[Alt-Text]

MOB : L’ère Boudiab prend fin

 

Les actionnaires de la SSPA/ MO Béjaia se sont réunis dans la soirée de vendredi au niveau de la localité de Baccaro pour statuer sur l’intention du président du CA Boudiab Aâmar de quitter les affaires du club.

 

Alors qu’il a déclaré par le passé vouloir continuer sa mission jusqu’à ce que le club soit en mesure de se sauver du spectre de la relégation, le président du conseil d’administration de la SSPA Boudiab Aâmar a finalement pris la décision de déposer sa démission. Cette dernière a été acceptée par les actionnaires présents durant ce conclave qui s’est tenu dans la soirée de vendredi. Ainsi, on peut dire que l’ère Boudiab prend fin à la tête de la présidence du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Le désormais ex-président des Vert et Noir quittera le club où il a réussi à atteindre les sommets sur un probable futur échec. Il faut rappeler que Boudiab avait, par le passé, estimé que le MOB sous sa présidence se maintiendra, mais devant la situation très compliquée, notamment suite à la charge des membres du CSA, il a finalement pris la décision de s’éloigner du club, le laissant à la 15e place au classement général.

 

Absence de candidats

Les actionnaires qui se sont réunis dans la soirée de vendredi ont discuté de la situation du club, mais aussi des moyens qui pourraient lui permettre de s’en sortir, sachant qu’il reste 7 rencontres à disputer dans ce championnat. Après que le président du club a exprimé son envie de quitter la présidence du club, notamment suite aux difficultés qu’il rencontre depuis quelques mois, les actionnaires, qui ont tenté de le convaincre de rester au moins jusqu’à la fin de la saison, étaient tenus de répondre favorablement à cette demande. En annonçant la vacance du poste de président du conseil d’administration, les actionnaires ont ouvert les candidatures ; mais, visiblement, aucune personne ne veut prendre le risque de venir prendre le club vu la situation actuelle. Ainsi, en l’absence de candidats, les actionnaires ont décidé d’installer un directoire qui va devoir gérer les affaires du club provisoirement.

 

Meddas, Kandi et Hassissen dirigeront cette période de transition

Les actionnaires de la SSPA/MOB ont été tenus de trouver une solution provisoire pour cette fin de saison. Sachant que le Mouloudia de Béjaia se trouve dans une situation très difficile, avec notamment un parcours de relégable, les actionnaires, devant l’absence d’un candidat en interne, ont pris la décision d’installer un directoire composé de trois personnes pour gérer cette période de transition. Ce directoire est composé d’anciens dirigeants et joueurs : Meddas, Kandi et Hassissen. Ces trois personnes auront pour mission de diriger le club et de tenter de combler le vide laissé par les dirigeants qui ont clairement abandonné l’équipe depuis quelques semaines déjà.

 

Demain, ils entameront le travail

Nous avons appris de sources proches de la direction du club que les membres du comité provisoire qui doit gérer cette période débuteront le travail ce lundi. En effet, afin d’officialiser leur prise de fonctions, les actionnaires doivent se rencontrer ce lundi pour passer la main aux membres du comité.

  1. E. Z.

 

A lire aussi   :

Michel met fin aux spéculations

 

Tags:

Classement