[Alt-Text]

MOB – USMBA : L’ultime chance des Béjaouis

 

Le MO Béjaia recevra cet après-midi la formation de l’USM Bel-Abbes dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Accrochés il y a deux semaines à domicile face à un concurrent direct au maintien, les hommes du coach Michel n’ont désormais plus aucune excuse cet après-midi lors de la réception de l’USMBA. Les Béjaouis, qui occupent la 15e place au classement général, affronteront la lanterne rouge sur leur terrain ; ils doivent prendre les trois points pour continuer à espérer dans ce championnat. Après avoir bénéficié d’un repos de deux semaines, les joueurs du Mouloudia de Béjaia se présenteront cet après-midi très amoindris avec plusieurs absents signalés dans ses rangs ; cela risque de rendre la rencontre très difficile. Néanmoins, les Vert et Noir, qui ont affiché une certaine détermination lors des deux dernières rencontres, peuvent s’appuyer sur cet état d’esprit pour venir à bout d’une formation de l’USMBA totalement démotivée. Le coach français du Mouloudia de Béjaia, rentré dimanche, a tenté de remobiliser ses hommes, surtout que ces derniers ne sont pas tout à fait au point. Michel s’est efforcé durant ces deux derniers jours de mettre en place une stratégie qui serait efficace pour prendre les trois points et relancer la course au maintien pour cette fin de saison.

 

Michel motive ses poulains

La préparation de la rencontre de ce lundi après-midi s’est déroulée sans plusieurs joueurs, mais pas que. En plus du manque de motivation des hommes de Michel, la direction du club a complètement délaissé le groupe qui s’est retrouvé à se préparer sans une réelle prise en charge. En l’absence de l’entraîneur qui se trouvait en France pour des soins, les deux adjoints Zaâbar et Maroc ont pris en charge la préparation. Afin de permettre à ses joueurs d’aborder cette rencontre avec une certaine motivation, l’entraîneur principal du MO Béjaia Michel Alain a beaucoup parlé à ses poulains. Le but étant de les préparer sur le plan mental à fournir les efforts nécessaires pour prendre le meilleur sur l’équipe de l’USMBA. Comme la fin de saison approche, les joueurs qui sont à bout de souffle n’ont besoin que de mots forts pour les pousser à donner le meilleur. Pour cela, le coach a tenté de trouver les mots justes pour mettre les camarades de Bouaâza dans d’excellentes conditions.

 

Les joueurs veulent relever le défi

Sachant qu’aucune mesure n’a été prise par les dirigeants pour motiver les joueurs et les pousser à se transcender sur le terrain pour tenter de prendre les trois points, les joueurs du MO Béjaia n’ont que leur orgueil pour tenter de prendre le meilleur sur leur prochain adversaire. L’équipe de l’USMBA, qui se déplacera très amoindrie, notamment sans plusieurs joueurs et qui se trouve dans pratiquement la même situation que les Béjaouis, voire pire, ne sera pas un adversaire facile pour les camarades du capitaine Bouledieb. Les joueurs du MO Béjaia savent que cette rencontre représente l’une de leurs dernières chances pour tenter de sauver l’honneur du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia.

 

Ils savent qu’ils n’ont plus le choix

Les joueurs du MOB, que nous avons rencontrés en marge de la dernière séance d’entraînement au niveau du stade OPOW dimanche soir, étaient très concentrés sur cette rencontre. Le MO Béjaia se bat depuis l’entame de la saison pour l’objectif du maintien ; à force de perdre des points à domicile, le club s’est vite retrouvé dans le bas du classement. Une situation qui n’est pas faite pour rassurer les supporters du club, qui ont tenté à plusieurs reprises d’avoir des explications au sujet de cette situation. Sachant que la clé du maintien se trouve chez eux, les joueurs veulent forcer le destin et prendre les trois points cet après-midi pour se relancer dans la course au maintien.

  1. E. Z.

A lire aussi :

Un bon nombre d’absences

 

Tags:

Classement