MOB – CABBA : L’un des derniers jokers des Vert et Noir

 

Restant sur une série de 5 matches sans la moindre victoire, les camarades de Mazari n’ont désormais plus droit à l’erreur à domicile. En évoluant devant leurs supporters et sur leur pelouse, les Béjaouis ont la possibilité de se relancer dans la course au maintien en cas de victoire.

 

En affrontant un concurrent direct pour cet objectif, les gars de Yemma Gouraya n’ont désormais plus aucune excuse. Les deux dernières prestations ont redonné confiance aux supporters qui croient plus que jamais à un retour en force. Les nouvelles recrues, qui semblent enfin trouver leurs repères, doivent aider les autres joueurs à dépasser les difficultés qui se présenteront à eux en fin d’après-midi. Cette rencontre, pour le compte de la 22e journée du championnat de Ligue 1, constituera un virage décisif pour les Crabes s’ils veulent toutefois garder leurs chances de maintien. Les fans, quant à eux, espèrent assister à la première victoire de leur équipe durant cette phase retour.

 

Encore des changements en perspective

Les absences pour blessure ou pour suspension mettent l’entraîneur du Mouloudia de Béjaia Kheireddine Maddoui dans une situation très difficile. Afin de composer son onze qui débutera la rencontre cet après-midi, le technicien sétifien doit opérer des changements. C’est une équipe sérieusement remaniée à laquelle vont avoir droit les présents au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Le premier changement touchera le côté gauche de la défense avec la probable titularisation de Kaddous ou Ali Guechi. Au milieu du terrain, afin de remplacer Ouali Billel, blessé, on s’attend à voir Bentiba débuter la rencontre, alors qu’au niveau de l’attaque, la confiance sera renouvelée au duo, Soltane – Touré, auquel s’ajoutera Amokrane.

 

Amokrane pressenti titulaire

Absent lors de la dernière rencontre pour cause de blessure, Amokrane Abdelhakim est pressenti comme titulaire pour la rencontre face à Bordj Bou-Arréridj. Alors que Bessan a beaucoup déçu les fans présents au stade la semaine dernière, le retour d’Amokrane constitue une solution sérieuse pour le coach qui veut bien évidemment bénéficier de l’ensemble de ses joueurs à l’occasion de cette rencontre importante. On s’attend ainsi à voir Amokrane débuter la rencontre comme titulaire.

 

Madoui jouera sa tête

De sources généralement très proches de la direction des Vert et Noir, nous avons appris que la rencontre de ce mardi face au CABBA aura une grande importance pour le club qui joue sa survie dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis, mais aussi pour le coach Maddoui Kheireddine qui jouera sa tête. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaia a laissé entendre à ses proches qu’il pourrait quitter le club incessamment en raison du manque de soutien de ses dirigeants ; il aurait conditionné son maintien au résultat de cet après-midi. Ainsi, en cas de succès, Maddoui pourrait poursuivre la mission à la barre technique du club ; dans le cas contraire, il pourrait se retirer définitivement. C’est essentiellement pour cette raison que les joueurs doivent donner le meilleur lors de la rencontre afin d’apporter eux aussi un soutien à leur coach, qui traverse des moments difficiles depuis son arrivée chez les Vert et Noir.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Plusieurs éléments indispensables

 

Tags:

Classement