CRB : Amrani tient son équipe-type

 

A quatre jours de l’entame d’une nouvelle saison, sous le signe du parcours de la deuxième moitié du précédent exercice, le Chabab Riadhi de Belouizdad peaufine sa préparation pour remporter la première sortie officielle.

Les Rouge et Blanc vont devoir débuter par une rencontre continentale dans le cadre du premier tour de la Coupe de la CAF face au représentant tchadien, l’AS Coton Tchad. Une sortie qui revêt d’une grande importance pour les Belouizdadis décidés de débuter positivement la nouvelle saison, comme ils l’ont bien terminée. Et pour ce faire, l’entraîneur Abdelkader Amrani va opérer les derniers réglages, cet après-midi à l’occasion de la dernière rencontre amicale, qui opposera son équipe à l’ES Ben-Aknoun. Il est clair que le coach va faire jouer le onze qui devrait débuter le match face à l’ASCOT, samedi prochain. D’ailleurs lors de la précédente sortie amicale face à la JS Kabylie, on avait un aperçu sur l’équipe qui sera alignée. Cependant, Amrani reste encore indécis sur certains postes. A cet effet, il hésiterait sur le joueur qui occuperait le poste de latéral droit surtout après la bonne prestation de Ziti en deuxième période, mais aussi en raison de l’expérience de l’ancien international dans ce genre de compétition.

 

Un changement dans chaque compartiment

Boulekhoua risque de faire les frais et de se retrouver sur le banc. A gauche, il n’y aura pas de souci avec Nessakh et c’est le cas de le dire également au niveau de la charnière centrale avec Keddad-Bouchar auteur d’un bon parcours la saison dernière même si  Khali reste en embuscade. Pour le poste de gardien de but, Gaya Merbah est sûr d’être titulaire. Ses qualités et son expérience font de lui le numéro un même s’il n’est pas encore à 100% de ses moyens. Le trio du milieu du terrain devrait être composé de Tariket, Djerrar et Aïboud. Les deux premiers sont dans la continuité, alors que le troisième a montré de bonnes dispositions à son entrée face à la JSK vendredi dernier. En attaque, Sayoud pourrait céder sa place, lui qui n’a pas été à la hauteur depuis le début de la préparation. Son rendement face aux Canaris a tellement déçu les observateurs qu’une décision de Amrani de laisser sur le banc des remplaçants ne va surprendre personne. La présence de Larbi Tabti pourrait combler le manque de forme de Sayoud.

 

L’avantage de la profondeur du banc de touche

Cependant,  l’enfant de Guelma est capable de changer la donne d’un match sur une seule action. Les deux internationaux olympiques, Bechou et Bousseliou vont se disputer une place sur le côté, alors qu’en pointe, la mission devrait être confiée à Gasmi, un joueur qui possède une grosse expérience dans les compétitions africaines avec l’USMA et le NAHD. Cependant, l’entraîneur Amrani ne veut nullement voir ses joueurs baisser la garde. Pour lui, tout le monde peut jouer, surtout que l’équipe dispose d’un effectif très riche et cela lui donne l’embarras du choix. «Chaque joueur possède les capacités de jouer. Seule le travail et la forme du moment trancheront sur le choix du staff technique. On ne joue pas avec son nom, mais avec ses qualités», tel est le discours du coach à ses joueurs. Une chose est sûre, la profondeur du banc de touche donne des solutions à Amrani, qui aura l’occasion de voir tout le monde ce soir et de dégager son onze avec lequel il débutera la saison prochaine.

  1. O.
Tags:

Classement