Allik : «Le mercato sera clos cette semaine»

Contacté par nos soins durant la journée d’hier, le directeur général du Chabab, Saïd Allik, fait le point sur la situation du club et aborde la prochaine rencontre de coupe de la CAF.

 

La préparation bat son plein à Belouizdad et tout le monde est concentré sur le premier rendez-vous de la saison en coupe de la CAF face au représentant tchadien, l’AS Coton. Cependant, cela n’empêche pas la direction de faire la nécessaire pour essayer de faire signer quelques joueurs d’ici la fin du mercato. C’est ce que nous a confirmé hier le directeur général Saïd Allik lors d’une discussion téléphonique. Il annonce dans ce sens que les dirigeants espèrent en finir cette semaine avec le renforcement de l’équipe afin de faire avancer les choses dans le bon sens. Il fait savoir : «Effectivement, nous sommes en train de travailler sur la fin du mercato et donc nous cherchons à recruter encore deux joueurs. On cherche donc un profil de milieu de terrain défensif mais ce n’est pas tout. On cherche aussi à recruter un bon attaquant pour donner un plus à la ligne offensive. On travaille et comme je l’ai dit, on espère en finir au courant de la semaine.»

 

«Nguessan a signé un contrat de 3 ans»

Depuis le stage de Tunisie, l’attaquant ivoirien Nguessan s’entraîne avec l’équipe pour essayer de gagner une place et finalement, plusieurs choses ont été dites le concernant. Lorsqu’on a posé la question à notre interlocuteur, il a démenti le tout puisque le joueur a signé un contrat de trois ans au profit du détenteur de la coupe d’Algérie. «Effectivement, Nguessan est avec nous depuis un certain temps mais les choses ont bien évolué le concernant puisqu’il a signé un contrat de trois ans hier. C’est un bon joueur et va pouvoir apporter le plus escompté.»

 

«Le stage en France est tributaire des visas»

Alors que tout le monde assure que le stage en France est annulé, le directeur général du Chabab est catégorique et tient à démentir également tout ce qui a été dit puisque le stage n’est pas annulé et reste tributaire des attributions des visas d’entrée sur le sol français. «Non, à aucun moment nous n’avons décidé d’annuler le stage en France. Il y a plusieurs possibilités notamment en raccourcissant le stage et en jouant trois matchs amicaux. Cependant, là aussi, tout est tributaire de l’attribution des visas d’entrée en France. Pour l’heure, rien n’est annulé et on attend une réponse pour les visas.»

 

«Le match de la coupe de la CAF a chamboulé nos plans»

Le Chabab jouera donc son match de coupe de la CAF le 10 août prochain face au représentant tchadien. Cependant, notre interlocuteur n’a pas manqué de souligner que cette programmation a chamboulé les plans de la direction car tout le monde pensait que le CRB pouvait être exempté du premier tour, ce qui n’a finalement pas été le cas. «Pour dire vrai, la programmation de ce match de coupe de la CAF a chamboulé nos plans pour la suite du parcours.»

 

«On jouera l’AS Coton le 10 au 5-Juillet»

Enfin, le boss des Rouge et Blanc a confirmé la domiciliation du match de coupe de la CAF au temple olympique. «Nous allons recevoir notre adversaire en coupe de la CAF le samedi 10 août au 5-Juillet. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h.»   Voilà qui a le mérite d’être très clair.

  1. Z.

 

Tags:

Classement