MOB 0-CABBA 0 : Le MOB n’avance plus

 

Occupant une place inconfortable dans le bas de tableau, à deux points de leur adversaire du jour, les poulains de Madoui ont pénétré sur le terrain avec l'unique intention de gagner la rencontre, mais il y avait de la précipitation et un manque de concentration.

 

On a attendu la 19e minute pour assister à une chaude action. Le ballon sur le côté droit pour Touré qui se trouvait à l'intérieur de la surface de réparation, il le dévie de la tête qui atterri dans les pieds de Soltane. Ce dernier enchaîne par un tir, Chaouchi le repousse, le ballon revient encore une fois vers Soltane qui essaye un autre tir, mais la défense s'interpose, elle dégage mal le cuir qui revient une troisième fois dans les pieds de Soltane. Cette fois-ci, il est stoppé irrégulièrement par Othmani. L'arbitre désigne le point de penalty. Boukhanchouche se charge de le botter, mais Chaouchi réussit à le pousser. Ce ratage a poussé les visiteurs à sortir de leur coquille en voulant piéger leurs adversaires du jour en jouant derrière le dos des défenseurs axiaux, ainsi que par des contre-attaques rapides. Mais en face, il y avait une solide défense du MOB drivée par Mazari jusqu'à la fin de la première mi-temps qui s’est soldée par un score vierge.

En deuxième mi-temps, les locaux ont voulu prendre l'avantage en se basant sur les centres bien bottés par Soltane qui a servi Amokrane, mais Chaouchi était bien présent en sauvant le cuir de sa ligne. Voyant que leurs équipes respectives ne marchaient pas, Madoui et Dziri ont effectué des changements, mais cela n'a rien donné et aucune action chaude ne fut signalée jusqu'à la fin de la rencontre par un score qui n'arrange pas les affaires du MOB, tandis que le CABBA est revenu avec un point précieux qui va peser lourd dans le décompte final du championnat.

  1. E. Z.

 

L’œil du coach

Dziri : «C’est le point de l’espoir»

 

Selon l'entraîneur du CABBA, Bilel Dziri, c'est un bon point ramené de l'extérieur et devant un concurrent direct pour le maintien. Dziri a tenu également à remercier les dirigeants du MOB pour leur bon accueil : «On est venus à Béjaïa avec l'intention de repartir avec les gains de la rencontre, mais on s’est contenté d'un seul point, qui est très bénéfique. Je le considère comme le point de l'espoir pour le chemin du maintien. Notre adversaire traverse lui aussi une très mauvaise période et il est un concurrent direct pour notre place en championnat. D’ailleurs, il a tout fait pour remporter cette rencontre et cela s’est prouvé sur le terrain, mais on était présent sur le duel. Ce point va nous pousser à travailler et à ne pas baisser les bras, surtout qu'on jouera les deux prochains matchs sur notre jardin contre la Saoura et Sidi Bel-Abbés. Malgré la rude programmation, on va se focaliser surtout sur la récupération afin de ne pas avoir des joueurs blessés. Ce match nul va nous laisser préparer nos prochains matchs avec un moral au beau fixe.»

  1. E. Z.

Stade de l’Unité maghrébine

 

MOB

Toual

Debbari

Mazari

(Bouheniche 62’)

Touré

(Boukhanchouche 77’)

Naâse

Amokrane

Soltane

Feham

(Bentiba 67’)

Ent. : Madoui

 

CABBA

Chaouchi

Sebie

(Ziti 50’)

Amrane

Zerara

Athmani

(Aissa El-Bey 33’)

Aggoun

Bidimbou

(Isla 71’)

Gherbi

Ent. : Dziri

 

 

Temps ensoleillé, assistance nombreuse, arbitrage de MM. Benabdellah, Bourechou, Bouhassoun.

 

Averts :

CABBA : Athmani (19’), Zerrara (78’)

 

Tags:

Classement