JSMB : Les choix de Zeghdoud fortement remis en cause

 

La défaite concédée samedi face au CABBA n’est pas sans conséquences pour la formation de la JSMB.

 

Les Vert et Rouge de la JSMB, qui étaient mis dans d’excellentes conditions durant ce déplacement, ont beaucoup déçu, notamment leurs supporters qui pensaient que leur équipe avait les moyens de réaliser au moins le match nul, face à cette équipe du CABBA, qui se bat pour le même objectif. Les joueurs de la JSM Béjaia n’ont pas été à la hauteur de l’évènement, dans cette rencontre où ils étaient dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour continuer à espérer dans ce championnat. Néanmoins la faillite n’est pas à mettre seulement sur le dos des joueurs, qui ont affiché un visage décevant. Mais aussi, concernant les choix des membres du staff technique. Le coach de la JSM Béjaia, Zeghdoud Mounir a décidé de faire confiance, pratiquement aux mêmes joueurs qui ont affronté il y a une semaine l’ABS, à l’exception de la titularisation d’Ounnas Hamza à la place de Bensaha Billel. Ce changement n’a pas eu de résultats, puisque sur le plan offensif, les joueurs de la JSMB étaient totalement absents.

 

Les choix des joueurs, objet d’interrogations

Les nombreux observateurs et surtout supporters de la JSM Béjaia se posent des questions au sujet des choix de certains joueurs, surtout lors des deux dernières rencontres. Alors que des signes d’inquiétude étaient perceptibles, lors de la rencontre d’il y a une semaine, où la JSM Béjaia avait réussi à remporter sa rencontre face à l’ABS sur le score de 3 buts à 0. La prestation d’une défense remaniée à 100%, n’a pas du tout été rassurante.  Tout le monde s’est accordé à dire que le coach de la JSMB avait pris de sérieux risques pour cette rencontre, en titularisant des joueurs qui ont pas ou très peu joué depuis le début de saison. En offrant l’occasion à certains joueurs, le coach avait démontré aux autres qu’ils n’étaient pas indispensables et que ce dernier pouvait facilement se passer de leurs services. Mais le manque d’expérience des joueurs auxquels il a fait confiance, s’est confirmé lors de cette sortie face au CABBA.

 

Une défense aux abonnés absents 

Sur les deux buts encaissés, la défense de la JSMB est fautive. L’attaquant Kouriba et le défenseur Berchiche, avaient profité du manque de cohésion des défenseurs, qui n’ont pas eu la chance de beaucoup évoluer ensemble. Hormis les deux buts, la défense de la JSM Béjaia a affiché un visage terne, en offrant que des appréhensions et des approximations, depuis le début de la rencontre. Les joueurs de Liamnie Bougherara avaient en première période essayé d’évoluer par des attaques placées, mais cela n’avait pas été performant, devant un milieu de terrain qui avait bien fait le travail. A la mi-temps, les consignes du coach des Criquets a fait basculer la tendance et cela, en insistant sur les balles longues et les coups de pied arrêtés.

 

Prestation catastrophique de Khedaïria

Depuis quelques journées, le portier de la JSMB, Khedaïria Sofiane est en train d’offrir des prestations catastrophiques. Auteur de plusieurs erreurs, depuis quelques journées déjà, Khedaïria Sofiane est en baisse de forme. L’entraineur de la JSMB, qui avait adopté un système de rotation, notamment en faisant confiance à des joueurs qui n’ont pas joué depuis le début de la saison, pourrait d’ailleurs essayer d’apporter des changements, au niveau de ce compartiment, en offrant l’opportunité aux autres gardiens de but, afin qu’ils puissent démontrer de quoi ils sont capables.

 

Offensivement, la JSMB était dans un jour sans

Lors de cette rencontre face au CABBA, les attaquants de la JSMB étaient passés totalement à côté de leur sujet. Avec le peu de ballons, qui ont réussi à arriver aux avant-postes de l’attaque béjaouie, la prestation du duo, titularisé pour cette rencontre, n’a pas été à la hauteur de l’enjeu de cette rencontre. Il faut dire que l’attaque de la JSMB souffle le chaud et le froid, depuis quelques journées déjà. Cela remet en cause le travail effectué dernièrement, surtout sur le plan physique.

 

Certains joueurs ont beaucoup déçu

Il faut dire qu’avec cette fin de saison où l’enjeu est vraiment important, certains éléments ont beaucoup déçu leurs fans. Alors qu’on s’attendait au contraire, à une montée en régime, notamment chez les jeunes du club, afin qu’ils puissent s’illustrer et aider le club à réaliser de belles performances. Certains joueurs n’ont pas du tout apporté le plus qui était attendu d’eux. Il faut dire qu’en plus des choix de l’entraineur qui sont bien évidemment critiquables, les joueurs déçoivent de plus en plus. Certains éléments doivent néanmoins se remettre en question avant qu’il ne soit trop tard.

  1. E. Z.

 

 

Les supporters très déçus

Ils étaient nombreux les fans de la JSMB à s’être déplacés au stade du 20-Août de Bordj pour soutenir les camarades de Belgherbi, lors de cette rencontre face au CABBA. Plus de 500 fans se sont déplacés à Bordj Bou Arreridj, afin d’apporter leur soutien par des chants et des encouragements. Néanmoins à la fin de la rencontre, c’était la grande déception, dans le camp des Béjaouis, qui sont repartis bredouilles de ce déplacement périlleux.

 

Ils croient toujours à l’accession

Après avoir pris connaissance des résultats des autres rencontres, les amoureux du club continuent à croire à l’accession. Les chances de la JSMB, restent toutefois intactes, mais il va falloir faire un sans-faute. Cette défaite est certes très difficile à avaler pour les supporters, qui pensaient que leur équipe allait avoir les ressources physiques et mentales pour revenir avec un bon résultat. Mais les chances de la JSMB restent intactes, toutefois, il va falloir rester derrière l’équipe, durant les dizaines de jours qui arrivent.

 

La JSMB perd 2 places au classement

La défaite concédée samedi dernier face au CABBA, a eu des répercussions négatives sur la position de la JSMB au classement. La JSM Béjaia a perdu deux places au classement et se retrouve ainsi hors des calculs de l’accession. Le compteur qui est bloqué à 49 points, place désormais la JSMB à la quatrième place, à 1 point de l’ASAM (3e) et 2 points du CABBA (2e). Cette 4e place au classement incitera la JSM Béjaia et notamment ses joueurs à se surpasser afin d’essayer de rattraper le retard. 

  1. E. Z.

 

Reprise cet après-midi

Le retour au travail est programmé cet après-midi, afin de préparer la prochaine rencontre de Mascara. Les joueurs de la JSMB auront ainsi rendez-vous cet après-midi, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia, afin d’entamer les préparatifs pour la prochaine rencontre de championnat.

Tags:

Classement