ESS : Sétif se vide !

Ce qu’on redoutait est arrivé et risque de porter un coup dur à l’avenir de l’Entente de Sétif, à savoir la saignée que tout le monde craignait du côté d’Aïn El-Fouara.

 

Déjà ébranlé par le bras de fer entre les supporters et le président Hassen Hamar qui dure depuis plusieurs semaines, le club d’Aïn El-Fouara est en train de se vider petit à petit de ses meilleurs joueurs. Las d’attendre que la situation se normalise, plusieurs éléments de l’effectif ententiste ont préféré partir sous d’autres cieux plus cléments peut-être. En effet, après Djabou, qui a signé au MCA, Bakir parti au Club Sfaxien de Tunisie, Aïboud au CRB, le portier Zeghba a officialisé son départ chez Al-Wihda Saoudi. C’est du moins ce qu’ont annoncé plusieurs titres de la presse saoudienne qui a indiqué que le désormais ex-keeper sétifien a paraphé un contrat de trois saisons avec sa nouvelle équipe. Avant lui, c’est Islam Bakir qui voulait peut-être forcer le destin en poursuivant son aventure chez le club des Hauts Plateaux, mais qui a fini par céder aux tentations des Tunisiens de Sfax, qui lui ont fait une belle offre.

 

En attendant Djahnit et Bedrane

Considéré comme le futur patron du onze de l’Aigle noir, Aïboud a finalement décidé d’aller porter les couleurs du CRB. De grosses pertes pour l’équipe chère à feu Mokhtar Aribi, et que les fans arrivent difficilement à digérer. Ces derniers pensent qu’à cette allure, leur team va probablement débuter la prochaine saison avec un effectif formé en grande majorité des joueurs de l’équipe réserve. En effet, si on compte les sept joueurs qui ont été priés d’aller chercher des clubs preneurs soit pour insuffisances techniques ou disciplinaires tels Saâd, Debbih, Banouh, Boultif, Laouafi, Sidhoum et le Nigérian Ifeany, en plus de Djabou, Bakir, Aïboud et Zeghba, il ne reste qu’une poignée d’éléments sous contrat heureusement, mais qui peuvent changer d’avis et demander leur départ s’ils voient que la situation va se compliquer un peu plus dans un avenir proche.

 

La liste n’est pas close

C’est le cas de Rebiaï qui avait, pour rappel, sollicité ses papiers à la fin de saison pour aller signer dans un autre club. Idem pour Karaoui qui a décidé de récupérer sa lettre de libération d’autant plus qu’il vient d’être sollicité pour un retour au MCA. En attendant, les regards sont désormais braqués sur les 2 autres cadres de l’équipe, Djahnit et Bedrane. Tout le monde s’accorde à dire que ces deux éléments ne tarderont à pas emboiter le pas à leurs partenaires. Le premier est en contacts avancés avec plusieurs équipes de l’étranger dont l’Espérance de Tunis, alors que le second est sur le point de s’engager avec un club saoudien. 

  1. R.

 

Situation de l’effectif

Les libérés : Boultif, Saâd, Banouh, Debbih, Laouafi, Sidhoum, Ifeany

Départs : Djabou (MCA), Aïboud (CRB), Bakir (CS Sfax), Zeghba (El-Wihda)

En instance de départ : Djahnit, Bedrane

Joueurs sous contrat souhaitant partir : Rebiaï, Karaoui

Joueurs sous contrat : Redouani, Ferhani, Nemdil, Bouguelmouna, Ghacha, Draoui

Joueurs recrutés : Tebbi (ex-MCA), Souibaah (ex-MCA), Khiat (ex-NAHD).

A lire aussi :  

Une AG sous haute tension

Tags:

Classement