de cette phase retour face à la formation de l’O Médéa ; quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

Je ne vous cache pas que nous sommes très déçus de notre prestation et surtout de l’issue de cette rencontre. Nous nous sommes bien préparés durant la trêve afin d’entamer cette phase retour dans de bonnes conditions. Nous avons travaillé durement en compagnie des membres du staff technique afin de rattraper le retard surtout sur le plan psychologique. Je dirai que nous avons réalisé une rencontre acceptable dans l’ensemble, mais c’est encore insuffisant pour prendre les trois points. En face, il y avait une bonne équipe qui avait très bien su procéder en contres. Nous avons cédé sur une action éclair et nous avons donné le tout pour revenir au score. Ce que nous avons bien réussi à faire, mais cela n’était pas suffisant pour inscrire le but de la victoire. Dans l’ensemble, je dirai que ça reste insuffisant pour nous.

 

Vous avez réussi à trouver le chemin des filets et à aider votre équipe à revenir dans la partie…

Je dirai que mon but n’a aucune saveur dans la mesure où cela ne nous a pas permis de prendre les trois points. Notre objectif, lors de cette rencontre, était clairement de gagner et d’essayer de faire le plein de confiance pour la suite du parcours. Mais la chance n’a pas été de notre côté. Pour notre prestation, je dirai qu’on a eu beaucoup d’occasions nettes de scorer. Les attaquants ont, soit par excès de précipitation ou par manque de lucidité, laissé passer plusieurs opportunités. Leur gardien a aussi réalisé une belle prestation en étant l’un des derniers remparts de cette défense. Je dirai que ce n’est que partie remise pour nous et j’espère qu’on pourra rectifier le tir au prochain match. On doit se contenter de ce match nul qui n’est vraiment pas un bon résultat pour nous.

 

Ce point demeure insuffisant vu votre position au classement général et le retour des équipes qui occupent les dernières places…

Bien évidemment c’est très insuffisant, on avait durant toute la préparation insisté sur le fait qu’il fallait gagner ce match face à un concurrent direct. Les trois points étaient pour nous importants pour prendre l’avance et nous éloigner de la zone du danger. J’espère que nous n’allons pas regretter ces points perdus à domicile lors des dernières rencontres et qu’on pourra enfin entamer un nouveau cycle et une nouvelle dynamique.

 

La prochaine rencontre, ce sera le derby face à une équipe de la JS Kabylie qui joue les premiers rôles. Une autre rencontre très difficile pour vous ?

Je pense que, désormais, toutes les rencontres seront difficiles, à commencer par celle de la semaine prochaine. En plus du caractère derby, nous allons affronter une équipe de la JS Kabylie qui se bat pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Cette dernière évoluera à domicile et devant ses supporters. Ce qui accentuera la difficulté de notre mission. De notre côté, on va devoir se préparer et aborder cette rencontre comme une finale. Je pense qu’il faudrait changer notre attitude et tenter de nous remettre en selle pour prendre des points.

  1. E. Z.

 

 

Bentiba et Bessan devraient être qualifiés contre la JSK

 

Le MOB avec un nouveau visage

Avec des carences dans l’animation et dans la finition, le staff technique béjaoui attend avec impatience la qualification de Bentiba et Bessan, chose qui devrait intervenir rapidement. L’occasion de présenter un autre visage.

 

Si les Vert et Noir n’y arrivent pas, c’est parce que l’effectif qu’a Madoui sous la main est assez limité. Pas de stratégie de recrutement durant l’été, le résultat se fait sentir maintenant avec une série de mauvais résultats. Le coach mobiste a essayé de corriger la donne et a dirigé le recrutement misant notamment sur l’arrivée de Bessan mais aussi de Bentiba. Il se trouve que les deux joueurs n’étaient pas de la partie face à Médéa mais devraient l’être pour le déplacement à Tizi Ouzou vendredi. Une chose est sûre, Madoui attend ces deux joueurs avec impatience car on parle d’éléments confirmés qui pourront apporter un souffle nouveau à l’équipe durant la seconde moitié de saison mais à très court terme durant le match devant la JSK. Bentiba est connu de tous et aurait pu avoir une très grande carrière n’étaient certains de ses choix. Bessan, il évoluait en Tunisie et Madoui le connaît parfaitement bien. Il a fait des mains et des pieds pour le faire signer.

 

Boukhanchouche, Touré, Bentiba et Bessan, un quatuor qui fait rêver

Si les deux joueurs sont qualifiés pour la rencontre de vendredi, le visage du MOB pourrait changer. En effet, il y a de très bons joueurs actuellement à l’image d’un Boukhanchouche plutôt à son avantage depuis son arrivée mais il y a aussi l’attaquant Touré qui est une valeur sûre. Le coach veut maintenant former le quatuor offensif Boukhanchouche, Touré, Bentiba et Bessan. Une attaque qui aura fière allure et qui pourra déstabiliser la défense de la JSK pour tenter de trouver la faille. Une chose est sûre, avec la qualification des deux joueurs, Madoui aura plus d’arguments pour tenter de remonter la pente.

  1. Z.

 

Il retrouvera le 1er-Novembre vendredi

Boukhanchouche, c’est l’heure de la revanche

 

Petit évènement ce week-end au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou puisque l’ancien meneur de jeu de la JSK va retrouver son ancienne équipe et il sera doublement motivé à sortir un grand match.

 

L’histoire n’a jamais vraiment démarré entre Boukhanchouche et la JSK. Malgré le fait qu’il ait été une des recrues phares du club, il n’a jamais confirmé les énormes espoirs placés en lui. Cette saison, il n’a eu que des problèmes que ce soit avec les blessures, la  direction, les membres du staff médical et finalement Dumas. Parti au MOB sous la forme d’un prêt, il retrouve la joie de jouer et ses moyens. Ce vendredi, il reviendra à Tizi Ouzou avec le maillot des Crabes pour défendre les chances de son équipe dans le derby. Une rencontre très spéciale pour lui qui voudra certainement prendre sa revanche après tout ce qu’il a vécu comme problèmes à la JSK depuis son arrivée.  Maintenant qu’il est loin de toute pression et qu’il s’épanouit, on peut enfin voir le joueur qui a fait des merveilles à Médéa et qui n’a jamais brillé à la JSK. Une occasion pour démontrer que les Jaune et Vert ont beaucoup perdu sur le plan sportif en le laissant partir.

 

Parti par la petite porte

Il faut dire que la fin de son aventure avec la JSK a été très dure. Pris en grippe par Mellal, attaqué par Dumas en conférence de presse, on ne peut pas dire que son départ s’est fait discrètement. Tout cela va servir le joueur pour être doublement motivé à l’idée de sortir un gros match et de montrer à ses anciens dirigeants qu’il est bel et bien un joueur talentueux et auquel on n’a pas donné la chance de s’exprimer pleinement car à chaque fois, il avait des problèmes qui lui causaient une mise à l’écart du groupe. Au final, il n’a jamais profité du maillot de la JSK, lui qui avait de grandes ambitions.

 

Madoui mise énormément sur lui 

Même s’il a été attaqué à de nombreuses reprises, Boukhanchouche n’a jamais répondu aux attaques et a fait profil bas. D’ailleurs, il compte répondre à ceux qui l’ont attaqué sur le terrain en étant un élément important pour son équipe à l’heure de jouer cette rencontre. Nul doute que Madoui compte énormément sur son apport pour cette partie et ne se gênera pas pour demander des tuyaux sur la JSK à son joueur qui connaît parfaitement le style de jeu des Canaris mais aussi les points forts et faibles de l’équipe. Le retour de Boukhanchouche ne passera certainement pas inaperçu du côté du 1er-Novembre car le joueur veut prouver qu’il est un bon joueur et quoi de mieux que de guider son équipe vers la victoire au cours de cette partie.

  1. Z.

Bellahcène exige 2 salaires pour résilier son contrat

Libéré par la direction du club durant ce merato, le milieu de terrain du MO Béjaïa Bellahcène n’a toujours pas résilié son contrat avec le club. Arrivé durant le dernier mercato en provenance de l’USM Alger, Bellahcène était un élément très important sur l’échiquier du coach Michel Alain. A l’arrivée de l’entraîneur Kheireddine Madoui, l’ex-Usmiste avait perdu sa place. Alors qu’il n’entrait plus dans les plans du coach du MO Béjaiïa, Bellahcène avait été mis sur la liste des joueurs libérés. Nous avons appris auprès de la direction du club que ce dernier n’a toujours pas résilié son contrat. Des discussions avaient été engagées par les dirigeants afin d’essayer de trouver une solution à l’amiable. Notre source ajoute que le joueur aurait exigé de percevoir deux mois de salaire pour apposer sa signature sur la lettre de résiliation.

 

Feham-Bouazza attendu aujourd’hui pour signer

Le milieu de terrain du Mouloudia Club d’Oran Feham Bouazza est attendu ce lundi à Béjaïa pour officialiser son engagement et devenir ainsi le 4e joueur recruté durant ce mercato hivernal. En effet, nous avons appris de sources proches de la direction des Vert et Noir qu’un accord aurait été trouvé avec le milieu de terrain du MCO, pour que ce dernier s’engage avec le MOB. L’entraîneur des Crabes Madoui Kheireddine avait souhaité bénéficier des services d’un milieu de terrain de qualité, surtout que le club ne dispose pas d’un joueur d’expérience dans ce poste. Des contacts avaient été engagés entre la direction du club et le joueur et un accord avait été trouvé. Le joueur est attendu à Béjaïa au courant de la journée pour signer son contrat.

 

Ali Guechi pour renforcer la défense

Toujours dans le but de renforcer l’effectif en place par des joueurs d’expérience et qui seront en mesure d’apporter le plus estompé, nous avons appris que le défenseur Ali Guéchi a été contacté afin rejoindre les rangs du club bougiote si un accord sera trouvé entre lui et les dirigeants du club. 

 

Tags:

Classement