ESS : Les choses sérieuses ont commencé

 

Le calme revient petit à petit dans la maison de l’Entente de Sétif. Une fois le directoire installé par la DJS, qui a entamé aussitôt son travail, la tension a baissé chez plus d’un parmi les fans ententistes.

 

Ces derniers, soulagés par le départ du désormais ex-président Hassen Hamar après un long bras de fer, et ce, à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu dimanche, attendent maintenant que les choses bougent, notamment par rapport à la préparation de l’exercice prochain avec comme priorité l’installation d’un staff technique, le recrutement et le stage de préparation. Si, concernant la barre technique, les pourparlers avancent sérieusement avec le coach français Bernard Simondi, pour le recrutement, le chargé de cette mission Larbaoui a déjà entrepris des contacts avec certains éléments pouvant venir renforcer les rangs de l’effectif, d’autant plus que celui-ci a enregistré une saignée sans précédent qui a concerné notamment les cadres de l’équipe tels que Djabou, Bedrane, Zeghba, Aïboud et Bakir, partis sous d’autres cieux. Une mission qui s’annonce plutôt difficile du moment qu’il n’y a pas beaucoup de bons joueurs sur le marché, dont une grande partie ont déjà été engagés par le MCA, la JSK, l’USMA et autres CRB, clubs qui animent le marché des transferts cet été, ou encore les clubs tunisiens qui sont en train de recruter les meilleurs joueurs du championnat, à l’image de l’Espérance de Tunis qui a chipé plusieurs éléments, et non des moindres, tels Bedrane, Benguit et autres Chetti. Toujours est-il que les nouveaux responsables du club de la capitale des Hauts-Plateaux ne désespèrent pas de trouver quelques bons éléments qui rejoindront le groupe des Noir et Blanc qui va sans doute connaître un grand changement.

 

Régler la situation financière des joueurs

Par ailleurs, les joueurs, dont on a évoqué leur libération cet été pour diverses raisons, sont attendus avant la fin de cette semaine, avons-nous appris d’une source sûre. En effet, il semblerait qu’il est fort probable qu’ils soient réintégrés dans l’effectif de la prochaine saison, comme c’est le cas de Sidhoum, Debbih, Saâd, Laouafi et autres Boultif, le portier. Des gars qui auront peut-être plus de chance de s’imposer et de se faire une place de choix dans le onze Sstifien version 2019-2020 vu qu’il y a des places à pourvoir après le départ de certains titulaires. Des éléments qui s’ajoutent au reste de leurs partenaires qui vont constituer le noyau de l’équipe comme Rebiaï, Redouani, Ferhani, Draoui, Karaoui, Nemdil et Bouguelmouna. Ces derniers auront également un rendez-vous avec les responsables du directoire, notamment pour les rassurer par rapport à leurs arriérés de salaire impayés. A ce titre, nous avons appris que le directoire dispose d’une bonne manne financière pour débuter son boulot et qui serait de l’ordre de 7 milliards de centimes. Une somme certes insuffisante, mais qui reste tout de même une bonne bouffée d’oxygène qui va certainement faciliter au moins le travail des dirigeants.

  1. R.

 

        

Les Sétifiens rêvent de Bourdim

 

Hichem Bouad s’est dit disposé à aider le directoire installé à la tête de l’Entente de Sétif.

 

Ancien athlète du club phare d’Aïn El Fouara et agent de joueurs, ce dernier a laissé entendre qu’il est prêt à faire venir des éléments qui peuvent apporter un grand plus au onze des Noir et Blanc de la prochaine saison. À ce titre, nous avons appris qu’il est en train de négocier avec plusieurs éléments, dont certains lui ont donné leur accord de principe en attendant d’approfondir les discussions avec les dirigeants. Entre autres joueurs que les supporters espèrent voir Bouad ramener dans leur équipe le milieu de terrain du MCA Amar Bourdim. Bien qu’il soit difficile de convaincre la direction mouloudéenne de libérer l’ancien joueur de la JSS, il n’en demeure pas moins que la possibilité de voir le joueur natif d’El Eulma porter les couleurs sétifiennes la saison prochaine n’est pas à écarter, sachant que ce joueur formé à l’ESS aura à affronter quelques difficultés s’il reste au MCA, qui a recruté un certain Abdelmoumen Djabou ; un joueur qui répond au même profil. Il a déjà connu quelques soucis la saison précédente où il fut rarement utilisé. Bourdim va sûrement bien réfléchir à l’idée d’aller jouer dans une équipe qui va lui offrir l’occasion de jouer et mettre en valeur ses qualités.

  1. R.

A lire aussi :

Bendjaballah : «Hamar a échoué, son départ est logique»

 

Tags:

Classement