ESS : Debari et Laribi signent à l’Entente

 

La direction intérimaire de l’Entente de Sétif a fait signer deux joueurs qui s’ajoutent à Tebbi, Soubibaah et Khiat, déjà engagés il y a quelques semaines ; il s’agit de Debari Abdelhak, qui vient du MOB, et Hocine Laribi du NAHD.

 

Comme rapporté précédemment, Hichem Bouad a indiqué, juste après la démission de Hassen Hamar de la présidence de l’ESS, qu’il est disposé à ramener des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’effectif ententiste au moment où plusieurs joueurs ont fait leurs valises pour aller évoluer ailleurs, à l’image de Djabou qui a rallié le MCA, Bedrane qui a rejoint l’Espérance de Tunis, Bakir qui s’est engagé avec le SC Sfax, Aïboud qui se dirige vers le CRB, ou encore le portier Zeghba qui est allé rejoindre le lot des portiers algériens dans le championnat de la première division d’Arabie saoudite. Chose promise, chose due donc puisque Bouad, qui fait office d’agent des joueurs, vient de faire ramener les deux joueurs en question qui ont signé leur contrat hier. En principe, ils seront présentés à la presse aujourd’hui, soit avant le début des entraînements auxquels ils sont d’ailleurs invités à participer, et commencer leur nouvelle aventure sétifienne. Deux éléments qui s’ajoutent aux trois joueurs avec lesquels le désormais ex-président Hamar avaient conclu, en l’occurrence Tebbi (ex-MCA), Soubibaah (ex-MCA) et Khiat (ex-NAHD). C’est vrai que ces derniers sont ramenés par l’ancien président Hamar, cependant, ils doivent d’abord renégocier leur contrat avec les nouveaux dirigeants, à leur tête Walid Sadi, puisqu’on évoque des discussions pour revoir à la baisse le salaire fixé au début.

 

Bourdim, c’est en bonne voie, Naâmani a donné son accord

Par ailleurs, ils sont attendus ce matin au siège du club pour être reçus par le président du directoire Laïd Khaber et Walid Sadi afin de discuter, avant de rejoindre peut-être leurs nouveaux coéquipiers à la séance d’entraînement programmée en début de soirée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. A cette séance, on verra aussi le retour de tous les joueurs de l’effectif de l’équipe première qui feront partie du groupe sétifien de la saison 2019-2020. En attendant, d’autres joueurs peuvent leur emboiter le pas dans les jours ou les heures à venir du moment qu’on parle de contacts très avancés avec le défenseur central Naâmani, qui serait prêt à revenir dans le championnat algérien après une expérience en Arabie saoudite. On parle aussi de Amar Bourdim, que nous évoqué il y a peu de temps, et qui reste l’une des priorités du plan du recrutement des nouveaux dirigeants vu que le joueur mouloudéen viendra peut-être suppléer le départ de Djabou. Bien que rien ne soit encore officiel, on parle cependant d’un accord imminent entre le joueur et le directoire et entre la direction sétifienne du MCA puisque le joueur natif d’El Eulma est toujours la propriétaire du club algérois.

  1. R.

 

Gaya Merbah se rapproche, mais…

Comme rapporté sur ces mêmes colonnes il y a presque un mois, les dirigeants sétifiens ont établi une liste de plusieurs gardiens de but pouvant venir s’engager à l’ESS et remplacer Mustapha Zeghba parti en Arabie saoudite ; parmi eux, Khedaïria (USMBA), Litim (DRBT) et Benmalek  (USMAn). Toutefois, aux dernières nouvelles, la nouvelle direction sétifienne serait très intéressée par les services du keeper du Nasria Gaya Merbah. Ce dernier, auteur d’une bonne sous les couleurs du Nasria au cours de la saison précédente, serait très chaud de venir porter les couleurs des Noir et Blanc, lui qui veut donner une nouvelle dimension à sa carrière, comme ce fut le cas pour la majorité des gardiens de but passés par l’ESS ces derniers années, à l’image de Hadjaoui, Chaouchi, Khedaïria et le dernier en date Zeghba. Selon nos informations, les discussions sont en bonne voie, et il ne reste que la signature. Cela dit, le joueur doit d’abord récupérer sa lettre de libération pour pouvoir s’engager avec le club d’Aïn El-Fouara. Une formalité qui ne sera pas facile d’autant plus que du côté du NAHD, on tient beaucoup à lui.

  1. R.

 

Tags:

Classement