Accédez directement au site compétition

Le Paradou déjà en Ligue 1 ?

Le Paradou AC a franchi un grand pas vers l'accession après son importante victoire chez l'actuel 3e de la Ligue 2 Mobilis, l'US Biskra, qu'il a battu (1-0) lors de la 22e journée, disputée vendredi et marquée par les faux pas des autres prétendants à la montée en Ligue 1, la JSM Béjaïa et l'USM Blida, qui se sont neutralisés respectivement chez l'AS Khroub et le GC Mascara, sur le même score d'un but partout.

Le club de Kheireddine Zetchi, qui restait sur une défaite à domicile contre le GC Mascara (0-1), s'est bien ressaisi et a réussi à s'imposer chez un concurrent direct pour l'accession, l'US Biskra, grâce à un but précoce, signé Meziani dès la 12e minute de jeu.

Un précieux succès qui permet au PAC de creuser l'écart à onze points sur son premier poursuivant au classement, la JSM Béjaïa, qui elle est allée se neutraliser (1-1) chez l'AS Khroub.

Le club de Yemma Gouraya a commencé par être mené au score, puisque c'est Boulaïnine qui avait ouvert le score à la 16e, et ce n'est qu'à la 57e que le remplaçant Drifel a réussi à niveler la marque pour les visiteurs.

Un précieux nul en déplacement, qui permet à la JSMB de conserver sa 2e place au classement général, avec 36 points, au moment où l'ASK reste scotchée à sa place de premier club relégable, avec seulement 23 unités au compteur.

L'autre prétendant à l'accession, l'USM Blida, a également ramené un nul de son déplacement chez le GC Mascara (0-0) et grâce auquel il reste sur la troisième marche du podium, a égalité de points avec l'US Biskra, avec 34 unités chacun.

En revanche, le GCM marque le pas après une belle série de cinq victoires consécutives, dont la dernière chez le leader Paciste, ce qui le maintient à la 9e place, avec 28 points. 

Autre victoire importante, celle du MC El Eulma (avant-dernier) qui est allé s'imposer chez le WA Boufarik (1-0) grâce à un but contre son camp de Tiza.

Un succès qui permet aux Eulmis de revenir à trois longueurs du premier club non relégable, le CRB Aïn Fekroun, tout en ayant un match en retard, qu'il disputera prochainement contre le Paradou AC, ce qui lui permet de conserver un espoir de se maintenir.

Le WAB, en revanche, recule dangereusement au classement général, et se retrouve ex-aequo avec le premier club non relégable, le CRB Aïn Fekroun, ayant ramené de son côté un bon résultat nul de chez l'ASM Oran (1-1).

Amer-Yahia avait ouvert le score pour les gars de M'dina J'dida (13') et c'est Keffi qui a nivelé la marque pour le CRB Aïn Fekroun  juste avant la fin de la première période (40')

Les deux autres matchs disputés ce vendredi se sont également soldés par des résultats nuls. L'Amel Boussaâda s'est neutralisé (1-1) avec la JSM Skikda, et le RC Arbaâ (0-0) avec le MC Saïda.

La journée sera clôturée samedi, avec le déroulement du match  ASO Chlef - CA Bordj Bou Arréridj, entre le 11e qui reçoit le 6e.

 

Tags:

Classement