ESS : Madoui joue la carte des jeunes

Finalement, le coach Madoui a préféré le maintien de tous les joueurs de l’effectif qu’il a trouvé en place.

 

 

Alors qu’il a songé, dans un premier temps, à réduire leur nombre, le technicien ententiste s’est ravisé en gardant tous les éléments, y compris Youcef Laouafi, dont on a évoqué la libération. Une décision bien accueillie par les supporters et même par la nouvelle direction du club, notamment par rapport aux jeunes espoirs qui furent promus cette saison dans l’équipe fanion. En effet, ils seront dix joueurs espoir dans l’effectif ententiste version 2019-2020. Nonobstant le gardien de but Daâs venu du MCA, les autres joueurs sont issus des jeunes catégories du club. ‘’Effectivement, j’avais songé à réduire l’effectif, mais j’ai finalement décidé de maintenir tous les joueurs que j’ai trouvés, surtout les jeunes espoirs. On a tant perdu d’éléments formés par notre club et qui sont partis faire les beaux jours des autres équipes. C’est une bonne chose pour l’équipe dans l’ensemble. Comme je l’avais déclaré, je compte aussi sur ces jeunes qui m’ont donné sincèrement entière satisfaction‘’, nous a dit l’ancien coach d’Al-Ismaïly, qui disposera de quelque 29 joueurs, si l’on prend en compte un libero engagé, lequel sera, selon toute vraisemblance, Bekakchi, le désormais ex-joueur de la JSS, et qui a fait toutes ses classes dans les jeunes catégories du club phare d’Aïn El-Fouara. Cette troupe dispose de 10 joueurs espoirs, à savoir Daghmoum, Kendouci, Belaïd, Aïchoune, Hachoud, Filali, Charama, Harikache, Rahba et Daâs. ‘’C’est l’avenir du club. On doit protéger ces joueurs‘’, a expliqué un peu plus loin notre interlocuteur qui compte aussi sur la fougue de cette jeunesse afin de relancer la concurrence au sein de l’équipe qu’il aura à diriger maintenant, et qui sera peut-être composée, dans deux ou trois saisons, de 5 à 6 joueurs formés au club.

 

‘’Voilà pourquoi j’ai décidé le maintien de tous les joueurs‘’

‘’Effectivement, je pense que la présence de ces éléments sera bénéfique au groupe en matière de concurrence. Tous les joueurs vont se donner à fond afin de s’imposer et ceci va sans doute dans l’intérêt de l’équipe. Je vais donner la chance à tout le monde, et c’est le terrain qui tranchera‘’, a ajouté l’ex-coach du MOB qui veut encadrer ces jeunes par des cadres de l’équipe tels que Khedaïria, Nemdil, Redouani, Ferhani, Karaoui, Draoui et autres Djahnit. Dans la foulée, Madoui a indiqué qu’à travers les matches amicaux que son équipe aura à disputer au cours de la préparation d’intersaison, il aura le temps nécessaire pour former une équipe compétitive qui aura son mot à dire ; seulement, dit-il ‘’ il faudra qu’on trouve le soutien de tous, notamment les supporters. On aura grandement besoin de leur apport‘’, a-t-il conclu.

  1. R.

 

Khedaïria : ‘’Je ne suis pas fini‘’

 

Sofiane Khedaïria a décidé de rebondir en retrouvant un club où il a connu les meilleurs moments de sa carrière.

‘’Je ne vous cache pas que je suis revenu pour démontrer que Khedaïria n’est pas fini. Certains ont voulu m’enterrer. C’est vrai que j’ai souffert quelque peu et connu quelques moments difficiles après mon départ de Sétif, mais cela n’empêche que je suis encore capable de rebondir et retrouver mon meilleur niveau, celui que j’avais lorsque je jouais ici à l’ESS. Un club où j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière avec à la clé plusieurs sacres sur le plan national et continental. Je suis revenu animé d’un sentiment de revanche et je compte bien donner le meilleur pour être à la hauteur des attentes. Pour tout vous dire, je suis content de revenir à Sétif‘’, nous a-t-il dit avant d’ajouter qu’il n’a pas hésité à dire oui à Azzedine Arab pour endosser de nouveau le maillot noir et blanc. ‘’Oui, j’ai reçu quelques bonnes offres, mais lorsque Arab m’a appelé pour me proposer l’idée de revenir, je n’ai hésité à lui donner mon accord final. Il ne restait alors que la lettre de libération que je viens de récupérer pour signer mon contrat‘’, a-t-il ajouté. Concernant la situation qu’il a trouvée au club phare d’Aïn El-Fouara, il a estimé qu’elle est certes difficile, « mais cela ne va pas pour autant, dit-il, nous empêcher de faire le maximum pour réaliser une bonne saison et honorer les couleurs de l’équipe‘’, conclut-il.

  1. R.

 

Tags:

Classement