JSMB : Zeghdoud reviendra-t-il à une défense classique ?

 

Les changements effectués par l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Mounir Zeghdoud, lors de la dernière sortie de son équipe face à l’A Bou Saâda, ont permis à certains éléments de montrer de quoi ils sont capables.

Vu le niveau de l’adversaire, le coach des Vert et Rouge pouvait se permettre de faire des changements profonds. A quelques jours du déplacement à Bordj Bou-Arréridj, pour affronter une autre équipe prétendante, le coach reconduira-t-il les mêmes éléments en défense ? C’est la question que tout le monde se pose. Les joueurs qui ont débuté la rencontre samedi dernier, ont-ils l’étoffe pour jouer ce genre de match où l’enjeu est beaucoup plus important que la prestation. Disposant d’une expérience assez large, sur les terrains de football, le premier responsable de la barre technique de la JSMB devra peser le pour et le contre, avant de prendre une décision définitive à ce propos. Nous avons remarqué certaines hésitations, lors de cette rencontre, surtout en défense, même si, disons-le franchement, les joueurs écartés n’ont pas été à la hauteur de la confiance placée en eux.

 

Ouchene a repris

Ouchene Takfarinas n’a pas repris les entrainements avec le groupe, lundi dernier. Absent, l’arrière droit a finalement réintégré le groupe lors de la séance de mardi matin. Titulaire en l’absence de Benmansour à droite, Takfarinas est devenu un élément important à droite de la défense.

 

Benmansour en solitaire

Touché à la cuisse, Benmansour Farouk est rétabli de sa blessure. Le défenseur droit de la JSM Béjaïa est pris en charge par le staff technique et notamment le préparateur physique, Tiour Nassim. Le joueur en question espère effectuer son retour aux entrainements, le plus vite possible, surtout en cette fin de saison.

 

Mekireche malade

Le jeune gardien de but des espoirs, Yahia Mekireche n’a toujours pas repris les entrainements avec le groupe. Il semble que le joueur souffrirait d’une forte grippe, et que ce dernier est toujours cloué au lit. Nous avons appris qu’il pourrait rejoindre la ville de Béjaia, ce jeudi dans la journée, afin de reprendre les entrainements collectifs.

  1. E. Z.

 

 

Tiab devra subir une intervention chirurgicale

Le président de la JSM Béjaïa se trouve depuis plusieurs semaines en France pour des soins. Nous avons appris de sources très proches de ce dernier, qu’il pourrait subir une opération chirurgicale dans les prochains jours.

 

Les autorités se mobilisent pour la rencontre face au CABBA

Comme annoncé lors de la dernière cérémonie organisée en l’honneur de la JSMB, les autorités de la ville de Béjaia, notamment les membres de l’APW à leur tête, le P/APW, Haddadou Mehenni, le P/APC, Merzougui Hocine ainsi que des députés, sont en train de tout faire afin de permettre à l’équipe de se déplacer dans de bonnes conditions. Les responsables de la JSM Béjaïa à l’image de Messaoudi Abderrahmane, eux aussi travaillent dans ce sens afin que les joueurs puissent aborder ce rendez-vous dans d’excellentes conditions.

 

En raison des fortes précipitations

Entraînement en salle

 

En raison des fortes précipitations qu’a connues la ville de Béjaïa, durant toute la matinée de mercredi, le staff technique de la JSMB conduit par Zeghdoud Mounir a été contraint de déplacer la séance d’entrainement, prévue initialement sur la pelouse principale du stade de l’Unité Maghrébine à la salle omnisports qui se trouve au sein du complexe. Ainsi, les joueurs ont eu droit à un entrainement en salle pour cette avant-dernière séance avant le déplacement à Bordj Bou-Arréridj.

 

Dernière séance aujourd’hui à 16h

L’entraineur de la JSM Bejaïa, Zeghdoud Mounir a programmé la dernière séance d’entrainement avant le déplacement à Bordj Bou Arreridj à l’heure du match. Les joueurs de la JSM Béjaia auront droit ainsi à une dernière séance aujourd’hui à partir de 16h.

 

Départ demain pour BBA

C’est ce vendredi en début d’après-midi, que la délégation des Vert et Rouge prendra la route de Bordj Bou Arreridj, où le club disputera une rencontre importante dans la course à l’accession. Les joueurs de la JSMB auront droit à une séance de décrassage à l’hôtel où ils séjourneront.

 

La rencontre télévisée en direct sur l’ENTV

La rencontre qui devra opposer la JSM Béjaïa au CA Bordj Bou-Arréridj, sera retransmise en direct sur le petit écran. Etant le choc de cette 28e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, la rencontre qui va mettre aux prises, le dauphin avec un de ses poursuivants immédiats, sera retransmise à partir du stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj.

 

 

Séminaire sur l’organisation des championnats de jeunes

La JSMB représentée par Ghoul et Benmouhoub

 

La direction technique des équipes nationales, organise durant les 2 et 3 mai, un séminaire qui traite de l’organisation des championnats de jeunes catégories. La JSM Béjaia sera représentée par le DTS, Benmouhoub Saida et le secrétaire des jeunes catégories, Ghoul Khaled.  Ce séminaire sera une occasion pour les participants afin d’apprendre au sujet du fonctionnement de la programmation, notamment en jeunes.

 

Tags:

Classement