ESS : Que fera Hamar ?

 

L’Entente de Sétif traverse une situation très difficile depuis quelques mois. À cette vitesse, le club phare d’Aïn El-Fouara risque de compromettre complètement son avenir.

 

Le conflit opposant le président Hassen Hamar aux supporters, qui demandent son départ, perdure et risque de porter un coup dur à la stabilité d’une équipe, qui était considérée comme un modèle il y a peu de temps. Après un premier report, l’assemblée générale extraordinaire, qui devait avoir lieu cet après-midi à 16h au niveau du siège du club sis à la cité Tlydjène, constitue le moins qu’on puisse dire la dernière chance pour essayer de rétablir une situation qui va de plus en plus vers l’inconnu. Une AG extraordinaire à l’issue de laquelle on assistera au retrait de Hamar, à moins que ce dernier ne reste sur sa décision de présider le club, ce qui va sans doute compliquer les choses. Cela dit, aux dernières informations, Hamar songe à présenter sa démission d’autant plus qu’il est de plus en plus isolé après la démission de plusieurs de ses proches collaborateurs à l’image de Senssaoui, Arab, Larbaoui et autres Fellahi. Il y aussi la pression de la rue qui exige son départ, et ce, à travers les mouvements de contestation qui se succèdent dont le dernier en date fut hier devant le siège de la wilaya où les fans ont de nouveau réclamé l’intervention du wali de Sétif Mohamed Belkateb pour tirer leur équipe de l’impasse et permettre aux nouveaux dirigeants d’entamer la préparation de l’exercice prochain. En effet, comme rapporté dans notre édition d’hier, il est prévu l’installation d’un directoire à l’issue de l’AG extraordinaire d’aujourd’hui. Un directoire qui aura pour mission prioritaire de réunir les conditions pour permettre à l’équipe de retrouver une certaine sérénité et gagner surtout la confiance aussi bien des joueurs que des fans.

 

Et on reprend à zéro…

Dans ce contexte, les contacts se poursuivent dans les coulisses pour constituer un groupe de personnes qui aura pour tâche de gérer cette situation délicate. Des hommes d’expérience qui ont eu à gérer des situations de ce type. On a évoqué à ce titre Larbaoui et Salhi, qui ont été sollicités par les autorités locales pour présider le directoire, lequel sera constitué également par l’apport de la société des Ciments d’Aïn El Kebira (SCAEK), qui s’est dit disposée à aider le club à travers son premier responsable Laïd Khaber, pressenti également pour faire partie du directoire en question. On apprend en outre qu’une somme d’argent aurait été rassemblée entre les différents parties du directoire de l’ordre de 7 milliards. Une somme qui va leur permettre d’avoir au moins les mains libres pour entamer les choses sérieuses au moment où d’autres équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis sont sur le point de boucler l’opération recrutement et la préparation de l’exercice prochain. 

  1. R.

 

Une feuille de route déjà mise en place

Voici les priorités du directoire

 

Quelle que soit l’issue de l’AG extraordinaire de cet après-midi, du côté d’Aïn El Fouara, on estime qu’il est impératif que les choses sérieuses débutent, notamment par rapport à la préparation de l’exercice prochain.

 

  1. Arrêter la saignée

Bien que le mal soit déjà fait puisque plusieurs cadres de l’équipe ont quitté le club ou sur le point de le faire, tels Djabou, Bakir, Aïboud, Zeghba, Bedrane ou encore Djahnit, cependant, les dirigeants doivent faire vite pour tenter de sauver ce qui reste à sauver avec la priorité d’abord d’installer un nouveau staff technique. C’est celui-ci qui devrait mettre en place une feuille de route concernant l’effectif et tout ce qui est relatif au stage d’intersaison et les matches amicaux.

 

  1. Convaincre les réticents

C’est le cas avec un gars comme Rebiaï qui a manifesté son désir d’aller monnayer son talent ailleurs et que tout entraîneur qui viendrait à Sétif souhaiterait son maintien. Idem pour Draoui qui a été approché par plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis et de l’étranger, tel le CRB qui veut le récupérer ; on espère également qu’il restera, lui qui est devenu un pion important du onze de l’Aigle noir. C’est la même chose aussi pour Karaoui qui est, certes, sous contrat mais qui souhaite partir au MCA, club qui espère le récupérer en vue de la saison prochaine. Même les fans ne cessent d’appeler à faire vite concernant ces éléments après avoir suivi malgré eux le départ d’autres joueurs comme Djabou qui a signé au MCA, Bakir qui est allé en Tunisie défendre les couleurs du CS Sfax, Zeghba parti en Arabie saoudite ou encore Aïboud et Bedrane qu’on annonce au CRB, pour le premier, et le Qatar pour l’ancien libéro de l’USMB.

 

  1. Un staff technique, l’autre urgence

A ce titre, il n’est un secret pour personne que s’il y a quelqu’un sur lequel on peut compter du côté d’Aïn El Fouara dans ces circonstances, c’’est bien Kheïrredine Madoui. Ce dernier, comme nous l’avons déjà évoqué, serait prêt à contribuer à sortir l’équipe de la situation difficile dans laquelle elle se débat depuis déjà deux mois. Associé à Malik Zorgane, les deux hommes qui connaissent bien la composante de l’effectif, pour avoir déjà travaillé avec la majorité des joueurs, n’auront pas de difficultés à cerner les insuffisances et du coup se fixer sur les profils des éléments dont l’équipe aura besoin en prévision de la saison prochaine. L’ancien libéro ententiste, qui a été approché dans ce sens par certains personnes du club, a exigé le maintien de certains joueurs dont on dit qu’ils souhaitent changer d’air malgré leur situation vis-à-vis de leur team, vu qu’ils sont toujours sous contrat.

 

  1. Gérer le problème des dettes

L’autre grand souci auquel fera face le directoire, c’est le problème des dettes qui se sont accumulées et qui risque de porter préjudice au club à propos d’une certaine stabilité sur le plan financier et gérer du coup cette période délicate avec moins de dégâts.

  1. R.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement