MOB : Les Crabes sont les meilleurs

 

Les Crabes ont réussi vendredi à prouver qu’ils étaient vraiment le cauchemar des Vert et Rouge cette saison en remportant le second match entre les deux équipes.

 

Les poulains d’Aït-Djoudi ont fourni une belle prestation lors du derby béjaoui, prouvant ainsi que les Crabes sont vraiment les rois à Béjaïa. Les camarades de Belkacemi ont donc été à la hauteur des exigences des supporters et de la direction du club phare de la Soummam cette saison. Ces derniers n'ont vraiment pas démérité sur tous les plans lors de ce derby en tenant tête à leur adversaire, avec à la clé deux jolis buts inscrits signés Kadri à la 21’ et 48’. En effet, aucun supporter n'espérait mieux que ce scénario où les Vert et Noir ont encore une fois fait la peau à leur voisin cette saison. Cette victoire est ainsi très importante pour le reste de la compétition, car en plus d’être l’éternel rival, la JSMB fut également le concurrent direct du MOB. Les deux clubs étaient au coude à coude au classement général.

 

Aït-Djoudi remporte son duel face à Zeghdoud

Le driver béjaoui, qui a désormais deux victoires à son actif avec la formation du Mouloudia de Béjaïa, a également fait une bouchée de son adversaire. Aït-Djoudi a non seulement bien préparé son équipe pour cette rencontre en mettant ses joueurs dans les meilleures conditions et en galvanisant ces derniers pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce choc, mais il a également bien étudié et analysé le système de jeu de Zeghdoud en ciblant les lacunes de la formation de la JSM Béjaïa et en misant là-dessus.

 

L’équipe a sorti le grand jeu

C’est donc face à des tribunes archicombles que les camarades de Kadri ont entamé cette grande affiche du derby béjaoui face à la JSM Béjaïa. L’enjeu était énorme car le gagnant de cette empoignade prendra seul les commandes de la Ligue 2 Mobilis et mettra déjà un pied en Ligue 1. C’était donc la rencontre qu’il ne fallait surtout pas rater et ceci pour continuer la saison dans les meilleures conditions et éviter carrément les calculs lors des dernières rencontres du championnat. Ce que les joueurs mobistes ont bien compris, ils n’ont donc pas raté l’occasion de faire comprendre à la JSMB que le MOB tient vraiment à son accession en s’illustrant parfaitement pour finir la rencontre sur une victoire avec l’art et la manière de deux buts à zéro.

  1. B.

 

Bencherif : «La victoire du derby est un véritable virage»

 

Le portier béjaoui, auteur d’une grande prestation lors du grand derby de la Soummam, a accepté de répondre à nos questions lors de cet entretien téléphonique. Il nous parle de la dernière victoire du derby et évoque la suite de la compétition, notamment la prochaine rencontre où les Crabes recevront l’ASAM à Béjaïa. 

 

Comment s’est passée la rencontre du derby ?

Très bien, comme vous l’avez constaté sans doute. On a fourni une bonne prestation avec au bout une victoire méritée, qui sera très importante pour le reste de la compétition. Nous voulions vraiment empocher les trois points de la victoire dans cette rencontre spéciale. Nous avons bien suivi les consignes de notre coach et ça nous a réussi. Maintenant, on doit très rapidement redescendre de notre petit nuage et bien préparer la prochaine rencontre car cette victoire du derby nous pousse à changer d’objectif. Désormais, notre objectif principal est de garder cette place de leader jusqu’à la fin du championnat.

 

Donc, cette rencontre représente un véritable virage en championnat ?

Exactement, la victoire était impérative pour nous, on était dans l’obligation de continuer sur notre lancée et d’éliminer ce concurrent direct. Cette victoire est venue au bon moment et nous a permis de squatter seuls la première place au classement général. Le fait d’avoir réussi à battre cette équipe à deux reprises cette saison avec le même score prouve également qu’on est supérieurs et plus volontaires que la JSMB. Je pense aussi que cette victoire sera un message pour le reste de nos adversaires afin qu’ils sachent que le MOB est désormais l’équipe à battre.

 

Vous avez réussi une magnifique prestation vendredi en gardant vos bois vierges ; quel était votre secret ?

Pour tout vous dire au moment où j’ai mis les pieds sur le terrain et que j’ai vu le nombre de Crabes présents dans les tribunes et leur show, je savais à ce moment-là que ces personnes devront quitter le stade avec le sourire et que je ne devais en aucun cas les décevoir. J’ai donc tout fait pour réussir à garder mes bois vierges et ne pas encaisser de but. Je tiens égalent à remercier l’ensemble des joueurs qui ont tout donné pour emporter ce derby.

 

Désormais, vous devriez mettre ce succès de côté pour vous focaliser sur le reste de la compétition...

Exactement, cette victoire devra désormais passer aux oubliettes, on a pris seuls les commande de la Ligue 2, il nous reste encore cinq rencontres à disputer. La pression va sûrement être plus facile à gérer car on a désormais déjà mis un pied en Ligue 1. Je dirais qu'on aura vendredi l’occasion de confirmer notre succès au derby et d’enchaîner une troisième victoire de suite. On essayera de battre l’AS Ain M’lila et d’arracher trois nouveaux points afin d’officialiser notre accession.

 

Les fans ont aussi accompli leur mission lors du derby, un mot pour eux ?

Voir le stade archiplein à notre arrivée nous a énormément boostés. Personnellement, ça m’a donné la chair de poule, cela dit je connais à présent bien nos supporters, je sais qu’ils sont notre douzième élément sur le terrain. Ces derniers ont jusqu’à présent répondu présent dans toutes nos rencontres, que ça soit à l’extérieur ou à domicile. Les Crabes ont ainsi prouvé qu’ils aiment vraiment les couleurs du club. Je tiens ainsi à leur dire qu’on fera le nécessaire pour atteindre notre objectif le plus tôt possible. 

 

A vous de conclure…

J’espère de mon côté continuer à être à la hauteur de la confiance placée en moi par l’ensemble du staff technique, dirigeants et supporters. Je voudrais également contribuer à faire plaisir à nos supporters qui ont toujours répondu présent à nos côtés et j’espère aussi qu’ils seront toujours avec nous pour nous soutenir, ce dont je ne doute absolument pas. Nous ferons le maximum pour continuer sur cette lancée et battre l’AS Ain M’lila lors de la prochaine journée.

  1. B.

 

Kadri s’illustre

Le jeune milieu de terrain mobiste Mahdi Kadri est resté longtemps muet, ce qui a laissé tout le monde penser qu’il est certes un bon joueur, mais plutôt maladroit dans ses finitions. Celui-ci a profité de ce big match pour mettre fin aux spéculations. Kadri a donc réalisé une rencontre grandiose et s’est ainsi illustré à la 21’ avec un grand sang-froid en bottant un coup franc qui s’est directement logé dans les filets de la JSM Béjaïa, laissant Khedaïria impuissant. Kadri ne s’est pas arrêté là puisque c’est encore lui qui a réussi à chiper le ballon des pieds de Merbah et a enchaîné une frappe pour signer son doublé dans cette rencontre.

 

Rezki réussit son challenge

De son côté, le président du club phare de la Soummam en place à la fin de la saison passée, après que le MO Béjaïa a été relégué en Lligue 2 Mobilis, Mustapha Rezki est en train d’atteindre son objectif avec le club phare de la Soummam. Cette rencontre du derby fut pour lui un challenge qu’il s’était lancé en début de saison ; ce dernier, en plus d’atteindre l’accession, a réussi à battre la JSMB à double reprise cette saison. Le boss béjaoui a croisé les représentants de la JSM Béjaïa à plusieurs reprises, que ce soit lors de la cérémonie organisée par le P/APC de Béjaïa ou sur les plateaux de télévision, notamment celui à la veille du derby où Rezki n’a pas raté l’occasion de faire comprendre qu’il aller refaire le coup de la phase aller et remporter ce deuxième duel de la saison. Chose dite, chose faite ; le président béjaoui a prouvé vendredi sa suprématie sur la JSM Béjaïa.

 

Des fans d’une autre dimension

Les Crabes ont atomisé vendredi leurs adversaires sur tous les plans. Ainsi, mis à part la bataille sur le terrain, celle des coaches ou encore le face-à-face entre les deux directions, les fans du MOB ont eux aussi réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires dans les tribunes. Ces derniers n’ont pas cessé de faire le show durant toute la rencontre avec force scènes pyrotechniques à couper le souffle, de chants non-stop et d’encouragements tout au long de cette empoignade. C’est dire que cette victoire des Crabes est très méritée ; d’énormes efforts ont étés fournis pour venir à bout de la JSMB d’être enfon seuls sur le trône du championnat de Ligue 2 Mobilis.

  

 

Tags:

Classement