Accédez directement au site compétition

Le Paradou à quelques points de la ligue 1

Le Paradou AC a consolidé sa première place en tête de la Ligue 2 Mobilis en dominant le WA Boufarik (3-0) lors de la 23e journée, entamée vendredi et marquée par la précieuse victoire de la lanterne rouge, le RC Arbaâ contre le GC Mascara (2-0) qui lui permet de revenir à cinq longueurs de l'avant-dernier, le MC El Eulma, tenu en échec à domicile par l'ASM Oran (0-0).

         Irrésistible depuis l'entame de la saison, le club de Kheireddine Zetchi a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui, en battant assez facilement le WA Boufarik (3-0) grâce notamment au jeune Tayeb Meziani, auteur d'un doublé aux (9' et 84'), alors que le 3e but a été inscrit sur penalty, par Abdelmehdi Droueche (65').

         Le PAC prend ainsi 13 longueurs d'avance sur son nouveau dauphin, l'USM Blida, ayant ravi provisoirement la 2e place à la JSM Béjaïa après sa courte mais précieuse victoire dans le match au sommet de cette 23e journée contre l'US Biskra (1-0).

         Un but signé Abed à la demi-heure de jeu et qui suffit au bonheur des Blidéens, qui s'emparent temporairement de la 2e place avec 37 points, en attendant de connaître le résultat de la JSM Béjaïa (3e), qui accueille samedi l'ASO Chlef.

         Autres bonnes affaires, les nuls ramenés par l'Amel Boussaâda et le CA Bordj Bou Arréridj, respectivement (2-2) de chez le CRB Aïn Fekourn et (1-1) de chez le MC Saïda, qui avait raté un penalty par Hamidi Cheikh à la 88e minute.

         Des résultats qui arrangent beaucoup plus les affaires des clubs visiteurs, alors que le CRBAF a été le plus grand perdant dans cette histoire, puisqu'il reste aux abords de la zone rouge, avec une longueur d'avance sur le premier club non relégable, le WA Boufarik.

        Dans le bas du tableau, c'est la lanterne rouge RC Arbaâ qui a réussi la meilleure opération ce vendredi en dominant le GC Mascara (2-0), grâce à Leghouini (26') et Ouznadji, sur penalty à la 42e. 

        Un succès qui permet au club de la Mitidja d'entretenir l'espoir d'un possible maintient en Ligue 2 Mobilis, car ne comptant plus que sept longueurs de retard sur le premier club non relégable, le WA Boufarik, alors qu'il reste sept matchs avant la fin de la saison. Soit un total de 21 points à prendre.

         Les mauvaises affaires de cette journée, outre celle de l'US Biskra qui n'a pas su négocier son déplacement à Blida, ont été concédées par les mal classés AS Khroub et MC El Eulma, et qui les maintiennent dans une position de relégables. 

L'ASK a perdu (2-1) chez la JSM Skikda, au moment où le MCEE a été tenu en échec à domicile par l'ASM Oran (0-0).

 Cette 23e journée sera clôturée samedi, après le déroulement du match JSM Béjaïa - ASO Chlef, prévu à 15h30 au stade de l'Unité Maghrébine.

 

 

         Vendredi :

MC El Eulma - ASM Oran                    0-0

CRB Aïn Fekroun - Amel Boussaâda    2-2

JSM Skikda - AS Khroub                       2-1

MC Saïda - CA Bordj Bou Arréridj      1-1

Paradou AC - WA Boufarik                    3-0

USM Blida - US Biskra                           1-0

RC Arbaâ - GC Mascara                        2-0

 

         Samedi (à 15h30) :

A Béjaïa (Stade de l'Unité Maghrébine) : JSM Béjaïa - ASO Chlef

 

        Classement              Pts           J

1). Paradou AC               50           22

2). USM Blida                 37           23

3). JSM Béjaïa                36           22

4). JSM Skikda               34           23

--). US Biskra                  34           23

6). CAB Bou Arréridj    30           23

--). MC Saïda                  30           23

--). Amel Boussaâda       30           23

9). ASO Chlef                 28           22

--). GC Mascara             28           23

11). ASM Oran               27           23

12). CRB Aïn Fekroun   26           23

13). WA Boufarik            25           23

14). AS Khroub               23           23

--). MC El Eulma            23           22

16). RC Arbaâ                 18           23. 

Tags:

Classement