Zetchi obligé de désigner la JSK en coupe de la CAF

Comme nous vous l’expliquions dans l’une de nos précédentes éditions, le BF ne s’est pas attardé sur la question de la suite de la coupe d’Algérie 2019-2020.

Alors que c’était prévu que ça soit à l’ordre du jour de la réunion, ou même la désignation de la JSK comme 2e représentant du pays en coupe de la CAF, finalement tout a été annulé, la FAF a préféré encore une fois rejeter la responsabilité à plus haut, au MJS et a la présidence, qui vont devoir prendre la décision qu’il faut. Jusqu’à hier, la FAF n’avait encore rien reçu, elle attend la fameuse réponse des autorités pour pouvoir se préparer pour la suiteة ou carrément plier cette compétition, sans pour autant désigner de vainqueur contrairement à ce qui a été le cas avec le championnat. Ceci dit, et selon nos sources, la coupe d’Algérie ne devrait pas se poursuivre, certes la réponse n’est pas encore connue, mais il y a des indices et des choses qui ont eu lieu dans les coulisses qui dirigent la compétition vers son interruption définitive, cela voudra dire que le BF va devoir se rabattre sur une décision unilatérale, conformément à l’article 82 des statuts de la FAF le même qui a permis au CRB d’être proclamé champion sans aller au bout des 30 journées du championnat, et dans ce cas, c’est la JSK qui devrait rafler la mise et bénéficier de cette 2e place qualificative à la coupe de la CAF.

Article 82   

Du côté de la FAF, il y a comme un sentiment du déjà vu. Déjà confronté à cette même situation pour ce qui concerne le championnat, où Zetchi voulait bien reprendre et aller au bout de la compétition, avant de céder et recourir aux récompenses administratives, la FAF semble toute proche de subir le même sort, pourtant le président de la FAF a résisté, mais il a toujours pensé à des solutions pour cette gênante 2e place qualificative à la coupe de la CAF. Même si à la FAF on nous a fait savoir que le recours au tirage au sort pour désigner l’heureux élu n’a jamais été imaginé, des sources proches du BF continuent d’affirmer que ça a été bel et bien étudié par les responsables, cela nous amène à penser qu’il y aurait une nette envie de priver la JSK de cette participation africaine. L’arrivée prochaine d’une réponse négative des autorités qui confirmerait l’annulation de la coupe va contraindre Zetchi d’accorder la 2e place en coupe de la CAF à la JSK, soit prendre une décision qu’il aurait aimée éviter, au point où il a même écrit à la CAF pour tenter de prolonger les délais (31août)  et bénéficier d’une rallonge, mais au vu l’émission du démenti concernant le tirage, et l’indisponibilité d’autres solutions, les dés semblent déjà jetés, la JSK bénéficiera bien de cette participation africaine l’année prochaine par priorité.

M.A  

 

Tags:

Classement