PAC : Okello, des rêves plein la tête de Coupe du Monde et d’Europe

Dans un entretien accordé au site FIFA.com, l’international Ougandais, Allan Okello, est revenu sur son adaptation après son arrivée au PAC. Le joueur rêve aussi d’aller jouer en Europe comme tout joueur ambitieux. Pour cela, décrocher une qualification à la prochaine Coupe du Monde, pourrait lui permettre de se faire repérer par de grandes écuries. Le joueur de 20ans, à de grandes ambitions et possède le talent pour atteindre ses objectifs. Emettant quelques difficultés pour s’adapter après avoir atterrit dans le club du Paradou, Okello, sait que ce club peut être pour lui un tremplin pour l’Europe, comme ce fut le cas de bien d’autres joueurs de ce club avant lui  "Mon rêve est de jouer en Europe," confie-t-il au micro de FIFA.com. "J’aurais pu choisir une autre destination, mais le PAC m'a semblé être un excellent tremplin pour se faire un nom à l’étranger. J’ai dû m’adapter au style de jeu et surmonter la barrière de la langue. À mes débuts ici, je ne pouvais pas parler et ne comprenais rien, mais les choses commencent à s’améliorer. Aujourd'hui, je me sens bien sur le terrain et la confiance arrive."

«Faire le maximum pour jouer la Coupe du Monde»

L’Ouganda ne s’est jamais qualifié pour la Coupe du Monde. Le souhait d’Okello, est de participer à ce rendez-vous planétaire, qui reste une vitrine pour les joueurs. Toujours dans l’entretien accordé à FIFA, le joueur estime que tout est possible et que le rêve peut devenir réalité «Nos concurrents sont forts. Nous avons déjà joué contre le Mali et le Rwanda. Ce sont de bonnes équipes et il ne sera pas facile de sortir de ce groupe. C’est un bon groupe pour l’Ouganda, car il est équilibré. Le Mali s’est qualifié pour la dernière Coupe d’Afrique et le Kenya aussi. Seul le Rwanda n’était pas en Égypte en 2019. Ce groupe nous offre une bonne chance d’atteindre la Coupe du Monde.» Dira Okello qui ajoutera «Si nous nous qualifions pour la Coupe du Monde, nous aurons fait le bonheur de tout le peuple ougandais. Nous allons faire le maximum, tous ensemble, pour que ce rêve une réalité.» Conscient de ses qualités et la qualité du groupe ougandais, Okello, conclura en évoquant la fierté que lui procure cette présence en équipe national pour tenter de faire la joie du peuple ougandais «Je fais partie des internationaux les plus jeunes et il y a beaucoup de très bons joueurs au sein de l'effectif. Nous avons une équipe solide et je suis fier de représenter mon pays. C’est une belle opportunité pour moi et j'ai de la chance de faire partie de cette aventure. Je ne peux pas dire que l’équipe compte uniquement sur moi, car nous formons un groupe uni. Si nous travaillons dur et que tout le monde tire dans le même sens, nous atteindrons nos objectifs.»

Classement