Naas : «On a notre statut à défendre»

 

Le leader du championnat de Ligue 2 Mobilis se déplacera à Chlef dans l’optique de réaliser le meilleur résultat possible face à un adversaire qui n’a pas dit son dernier mot dans ce championnat et qui veut à tout prix rester dans la course à l’accession. Les Vert et Noir n’ont pas aussi le droit de décevoir, surtout qu’ils visent la première place à la fin de la saison. Le défenseur droit du Mouloudia de Béjaïa, Naas Laraba, évoque avec nous ce déplacement dans une terre qu’il connaît très bien, puisqu’il a évolué sous les couleurs de l’ASO la saison écoulée.

 

Comment s’est déroulée la préparation pour la rencontre face à Chlef ?

Comme pour toutes les autres rencontres, dans la bonne humeur et surtout avec l’envie de réaliser un bon résultat. Nous sommes sur une bonne dynamique de victoires et nous voulons à tout prix continuer à engranger des points pour se mettre à l’abri le plus tôt dans ce championnat. L’entraîneur a beaucoup parlé avec nous et nous a motivés à l’idée de continuer à fournir les efforts nécessaires dans le but de rester en tête du classement général.

 

Vous allez jouer une équipe qui a les mêmes intentions que vous et qui veut à tout prix prendre les trois points. N’appréhendez-vous pas cette rencontre ?

Pas plus qu’une autre, nous savons que c’est un déplacement difficile face à un adversaire qui a des ambitions dans ce championnat. Mais je pense que je groupe a déjà prouvé par le passé qu’il est capable de faire de belles choses. Avec les résultats que nous avons enregistrés dernièrement, je pense que nous avons démontré de belles choses sur le terrain. Il est certain que nous allons avoir des difficultés, surtout que nous évoluerons en déplacement, mais cela ne nous empêchera pas de nous battre pour revenir avec le meilleur résultat possible.

 

Vous avez déjà porté les couleurs de l’ASO Chlef, quel est votre sentiment de retrouver la ville de chlef et votre ex-équipe ?

J’ai gardé de bons souvenirs de mon passage à Chlef. Il est vrai que je n’ai pas eu trop la possibilité de beaucoup jouer, mais j’ai toujours à chaque fois donné le meilleur de moi-même. Maintenant, je défends les couleurs de mon nouveau club et je laisserai les sentiments de côté afin d’honorer mon contrat.

 

Vous êtes tout proches d’atteindre votre but qui est l’accession, ne pensez-vous pas que cela vous permettra d’aborder la suite du parcours sans trop de pression ?

Oui, bien évidemment que nous avons déjà réalisé l’essentiel en prenant une avance considérable vis-à-vis des autres concurrents, mais cela ne nous empêchera pas de jouer toutes les rencontres avec le même état d’esprit et le même sérieux. Notre but n’est pas seulement de permettre au club de retrouver la Ligue 1, ce qui est certainement déjà acquis, mais de finir champions et de confirmer sa suprématie. Pour cela, aucune contreperformance n’est permise, surtout devant des équipes qui ont les mêmes ambitions que nous. 

 

Les supporters seront sans doute nombreux à se déplacer pour vous soutenir, un mot à leur faire passer ?

J’espère qu’ils adopteront la même attitude depuis le début de la saison. Ils sont tout le temps à nos côtés, ils nous soutiennent et nous encouragent à donner le meilleur de nous-mêmes. Je pense que sans eux on ne peut pas réaliser ce que nous sommes en train de faire. J’espère qu’ils seront nombreux à se déplacer avec nous et à nous soutenir, avec toujours l’idée et l’espoir de réaliser le meilleur résultat possible.

  1. E. Z.

 

L’équipe ralliera Chlef aujourd’hui

La formation des Vert et Noir a effectué sa dernière séance d’entraînement à Béjaïa hier matin avant de prendre la route tôt ce matin à destination de la ville de Chlef où elle doit passer la nuit avant d’affronter l’ASO Chlef demain dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Noubli et Soltane suspendus

Deux joueurs ne sont pas concernés par le déplacement à Chlef. Il s’agit de Noubli et Soltane suspendus par la commission de discipline de la LFP. Le coach devra ainsi se passer des services de ces deux joueurs très importants en attaque.

 

Tags:

Classement