MOB : Les blessures inquiètent Michel

 

Outre les suspendus, la formation du MOB sera privée des services de son attaquant Abdelhakim Amokrane, qui vient de terminer sa saison suite à une déchirure musculaire, tandis que son camarade en défense Abdelhak Debbari est incertain pour le prochain match face au PAC. Une situation qui chamboule les plans de l’entraîneur Alain Michel, à moins de dix jours d’un rendez-vous décisif dans la course pour le maintien.

 

 

Saison terminée pour Amokrane

Alors que le portier Bencherif et ses deux camarades Kadri et Kadous vont rater ce match en raison de la suspension, Amokrane vient de déclarer forfait pour le reste de la saison. En effet, l’ex-Ententiste a rechuté lors du dernier match face à l’ASAM en contractant une déchirure musculaire de 4 millimètres. Ce genre de blessure nécessite le repos d’un mois au minimum pour se rétablir. Il faut dire que l’enfant de Batna a été connu diverses blessures même lors de son passage à l’ESS. Ce qui l’a empêché de progresser dans sa carrière en dépit de ses bonnes qualités techniques en tant qu’attaquant. Du coup, le coach Michel mise sur l’attaquant béninois Jacques Bessan, l’auteur du premier but lors de la dernière rencontre à Aïn M’lila. Il faut dire que contrairement à la saison dernière, le compartiment offensif des Vert et Noir est loin de sa forme avec seulement 21 buts inscrits au bout de 26 matchs joués. En somme, les attaquants mobistes sont contraints de se révolter le 11 mai prochain face au dauphin du championnat pour espérer 3 précieux points pour la suite de ce parcours.

 

Une course contre la montre pour préparer Debbari

Si Amokrane a terminé sa saison, Debbari risque de rater le prochain rendez-vous. En fait, touché à la cheville lors de la reprise des entraînements, l’ex-Harrachi est toujours soumis aux soins au niveau de l’infirmerie du club. Certes, le staff médical s’engage dans une véritable course contre la montre pour le tenir prêt pour le 11 mai prochain. Il faut dire que ses blessures viennent au mauvais moment, car le club a besoin de l’ensemble de ses éléments vu l’importance de ce dernier sprint dans la course au maintien parmi l’élite. Face à cette situation, le staff technique mobiste aura un dur travail pour préparer les doublures en prévision du choc face au PAC. Malgré les difficultés, les gars de Yemma Gouraya gardent toujours l’espoir d’éviter le spectre de la relégation et affichent une pleine confiance et concentration lors des séances d’entraînement.

 

Le coach met le groupe à l’abri des pressions

Par ailleurs, il faut dire que les dernières séances d’entraînement se déroulent dans la sérénité totale. En effet, le driver des Vert et Noir est en train de mettre ses capés loin de toutes les pressions pour leur permettre de se concentrer sur leur sujet. Le technicien français mise sur le volet psychologique dans la préparation de ce match décisif. Michel veut revoir une belle prestation pareille à celle face à Aïn M’lila avec une domination quasi totale, de belles combinaisons et de l’efficacité devant les buts adverses. Une chose est sûre, les Béjaouis doivent sortir le grand jeu face aux Pacistes pour espérer une meilleure fin de cette saison en cours.

  1. L.

A lire aussi :

Incidents du dernier match à Aïn M’lila

Les Béjaouis attendent un signe de la LFP

 

Tags:

Classement