ESS : Djahnit : «Je ne pouvais pas tourner le dos à mon club»

 

Akram Djahnit a renouvelé hier son contrat avec l’Entente de Sétif.

C’est pratiquement le seul joueur à avoir décidé de rester alors qu’il était en fin de contrat contrairement, par exemple, à Djabou, Bedrane, Zeghba, Bakir et autre Aïboud qui ont préféré aller jouer ailleurs. Le milieu de terrain et le capitaine du onze sétifien de la prochaine saison qui a signé un contrat de deux saisons s’est déclaré heureux de rester à l’ESS, « club auquel je ne pouvais pas lui tourner le dos au moment où il traversait des moments difficiles », a-t-il déclaré aux cours de point de presse tenu au siège du club. On y reviendra  avec un peu plus de détails sur ses déclarations et les motifs qui l’on poussé à rempiler.

 

  1. R.

 

Alors que Hichem Bouad fera partie du directoire

Oussaci : «Oui, Madoui est officiellement avec nous »

 

Le porte-parole de l’ESS, Salim Oussaci, a confirmé l’officialisation de la désignation de Kheïrredine Madoui à la barre technique comme rapporté dans l’édition d’avant-hier.

« Il était compréhensif avec la situation du club et il n’a pas hésité à donner son accord dès les premiers contacts avec lui. Sincèrement, on est fier et content que Madoui soit avec nous d’autant plus qu’il a les potentialités pour faire un bon travail. Il a également un CV très riche et qui parle de lui même sur ses performances. Avec lui, je suis persuadé que l’ESS va réussir », avait -il dit avant d’annoncer que le stage d’intersaison aura lieu finalement à El Bez et non pas en Tunisie pour des raisons financiers sans pour autant diminuer de la valeur du site d’El Bez qui est connu mondialement pour avoir toutes les commodités pour une bonne préparation. «En 2014 l’ESS s’est préparée à El Bez et elle a fini par remporter la Ligue des champions d’Afrique », a-t-il ajouté.

 

«Rebiaï doit renouveler son contrat ou qu’il négocie avec nous sa libération»

Par ailleurs sollicité pour renouveler son contrat Miloud Rebiaï aurait refusé et aurait même sollicité ses papiers comme annoncé par compétition à la fin de la saison passé. ‘’S’il veut partir qu’il ramène donc le club qui veut le recruter pour négocier son transfert », a précisé le responsable ententiste. Notons enfin que Hichem Bouad a rejoint le directoire comme dirigeant.

Ils ont fait partie de l’équipe-type de la CAN de France Football

Les Sétifiens fiers de Benlamri, Amada et Serey Die

Dans l’équipe-type de la phase finale de la CAN 2019 organisé par l’Egypte établi par France Football, les Sétifiens ont constaté la présence de trois joueurs ayant porté les couleurs de l’Entente de Sétif par le passé et dont on est fiers d’eux. On commence d’abord par l’international algérien Djamel Benlamri qui a joué chez l’ESS durant la saison 2012-2013 et qui fut élu meilleur défenseur central de la CAN. Non loin de lui il y a aussi Ibrahim Amada qui a joué à Sétif entre 2013 et 2016 et qui a grandement contribué au bon parcours de l’équipe nationale de Madagascar avec à la clé l’un des plus beaux buts de la CAN. Vient ensuite, le milieu et capitaine de la Cote d’Ivoire, Serey Die le plus ancien parmi ce trio puisque son passage à Aïn El-Fouara remonte à la période 2006-2010 lequel malgré qu’il ait manqué un penalty qui a permis aux Verts de se qualifier pour le dernier carré de la compétition a toutefois réalisé un bon parcours confirmant sa grande importance aussi dans l’equipe nationale de son pays.  

 

 

Tags:

Classement