ESS : On reparle de Zekri

Les spéculations vont bon train du côté d’Aïn El Fouara concernant l’identité du futur coach de l’Entente de Sétif. En effet, au lendemain de l’installation du directoire qui a succédé au désormais ex-président Hassen Hamar, plusieurs noms de techniciens ont été évoqués et sont annoncés avec insistance.

On a évoqué à ce titre Kheïrredine Madoui, qui était le mieux placé par rapport à tous les postulants du fait qu’il connaît assez bien le groupe, ce qui va lui permettre d’entrer dans le vif du sujet. L’ancien libero, qui n’a pas dit non, a préféré prendre un peu de temps avant de rendre sa réponse. En parallèle, on a aussi parlé du coach Bernard Simondi. Le technicien français, ayant laissé une bonne impression depuis son dernier passage à l’ESS en 2007, a été officiellement contacté par des membres du directoire. Une information que l’intéressé lui-même a confirmée à travers sa déclaration, il y a quelques jours, mais les pourparlers n’ont pas, semble-t-il, abouti. Cela dit, aux dernières nouvelles, les responsables du club sétifien ont pris attache avec Nourreddine Zekri. Celui-ci, dont la collaboration avec le club saoudien d’Al Feïha est terminée juste après que l’équipe a réalisé le maintien, est pressenti pour revenir à la barre technique sétifienne. Pour rappel, l’ancien entraîneur du MCA avait dirigé l’ESS la saison passée durant presque deux mois avant d’aller en Arabie saoudite. Il a expliqué à cette époque son départ, pour le moins inattendu, par le mépris de l’ancienne direction du club qui n’a pas pu réunir les moyens nécessaires à même de lui permettre de faire son travail dans les meilleures dispositions.

 

Larbaoui veut le convaincre

Selon une source digne de foi, le technicien natif de Batna, qui aurait donné son accord de principe, est attendu dans les toutes prochaines heures dans la ville d’Aïn El Fouara pour s’assoir à la table des négociations avec les membres du directoire pour étudier l’idée de prendre en main le staff technique ententiste en vue de l’exercice prochain. En effet, tout dépendra des pourparlers qui auront lieu aujourd’hui ou demain entre les deux parties. Des discussions qui seront notamment axées sur les conditions de travail, notamment par rapport à l’effectif dont il disposera si jamais il accepte de nouveau de diriger le club cher à Mokhtar Aribi, sachant qu’il n’aura pas Djabou, Bedrane, Bakir, Zeghba et autres Aïboud. Des éléments-clés qui constituaient d’ailleurs le noyau du onze qu’il avait dirigé la saison écoulée et avec lequel il a tout de même réussi de bonnes choses avant de mettre fin à sa collaboration et prendre ses bagages pour se rendre en Arabie saoudite. Cela dit, les dirigeants sont confiant quant à voir Zekri accepter sa nouvelle mission.

  1. R.

 

Tags:

Classement