USMA : A Gammarth pour peaufiner la préparation

 

Trois semaines après avoir repris le chemin des entraînements, les Rouge et Noir seront appelés à entamer dès aujourd’hui le deuxième cycle de la préparation d’intersaison qui se déroulera à Tunis, plus exactement dans la ville touristique de Gammarth.

 

Un stage qui s’étalera sur dix jours, soit jusqu’au 3 août prochain, et qui constituera une étape très importante de la préparation d’intersaison durant laquelle les coéquipiers de Koudri devront cravacher dur pour la réussir, d’autant plus que tous les moyens seront mis à leur disposition. L’entraîneur Bilel Dziri, quant à lui, mise beaucoup sur ce stage afin de peaufiner la préparation mais aussi pour parfaire les derniers réglages et appliquer convenablement le programme de travail qu’il a tracé pour que ses protégés soient prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle à partir du 9 août prochain, à l’occasion du match aller du 1er tour préliminaire qui opposera l’USMA au représentant nigérien de l’AS Sonidep. Il est à rappeler que le stage de Gammarth sera marqué par l’absence des cinq jeunes joueurs Abdelmoumen Sifour, Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi, Bilel Benhammouda et Aymen Mahious car ils ont été retenus pour le stage de la sélection nationale U23.

 

Le stage a été écourté de 3 jours

Comme il fallait s’y attendre, le stage d’intersaison qui se déroulera à Gammarth a été écourté de trois jours, soit du 6 au 3 août. La raison est simple, l’équipe sera concernée par le 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine et devra donc regagner le pays plus tôt que prévu. De retour à Alger le 3 août, les usmistes s’envoleront pour le Niger deux jours après, soit le 5 août, pour aller défier la formation locale de l’AS Sonidep.

 

2 matchs amicaux au menu

Maintenant que le stage a été écourté de trois jours, la formation de Soustara va se contenter de deux matchs amicaux au lieu de trois, comme prévu initialement. Une fois arrivés à Gammarth, les responsables du club vont s’activer afin de trouver des sparring-partners. Deux joutes amicales sur lesquelles l’entraîneur Bilel Dziri mise beaucoup afin de jauger le niveau de la préparation de chaque joueur, parfaire les réglages qui s’imposent et, enfin, dégager son onze-type qui débutera la nouvelle saison le 9 août prochain en Ligue des champions africaine.

  1. S.

 

Le Tunisien Mouihbi payera les frais du stage

Devant la crise financière aigüe qui secoue le club, les responsables usmistes n’ont pas hésité à solliciter leur ami tunisien Walid Mouihbi, qui a pour habitude de programmer des stages pour l’USMA dans le pays voisin, pour payer les frais du stage de Gammarth. Selon une source proche du dossier, Mouihbi a répondu favorablement aux responsables puisqu’il a accepté de prendre en charge le séjour des Rouge et Noir dans la ville tunisienne. Un geste d’homme qui a été beaucoup apprécié par les Algérois. Ces derniers ont promis à leur ami tunisien de lui rendre son argent qu’il va dépenser durant le stage jusqu’au dernier centime une fois la situation actuelle du club connaîtra un dénouement.

 

Départ à 17h, après une séance d’entraînement ce matin

Ce matin, les joueurs usmistes effectueront une légère séance d’entraînement au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ils prendront leur déjeuner au stade, avant de prendre la route vers l’aéroport Houari Boumediene, où tous les membres de la délégation usmiste se regrouperont à 15h. Après avoir fini avec toutes les formalités douanières, ils s’envoleront pour Tunis. Le départ est prévu à 17h à bord d’un vol régulier de la compagnie aérienne tunisienne Tunisair. Si tout se déroule comme prévu, c’est vers 18h que les Algérois arriveront à Tunis.

 

Les Rouge et Noir élieront domicile à El-Mouradi Gammarth

Une fois arrivée à Gammarth, la délégation usmiste rejoindra l’hôtel El-Mouradi Gammarth. Un somptueux établissement hôtelier qui est doté de tous les moyens modernes, ce qui sera sans nul doute un atout de taille pour réussir le stage d’intersaison.

Tags:

Classement