JSMB : L’ABS, un match capital

 

Les gars d’Yemma Gouraya, après leur dernier échec à El-Eulma, ont repris avant-hier après-midi le chemin des entraînements pour leur seconde semaine de préparation. Zeghdoud a convoqué l’ensemble de son équipe à l’Unité maghrébine pour les dernières retouches en prévision du match de ce samedi face à l’ABS.

 

Zeghdoud a ainsi tenu à discuter avec l’ensemble de son effectif avant l’entame de la séance ; ce dernier a demandé à ses poulains d’oublier les deux dernières rencontres et de se concentrer sur la suite de la compétition où un nouveau test les attend samedi face à l’ABS. Le groupe béjaoui sera véritablement dos au mur et seule la victoire sera son unique objectif. La bande à Zeghdoud a par la suite eu droit à une légère séance de décrassage afin de se remettre dans le bain et entamer les choses sérieuses lors des prochaines séances d’entraînement.

 

Concentration maximale

Les Vert et Rouge ne comptent pas prendre les choses à la légère en profitant de cette rencontre pour essayer de rectifier leurs deux derniers tirs où la JSM Bejaia n’est arrivée à décrocher aucun point. En effet, conscients de l'importance de ce rendez-vous, les joueurs semblent apparemment oublier leurs derniers faux pas pour se concentrer uniquement sur la rencontre face à l’ABS qui revêt une grande importance pour le reste de la compétition. Désirant garder cette troisième place sur le podium et continuer à prétendre à une éventuelle accession en fin de saison, les Béjaouis se doivent d'arracher les trois points de la victoire samedi, afin de rester dans la course à l’accession. C'est dire qu'ils se concentrent uniquement sur ce match face à l’ABS qui revêt une grande importance aux yeux de tous les supporters.

 

Enorme travail psychologique
L’entraîneur Mounir Zeghdoud, bien conscient de l'importance de cette chaude empoignade face à Bou Saâda qui viendra sans aucun doute à Bejaia pour faire sortir la JSMB de la course, compte bien préparer son équipe pour ce choc. Une source très proche des Vert et Rouge, nous a confié que le technicien compte faire un énorme travail psychologique sur ses joueurs en leur demandant de se montrer à la hauteur et de fournir le maximum d'efforts pour arracher les trois points de la victoire afin de satisfaire les fans qui comptent énormément sur eux.

Un avis qui sera sans aucun doute partagé par les coéquipiers d’Aklil qui savent que rater la prochaine rencontre pourrait causer beaucoup de torts au club en s’éloignant de l’accession, alors qu'un succès permettra à la JSM Bejaia de garder toutes ses chances d’accéder.

  1. B.

 

 

Belgherbi : «On ne se fera plus piéger»

 

L’attaquant béjaoui Abdelwahid Belgherbi abordé hier a accepté de parler de la prochaine rencontre ou son équipe qui reste sur deux défaites consécutives et qui n’a désormais que deux points d’avance sur l’ASO Chlef et le CA Bordj Bou-Arrérridj. La JSMB accueillera samedi l’A Bou Saada pour le compte de la 27e journée de la compétition.

 

Belgherbi a tenu à expliquer que lui et ses camarades seront prêts pour la prochaine rencontre et que le groupe compte faire le nécessaire pour venir à bout de la formation de l’A Bou Saada, ceci afin tout d’abord d’effacer les deux dernières défaites essuyées face au MO Bejaia et au MC El Eulma, et renouer avec les bons résultat et enfin décrocher cette place sur le podium qui permettra à la JSM Bejaia d’accéder en Ligue 1 Mobilis. Abdelwahid dira : «Je pense que les deux dernières défaites face au MO Bejaia et au MC El Eulma restent deux simples accidents de parcours. Seulement ça reste deux défaites très amères que, personnellement, je n’arrive encore pas à digérer. Mais c’est ça le football. Concernant la prochaine rencontre face à l’A Bou Saada, je pense qu’on n’aura pas droit à l’erreur, on sera dans l’obligation de décrocher une victoire car seuls les trois points mis en jeu nous permettront de garder notre place sur le podium et continuer à prétendre à une accession en fin de saison. Je pense également qu’on sera prêts pour la rencontre ; on a eu droit à deux journées de repos qui ont étés très bénéfiques pour nous, surtout après le dernier déplacement. Comme vous l’avez constaté, on a repris le chemin des entraînement ; il nous reste encore quelques séances de préparation avant le match. L’ensemble du groupe compte également travailler très dur dans le but d’être prêt pour cette rencontre qui s’annonce très difficile pour nous.»  

« Rester sur le podium »

Belgherbi, contrairement à ce que l’on croit, ne doute point : « Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on est en mesure de relever les défis qui nous attendent en championnat où l’on compte réaliser l’objectif fixé qui est l’accession en fin de saison. La rencontre s’annonce très difficile comme toutes les rencontres qui nous restent à jouer. Elle est également très importante pour nous car une victoire nous permettra de garder notre troisième place et nous aidera beaucoup pour le reste du championnat, afin d’atteindre l’objectif principal qui n’est autre que l’accession.»  

 

«On a besoin de nos supporters contre l’ABS»

Le joueur a voulu s’adresser aux supporters : «Je tiens également à m’adresser aux supporters pour leur demander des excuses concernant nos deux derniers faux pas ; on n’a pas réussi à venir à bout de notre adversaire et on s’est fait piéger à deux reprises. Je tiens également à les remercier pour ce qu’ils ont fait depuis le début de la saison. On souhaite les voir derrière nous et continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait pour nous aider à atteindre notre  objectif cette saison. J’espère qu’on pourra leur offrir l’accession qu’ils attendent tous.»

  1. B.

 

 

Benmansour toujours absent

Le défenseur béjaoui Farouk Benmansour, victime d’une déchirure lors de la dernière semaine de préparation, est toujours absent. Le joueur ratera à coup sûr la prochaine rencontre face à l’ABS samedi prochain.  

 

Khedaïria a bénéficié d’une prolongation

Le gardien de but des Vert et Rouge Sofiane Khedaïria n’a toujours pas repris les entraînements. Ce keeper a été autorisé à s’absenter et a même bénéficié d’une prolongation.

 

Tags:

Classement