Stade du 5-Juillet : réouverture des portes début novembre

Alors que sa fermeture a mis en difficulté plusieurs clubs algériens, le stade du 5-Juillet devrait très bientôt redevenir opérationnel.

Selon une source digne de foi, le ‘’Tribunal’’ actuellement en travaux, devrait être prêt début novembre prochain, et sera su le coup ré-ouvert pour abriter les rencontres nationales et internationales, une bouffée d’oxygène pour la FAF qui n’arrive plus à joindre les deux bouts, plusieurs clubs jouent l’Afrique et n’ont pas de stade valable où jouer leurs rencontres à domicile, au point de solliciter 3 fois en 3 jours le modeste stade de Sétif. Avec sa nouvelle pelouse et probablement des gradins recouverts de chaises, le 5 -Juillet s’apprête à revivre, profitant d’un changement de dernière minute des plans de la CAF, cette dernière a en effet choisi de donner une nouvelle chance à Annaba, pour accueillir une partie des rencontres du CHAN. En tout cas, l’un des grands bénéficiaires de cette réouverture sera sans doute l’EN A’ de Bougherra qui n’arrive pas encore à se caser pour ses prochains stages avant le CHAN, les clubs comme le CRB et la JSK ne seront plus sous pression, puisqu’en cas de qualification en C1 ils ne rejoueront qu’en février, la JSS et l’USMA, quant à elles, accueilleront la nouvelle de la disponibilité du stade avec beaucoup d’enthousiasme, idem pour les supporters des clubs algérois qui pourront enfin assister à des matches derbys avec public après près de 3 ans d’absence.

S.M.A

 

Bennacer a déposé la sienne à la DJS

BF : aucune démission n’est parvenue au siège de la FAF

La semaine passée on vous faisait part de la démission déposée par le membre du BF Azzeddine Bennacer à la suite d’un rappel envoyé par la DJS concernant la fameuse loi du cumul de fonctions. Bennacer a donné le coup d’envoi d’une opération qui menace la FAF de revivre le même scénario que celui du dernier bureau, décimé après une série de retraits, d’autant plus que 7 autres membres sont concernés aussi par cette loi, au vu de leur activité soir au niveau des clubs ou au niveau des ligues. Seulement, il semble que les autres n’ont pas l’intention de bouger, d’ailleurs même Bennacer n’a apparemment pas envoyé sa démission au BF en bonne et due forme, se contentant de le faire à la DJS histoire de gagner du temps. Le feuilleton n’a, semble-t-il pas, encore révélé tous ses secrets.

 

Tags:

Classement