Amokrane : «Nous sommes sous la pression du résultat»

Le Mouloudia de Béjaïa vient de terminer sa préparation en prévision de la dernière partie du championnat. Effectuant un stage d’une semaine à Blida, les Vert et Noir se sont exercés à corriger leurs lacunes et se préparent à se battre pour sauver le club du spectre de la relégation. Amokane Abdelhakim estime que le déplacement de demain à Béchar constituera le véritable départ du MOB, qui a besoin de se relancer dans la course au maintien.

 

Vous venez de clôturer une semaine de stage au niveau de la ville de Blida, dans quelles conditions s’est déroulé ce regroupement ?

Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions, nous avons eu droit à plusieurs séances d’entraînement, basées notamment sur l’aspect physique, en compagnie du préparateur Zaâbar, puis nous avons eu droit à deux matches de préparation, où il était essentiellement question de travailler certains aspects tactiques. Je pense que dans l’ensemble, ce stage s’est déroulé dans une bonne ambiance et dans des conditions acceptables.

 

Vous avez eu droit à deux rencontres de préparation, comment jugez-vous le rendement global du groupe ?

Je pense que le plus important est surtout de ne pas trop s’arrêter sur les résultats techniques. Je dirais que le but de ces matches de préparation était surtout de permettre à l’entraîneur Michel de se faire sa petite idée sur le niveau des joueurs. Sachant qu’il a quitté le club il y a 5 mois, il avait besoin de faire le point. Les rencontres ont été de bons tests pour nous, dans la mesure où elles nous ont permis d’avoir un peu de confiance et de nous rassurer avant le déplacement à Béchar ce samedi.

 

Après le départ du coach Madoui, l’arrivée d’Alain Michel a pour but de provoquer le déclic, pensez-vous être en mesure de réaliser cela ?

Je dirais que nous n’avons pas trop le choix, nous sommes dans l’obligation de réagir et de mettre un terme à cette série de matches sans la moindre victoire. L’arrivée du coach Michel a pour but de nous permettre de nous relancer et de reprendre notre marche en avant. Durant son passage, nous avons réussi à réaliser de bons résultats, surtout en déplacement. Il est vrai qu’à domicile nous avons eu quelques difficultés, mais en déplacement, l’équipe tournait bien. Nous espérons qu’avec lui les choses vont s’améliorer et que l’équipe retrouvera son vrai visage.

 

Vous avez une rencontre difficile à disputer ce samedi, comment voyez-vous ce match face à la JS Saoura ?

Je pense que toutes les rencontres qui restent à disputer seront difficiles pour nous. Dans la mesure où nous occupons l’avant-dernière place au classement général, nous sommes sous la pression du résultat. Nous allons accéder à la pelouse du stade de Béchar avec l’espoir de réaliser le meilleur résultat possible. Nous n’avons désormais plus le choix, il faut engranger le maximum de points pour essayer de se mettre à l’abri avant la fin de l’actuel exercice. Je pense aussi que cette équipe de la JS Saoura sera très difficile à manier sur sa pelouse, il va falloir que nous affichions une grosse volonté pour espérer repartir avec un bon résultat.

 

Les supporters comptent beaucoup sur vous et vos coéquipiers pour réaliser l’objectif qui est celui du maintien …

Oui, nous savons que nos supporters seront toujours à nos côtés et nous soutiendront toujours. J’espère seulement que nous pourrons réaliser une belle partie et que nous puissions accrocher cette équipe de la Saoura. Nous savons qu’ils seront encore une fois présents à nos côtés dans ce déplacement qui, nous l’espérons, sera le véritable départ de l’équipe cette fois-ci.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Rude bataille à Béchar

Tags:

Classement