ESS : Hamar évincé

Hamar a été destitué par la DJS à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu au siège du club sis, à la Cité Tlydjène.

Reportée une première fois,  cette AG n’a pas trop longtemps tardé puisque le désormais ex-président de l’ESS a aussitôt ouvert les travaux en annonçant sa démission de la gestion des affaires du club avec les autres dirigeants qui étaient avec lui à l’instar de Senssaoui et Arab présents dans la salle. Une démission qui n’a pas été acceptée par une partie des quelques membres de l’AG présents puisque seuls six sur huit ont voté pour son départ. Toutefois, la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya a travers son représentant a annoncé à la fin des travaux qu’il valide et accepte la démission de Hamar de la présidence du club et que ses services vont s’atteler maintenant à constituer un directoire pour gérer les affaires courantes du club jusqu’à l’organisation d’une autre assemblée générale extraordinaire, celle-ci élective, pour l’élection d’un nouveau patron du club phare d’Aïn El-Fouara.

 

Ça a failli dégénérer 

Une décision dictée décidément par la grosse pression de la rue qui ne cesse de réclamer le départ de Hamar et les risques de graves dérapages à l’ordre public. D’ailleurs, ça a failli dégénérer lorsque les quelques centaines de fans présents devant les portails du siège ont appris que les membres de l’AG ont refusé la démission de Hamar avant l’intervention du représentant de la DJS. Cela dit, il reste que cette décision ne sera pas acceptée par l’intéressé, ce qui va donner sans doute d’autres épisodes sur son avenir à la tête du club à moins qu’il ne décide de se retirer définitivement.

  1. R.

Ils lui ont refusé l’accès à l’AG au même titre que d’autres anciens joueurs

Redha Mattem : «Les services de sécurité doivent ouvrir une enquête sur le bilan financier de 2018»

Interpellé par la situation de leur équipe et les revendications des supporters, plusieurs anciens joueurs se sont présentés hier au siège du club pour assister à l’AG extraordinaire. Toutefois, l’accès à la salle où devaient se tenir les travaux de l’AG leur a été  interdit.

‘’C’est inadmissible !’, lance l’ancien meneur de jeu de l’ESS des années 1980 et 1990, Redha Mattem. ‘’On nous a exclus de l’AG sur ordre de la DJS. Mais quel est le rôle de la DJS vis-à-vis de notre présence dans cette AG. On est venus pour dénoncer tous ce qui se passe comme malversations et vol au sein du club. J’ai eu en ma possession le bilan financier de la saison 2018 que j’ai épluché et croyez-moi, il y a beaucoup de surfacturations et autres. Je vous annonce qu’on va déposer une plainte pour faire toute la lumière sur ce bilan ainsi que tous ceux qui vont voter pour ce bilan», nous a-t-il dit non loin d’une centaine de fans venus comme il est de coutume se regrouper devant les portails du siège de club pour manifester leur colère et exiger le départ de tous les dirigeants actuels. ‘’On est avec les revendications des fans et si nous sommes ici c’est pour manifester aussi notre soutien. D’après vous c’est qui sont qui ont le droit à assister à cette AG. Ce sont tout simplement les salariés à savoir les secrétaires, les soigneurs, etc. On dirait que c’est l’UGTA qui organise son AG. C’est grave», a-t-il dit encore.

  1. R.

A lire aussi :

Bedrane officialise son départ

Tags:

Classement