MOB : Les Crabes vont devoir se battre

Les derniers résultats des concurrents directs de la formation du Mouloudia de Béjaïa n’ont pas été en faveur du club de Yemma Gouraya.

En effet, trois rencontres ont été jouées dimanche après-midi, opposant certains concurrents directs du MOB à des équipes qui jouent les premiers rôles. Ces résultats mettent, désormais, la pression sur l’équipe phare de la wilaya de Béjaïa, l’obligeant à sortir un parcours sans faute, si toutefois elle veut se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Ainsi, la situation devient compliquée pour les Mobistes qui avaient la possibilité de se relancer dans cette course au maintien en recevant sur leur terrain le DRB Tadjenanet. Désormais, il va falloir aller chercher la motivation très loin pour espérer que le MOB se maintienne dans ce championnat. Du côté des supporters, certains estiment que les dés sont jetés et que les jeux sont faits, alors que chez d’autres, l’espoir demeure et le MOB peut réussir à se sauver, si toutefois l’équipe réussit à enchainer deux victoires d’affilée. Le club se trouve sur une mauvaise série de 8 matches sans la moindre victoire qui place le MOB désormais à la 15e place au classement général.  

 

Une place perdue au classement général

Ainsi donc, les résultats enregistrés par l’O Médéa et l’AS Aïn Mlila placent le MOB à la 15e place au classement général. Alors que l’équipe phare de la vallée de la Soummam se trouvait au contact de ces équipes, la situation a finalement changé et les concurrents directs du MOB n’ont pas laissé l’opportunité de recevoir sur leur pelouse pour engranger des points très importants. Avec 23 points au compteur et les sérieux adversaires qui prennent déjà de l’avance, le MOB se trouve dans une situation comptable très difficile. Les joueurs, en compagnie des membres du staff technique, doivent redoubler d’efforts pour espérer que l’objectif du maintien soit atteint. Les derniers résultats enregistrés par les concurrents directs du club de Yemma Gouraya mettent la pression sur les camarades de Mazari, qui savent qu’il va falloir se surpasser pour espérer enfin enchaîner les bonnes performances. Alors qu’en termes de prestation, le MO Béjaïa réalise certainement un retour, sur le plan comptable, les choses n’ont pas beaucoup évolué. Les joueurs du MOB ont laissé à plusieurs reprises filer de bonnes opportunités de se rapprocher des autres équipes qui jouent pour le même objectif.

  1. E. Z.

 

Le report du match face au NAHD, une opportunité

La Ligue de football professionnelle a décidé de reporter la prochaine journée de Ligue 1 Mobilis. Alors que les Vert et Noir étaient sur le point de clore leur préparation du match qui devait les opposer au NA Hussein-Dey, la LFP a pris la décision du report de toutes les rencontres qui étaient programmées ce week-end. En fait, cette arrange les affaires du MOB dans la mesure où l’équipe bénéficiera d’un changement de programmation, notamment avec la tenue de la prochaine journée vers le 2 avril prochain qui l’opposera à un concurrent direct au maintien, l’USMBA. Ainsi, les camarades du capitaine Bouledieb Billel vont se remettre au travail pour se préparer à recevoir l’USMBA. Une rencontre tout aussi importante pour les hommes du coach Michel, qui savent tout de même que toutes les rencontres ont une certaine importance, seul le nom de l’adversaire qui change.

  1. E. Z.

 

A lire aussi :

Bouaâza : «S’adapter à toutes les éventualités»

 

Tags:

Classement