[Alt-Text]

MOB : L’USMA, un virage crucial pour le MOB

 

Après avoir concédé une nouvelle défaite dimanche dernier en championnat, les Mobistes sont désormais dos au mur et n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent atteindre l’objectif du maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

C’est donc avec un état d'esprit de conquérants que les Vert et Noir ont décidé de fouler la pelouse du stade de l'Unité maghrébine mardi face à l’USM Alger où ils auront pour objectif de redresser une situation des plus délicates en raison de la très dangereuse place que squatte actuellement la bande à Madoui. Cette dernière est actuellement à la 14e place, synonyme de relégation en fin de saison. La rencontre de cette 20e journée du championnat ne sera pas des plus faciles, l’USM Alger, leader du championnat, essayera elle aussi de consolider son avance au classement et essayer de faire un pas de plus vers le titre. Ce face-à-face doit être aussi gagné par les Mobistes afin d’effacer les derniers tirs ratés face à l’O Médéa, la JS Kabylie, le MC Oran et le CS Constantine et sortir de cette zone de turbulence qui inquiète de plus en plus leurs fidèles. Une rencontre qui fait peur aux joueurs qui vont devoir se méfier de leurs adversaires, l’USM Alger ne viendra sans doute pas en touriste à Béjaïa, ces joueurs ont eux aussi besoin d'un bon résultat afin de commencer à croire en leur chance d’atteindre les objectifs tracés et de prétendre à un éventuel titre de champion en fin de saison.

  1. B.

 

Madoui va remonter les bretelles à quelques joueurs

Le coach mobiste compte remonter les bretelles de quelques joueurs à la suite d’un rendement jugé très insuffisant durant ces dernières rencontres.

 

Il est vrai qu'il assume tout en sa qualité de premier responsable technique, mais cela ne va pas l'empêcher de tirer les oreilles à certains éléments qui ont déçu durant les rencontres précédentes et les secouer fort afin qu'ils se ressaisissent le plus tôt possible, notamment lors du prochain match contre l’USMA où Madoui et son équipe joueront gros. Le coach sait que sans une prise de conscience et sans une réelle volonté de se surpasser, la situation risque de se compliquer davantage et que le prochain rendez-vous peut être décisif. C'est la raison pour laquelle il tient à sensibiliser ses joueurs avant le jour J.

 

Et augmente la charge du travail

Conscient de la mission qui attend son équipe face au leader, Madoui ne veut absolument pas perdre de temps et compte procéder aux réglages nécessaires au sein de son équipe avant cette 20e journée de Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, durant la seconde journée de préparation, le technicien a appelé ses éléments à participer à deux séances. La première a eu lieu vers 10h au stade de l’Unité maghrébine pour un travail musculaire pour améliorer le rendement physique de ses joueurs sur le terrain. La seconde séance a été organisée l’après-midi sur terrain avec beaucoup d’exercices technico-tactiques pour améliorer le niveau de jeu de son équipe.   

  1. B.

 

Tags:

Classement