Nguessan : «Je viens gagner des titres»

 Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, l’attaquant ivoirien Noël Nguessan a signé un contrat de trois ans ; il a livré ses impressions lorsqu’il a été présenté hier en tant que joueur du Chabab.

 

Le renforcement se poursuit pour les Belouizdadis. En effet, comme il nous l’a confié hier sur ces mêmes colonnes, le directeur général du club Saïd Allik n’a pas manqué de frapper fort en faisant signer à Nguessan un contrat de trois ans. Le joueur en question a convaincu les dirigeants de le garder, surtout qu’il a des qualités certaines et  peut faire beaucoup de bien à la ligne d’attaque des Rouge et Blanc. Présenté hier comme étant un élément du club, le joueur a livré ses premières impressions à propos de sa venue, commençant par les présentations d’usage : «Je me nomme Noël Nguessan, je suis un international ivoirien. J’ai fait les sélections de jeunes et je suis monté en grade en rejoignant l’équipe A’. Maintenant, j’espère faire ce qu’il faut pour rejoindre les A dans un avenir proche.»

 

«Je n’ai vu que des bonnes choses depuis ma venue»

Le joueur poursuit son intervention et affirme : «J’ai vu de bonnes choses depuis que je suis venu. Il y a les dirigeants qui ont un projet, une vision. Les joueurs sont exceptionnels, les encadreurs exceptionnels, mais aussi, un staff technique qui est prêt à tout pour faire en sorte que tout se passe bien.» Avant d’ajouter : «Pour moi, ça ne pose pas de problème. Il y a un groupe de qualité. L’actionnaire majoritaire fait un excellent travail. Les joueurs n’ont aucune pression mis à part le fait de donner le meilleur d’eux-mêmes pour aller chercher les meilleurs résultats possibles.»

 

«Je suis là pour satisfaire les supporters»  

Avant de clore son intervention, le nouvel ailier du Chabab n’a pas manqué de préciser qu’il veut gagner des titres : «Je pense que si les dirigeants ont fait venir des joueurs de cette qualité, c’est par rapport aux ambitions. Maintenant, je ne promets rien sauf qu’il y aura de l’ambition pour  ce nouvel exercice. Si on a fait appel à moi, c’est justement par rapport aux ambitions de l’équipe, pour jouer les premiers rôles et gagner des titres. Je sais aussi que les supporters attendent beaucoup et donc, on va faire en sorte de les satisfaire et de leur faire plaisir.»

  1. Z.

 

Aujourd’hui face à l’USMH

Comme rapporté dernièrement par nos soins, les dirigeants du Chabab ont réussi à faire avancer les choses dans le bon sens en décrochant un match amical pour aujourd’hui face à la formation voisine de l’USMH. La rencontre, qui a été bel et bien confirmée entre les deux parties, se jouera à Dar El Beida. L’horaire de la rencontre devait être réglé hier entre les deux équipes. Une bonne chose pour Amrani qui veut tout faire pour  travailler la cohésion de son équipe.

 

La pelouse du 20-Août poserait problème

Pour appel, une commission d’évaluation technique de la LFP va faire le déplacement pour une dernière inspection du 20-Août. Une situation qui fait que les dirigeants auraient des appréhensions, notamment par rapport à la pelouse qui n’est pas vraiment en bon état. Par ailleurs, il était question de la changer, mais on évoque la lenteur des procédures ; ce qui est un argument qui ne tient pas la route. Tout le monde espère que la commission en question validera l’homologation du stade car dans le cas où la pelouse viendrait à être signalée, ce serait un coup dur ; le stade ne pourrait pas alors être homologué.

  1. Z.

 

Tags:

Classement