MCO: Abega et Atcham ont saisi la FIFA

Deux joueurs étrangers risquent de sanctionner le MC Oran et d’alourdir la dette. Il s’agit du milieu de terrain Boris Atcham et l’attaquant Tony Abega  Ghislain Ayissi qui, d’après une source fiable, ont saisi la FIFA pour défendre leur indemnité salariale, dont la situation n’a toujours pas été réglée par la direction du club oranais.

 De nationalité camerounaise, ils ont commencé par saisir la direction du club de l’Ouest algérien. «C’est arrivé à la fin du mois dernier quand ils ont alerté la direction du Mouloudia à travers une mise en demeure. Puis, après avoir vainement attendu une réponse, ils ont envoyé leurs dossiers respectifs à la FIFA par le biais d’un avocat qu’ils ont engagé pour défendre leurs droits», a indiqué notre source ce samedi au téléphone. A la question de savoir de quelle manière le premier nommé a pu s’approprier une copie de son contrat qui n’a pas été dévoilé par l’ancienne direction, notre interlocuteur a déclaré : « Franchement, je n’en ai aucune idée.» Malgré notre insistance, notre interlocuteur a campé sur cette réponse, dont les conséquences pourraient fort bien accabler les dirigeants sachant que, pour rappel, le contrat de l’intéressé n’a pas été déposé à temps au niveau de la Ligue de football professionnel (LFP) et que le joueur s’est contenté de travailler avec le groupe avant d’être invité à quitter, à quelques jours du mercato hivernal. Pour le second nommé, il a porté le numéro 18 avec un temps de jeu de 48 minutes en deux participations dans les matchs officiels de l’équipe sous la houlette de Moez Bououkaz.
Il convient de noter que, d’après notre source, les deux joueurs ont signé un bail pour 100 millions de centimes. En parallèle, la direction de Youssef Djebbari leur a versé deux mensualités au lendemain de leur mise à l’écart de l’entraînement quotidien de l’équipe fanion.
L. M. A.

Tags:

Classement