NAHD: Bouderouaia pour présider le directoire

Alors que le flou persiste dans la maison nahdiste après la démission  du président Kamel Saoudi, la situation commence toutefois à se décanter. En effet, alors qu’il a été pointé par l’entourage du club comme l’homme de la transition, Sofiane Bouderouaia n’était pas très chaud à l’idée de poursuivre sa mission au Nasria pour plusieurs raisons.

Mais c’était sans compter sur la détermination de quelques personnes qui voyaient en Sofiane Bouderouaia, le seul à pouvoir assumer pleinement ce rôle, en attendant des jours meilleurs. Harcelé par les amoureux du Nasria, Bouderouaia a fini par revenir à de meilleurs sentiments en acceptant finalement de gérer le bateau nahdiste durant cette période cruciale, tout en posant toutefois certaines conditions.
 
Les garanties des autorités locales
La principale condition posée par Sofiane Bouderouaia pour accepter de gérer la transition, c’est d’être accompagné soit par les autorités locales, soit par de réels bailleurs de fonds, qui doivent l’aider à mener le bateau nahdiste à bon port. Dans ce sens, Bouderouaia a reçu les garanties des autorités locales, à leur tête le P/APC d’Hussein Dey. Il a rassuré Bouderouaia en lui promettant que le club sera aidé par les autorités locales à travers des subventions ou en attirant des sponsors qui viendront renflouer ses caisses. Ce qui a donc poussé Bouderouaia à accepter ce défi. Il devra prendre officiellement ses fonctions lors de la prochaine assemblée générale ordinaire qui aura lieu au début du mois prochain.
 
L’AG le 2 juillet
Ayant accepté de reprendre le flambeau en ne laissant pas son club tomber, Sofiane Bouderouaia a, par la suite, informé le président Kamel Saoudi de la feuille de route qui doit être suivie pour une rapide sortie de crise. Saoudi a bien accueilli la nouvelle en lui donnant son accord pour tenir une assemblée générale dans les plus brefs délais, qui permettra à l’équipe de préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions. Kamel Saoudi a finalement fixé la date de l’AGO pour le 2 juillet. Il devra d’abord faire passer ses bilans moral et financier pour approbation, avant de démissionner de son poste et le céder provisoirement à Sofiane Bouderouaia, en attendant de céder officiellement le club au CSA/NAHD, après l’élection d’un nouveau président.
M. A. 

Tags:

Classement