CRB : Les Belouizdadis aujourd’hui à Hammam Bourguiba

 

La reprise est passée tout en douceur pour les hommes d’Amrani. Désormais, le reste du travail se fera du côté de Hammam Bourguiba que les Rouge et Blanc rejoindront aujourd’hui pour une dizaine de jours.

 

Il faut dire que la reprise a été faite tout en douceur par le staff technique du Chabab du moment que ce dernier a préféré faire revenir les joueurs de manière progressive. D’ailleurs, durant toute une semaine, les responsables du staff technique n’ont pas lâché pied et n’ont pas manqué de faire tout ce qu’il faut pour essayer de permettre aux joueurs de retrouver la forme car ce qui arrive est le plus important. A cet effet, après que les joueurs aient pu profiter de cette remise en forme à l’ESHRA durant une semaine, les choses sérieuses vont maintenant commencer pour les Belouizdadis du moment que c’est aujourd’hui à 11h que les Algérois vont quitter le sol algérien pour se rendre du côté d’Annaba avant de prendre la route pour rejoindre le centre de préparation de Hammam Bourguiba pour une dizaine de jours. Ce sera le second cycle de préparation qui débutera pour les détenteurs de la coupe d’Algérie et à cet effet, le coach mise énormément sur ce stage pour continuer à avancer.

 

Le groupe ne sera pas au grand complet

Ce qu’il faut savoir, c’est que le premier responsable de la barre technique pourra compter sur des joueurs qui sont plus que jamais motivés et notamment les nouvelles recrues qui seront bien entendu de la partie pour ce stage de préparation. Cependant, les choses ne sont pas simples pour autant du moment qu’Amrani ne pourra certainement pas compter sur un groupe au complet pour la saison prochaine. De ce fait, on sait une chose, que Khaïri sera pour le moment le seul portier à faire la préparation en Tunisie car les dirigeants n’ont  pas encore signé de portier mais aussi un défenseur central ou encore des profils qui restent toujours à l’étude. Le coach doit donc s’adapter à cette situation et essayer de patienter jusqu’à ce que les choses avancent du côté de la direction afin de compléter le groupe pour la suite du parcours car le coach insiste pour avoir un groupe au grand complet pour faire ce stage d’une grande importance.

 

Gérer le problème des matchs amicaux

Si on peut dire que les choses ont été minutieusement préparées par les dirigeants du club afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, il y a toutefois un souci par rapport à ce stage qui doit être absolument réglé et on parle bien entendu des matchs amicaux. Amrani et d’après une source bien informée a mis un coup de pression sur ses dirigeants pour régler ce problème car il a besoin de travailler la cohésion  de ses joueurs sur ce stage de préparation. En tout cas, les Belouizdadis vont entrer dans le vif du sujet pour essayer de faire la meilleure préparation possible.

  1. Z.

 

Soumana blessé et pourrait rater le stage

Très mauvaise nouvelle pour le staff technique du Chabab. En effet, l’attaquant nigérien, Boubacar Soumana est de nouveau dans le dur puisque selon certaines indiscrétions, il aurait rechuté de son ancienne blessure. Pour l’heure, aucune confirmation ou infirmation de la part du staff médical mais le joueur pourrait bel et bien rater l’intégralité du stage de Tunisie puisqu’on parle d’une quinzaine de jours d’absence.

 

Tags:

Classement