La JSMB se rapproche de la Ligue 1

La pression était perceptible, dans les travées du stade de l’Unité Maghrébine, ce vendredi en début d’après-midi.

La JSM Béjaïa, allait jouer sa saison, face à une équipe du GCM, qui se bat encore pour essayer de sauver sa peau, dans un championnat qui a été mystérieux jusqu’au bout. Le début de la rencontre ainsi que la première période étaient totalement à l’actif des Béjaouis, qui se devaient de prendre le jeu à leur compte, afin de pouvoir prendre les trois points. La première action est à l’actif de Bensayah qui s’en va en profondeur avant de se faire accrocher par un défenseur du GCM, mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas 4’. La pression imposée par les joueurs de la JSMB se poursuivra avec ce corner de Bensaha qui aurait pu trouver la tête de Belgherbi, mais le portier Younes touche le ballon et le sort en corner 8’. Seghier qui aura été plutôt remuant au milieu du terrain, fausse la compagnie de son défenseur, mais son centre est capté par Younes 15’. Alors qu’on jouait la 29’, Bensaha à la suite d’un corner, qui traverse les défenseurs du GCM, avant de finir sur Djeribiaa d’une tête ajoutée, réussit à ouvrir le score et délivrer tout le stade. Cette ouverture du score est en somme logique pour les hommes de Zeghdoud, qui étaient présents dans les duels et très entreprenants. Ouchene, bien parti à droite réussit à centrer au premier poteau, la défense de Mascara dégage en catastrophe 34’. Les visiteurs réagiront, sur cette percée de Lahmri qui déborde à droite, avant de centrer mais Mekireche s’interpose en deux temps 38’. En seconde période, les joueurs du manager Belloumi, entreront avec de meilleurs intentions, Khelloufi tir de loin mais son ballon passe à coter des cages de Mekireche 52’. Cette première action pour les vert et blanc, la réaction des Béjaouis ne se fait pas attendre, Bensayah part à gauche et centre, mais le ballon est repoussé en corner 58’. Bensaha tir des 25 mètres, mais Younes dégage des deux poings 59’. Les Vert et Rouge tentent ainsi d’ajouter le second but afin de se mettre à l’abri, le coup franc de Bensaha trouve la tête de Belgherbi, qui passe légèrement à côté 67’. A partir de ce moment-là, c’est les visiteurs qui sont les plus dangereux mais leurs occasions ne sont pas franches. Les attaquants de la JSMB auraient pu à plusieurs reprises tuer le match, notamment sur ce tir de Drifel, qui se trouvait dans la surface de réparation 80’, ou encore une fois toujours Drifel, qui bute sur le gardien 82’. C’est finalement sur ce score d’un but à zéro, que les deux équipes se quittent, avec notamment un avantage conséquent pour les Béjaouis, qui sont proches de retrouver la Ligue 1.

  1. E. Z.

JSMB 1 GCM 0
But :
Djeribiaa 29’
Stade Unité maghrébine, Béjaïa
Affluence nombreuse, temps couvert.
Arbitrage de MM. Bekouassa Ly, Abbane, Slimani

JSMB

Mekireche
Ouchene
Khellaf O.
Bekhtaoui
Merbah
Belmessaoud
Djeribiaa
Seghier
(Ghanem 75’)
Bensayah
(Drifel 78’)
Bensaha
(Ayad 90+3’)
Belgherbi

Ent. : Zeghdoud

GCM

Younes
Hamiani
Naïli
Achour
El-Hendi
Sayah
(Siam 52’)
Loukkab
(Baghdouche 60’)
Benlebna
Lahmri
Nèche
Khalloufi
(Kassem 83’)

Ent. : Kada

Averts

JSMB : Merbah (68’), Mekireche (72’), Bensaha 82’ (JSMB)

GCM : Nèche (29’), El-Hendi (54’)

5 changements du côté de Zeghdoud

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Zeghdoud Mounir a été contraint une autre fois à opérer des changements au niveau de sa composante de départ comparativement à la dernière rencontre. Ainsi, par rapport à la dernière sortie à Bordj Bou-Arréridij, Zeghdoud Mounir a été contraint de remodeler sa charnière centrale composée de Merbah et Bekhtaoui, en lieu et place d’Ayad et Ziane Cherif. Au niveau du poste de gardien de but, nous signalerons le retour de Mekireche comme titulaire à la place de Khedairia, alors qu’Ounnas blessé a été remplacé par Seghier au milieu du terrain. Sur le flanc gauche, nous constatons le retour de Khellaf Oussama à la place d’Abdelli.

 

Merbah de retour comme capitaine

Absent depuis la rencontre face au MO Béjaïa, Merbah Abdelmalik a retrouvé une place de titulaire à l’occasion de la réception du GC Mascara. Le défenseur central des Vert et Rouge a, à l’occasion, retrouvé son brassard de capitaine, qu’il a perdu en faveur de Ziane Cherif.

 

Mekireche auteur d’une prestation honorable

En l’absence du gardien de but titulaire, Khedairia Sofiane, auteur de quelques erreurs, qui ont quand même coûté des points à la JSM Béjaïa. Le staff technique de la JSMB a donné l’opportunité à Yahia Mekireche de briller à l’occasion de cette rencontre capitale. Même si, le portier des Vert et Rouge, n’a pas eu beaucoup de choses à faire durant toute la partie. Son intervention en fin de partie, sur un coup franc de Naili, a été salutaire pour son équipe.

 

Seghier retrouve le onze

Seghier Salah a retrouvé une place de titulaire, après que ce dernier avait démontré de belles choses par le passé. En l’absence d’Ounnas Hamza et Benchaira Mohamed, le staff technique a été contraint de puiser dans le banc. Salah, aura réussi une belle prestation dans la mesure où le coach lui a offert sa confiance.

 

La pluie s’est invitée en début de match

Alors que durant la journée, le temps était plutôt ensoleillé du côté de Béjaïa. En début de match et quelques minutes après le coup de sifflet de l’arbitre Bekouassa, une pluie battante, s’est abattue sur le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Un orage qui a rendu la surface du jeu très glissante et la rencontre très difficile pour les deux équipes.

 

L’accès au stade était gratuit

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions rapportées, la direction de la JSM Béjaïa avait décidé de permettre au maximum de fans d’assister à cette rencontre. Il faut dire, que cette rencontre était très importante pour la JSMB, qui a la possibilité de retrouver la Ligue 1, en réalisant un résultat satisfaisant face à cette équipe de la GCM.

 

Les deux équipes changent d’équipements en 2e période

Au retour des vestiaires en seconde période, les joueurs des deux équipes ont changé de maillot. En effet, la JSM Béjaïa avait débuté la rencontre avec un maillot vert, alors que son adversaire jouait en rouge et blanc. Avec la pluie qui s’est abattue, en première période, les joueurs étaient contraints de changer d’équipements.

 

Une cinquantaine de fans du GCM dans les tribunes

Les supporters du GC Mascara ont effectué le déplacement avec leur équipe jusqu’à Béjaïa. La formation de Mascara, qui se devait de prendre les trois points ce vendredi après-midi face à la JSMB, pour continuer à espérer dans ce championnat, aura déçu la cinquantaine de fans, qui ont effectué le déplacement dans la capitale des Hammadites.

 

Les supporters ont fêté la victoire avec les joueurs à la fin du match

Au coup de sifflet du référé, Bekouassa, les supporters de la JSMB, n’ont pas hésité à accéder à la pelouse afin de fêter cette victoire importante avec les joueurs. Les amoureux de la JSMB, qui attendaient cette victoire pour se rapprocher un peu plus de l’objectif de l’accession.

 

Les autorités de la wilaya présentes

Sentant l’importance de cette rencontre, les autorités de la wilaya de Béjaïa étaient présentes au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour soutenir les camarades de Merbah Abdelmalik. En effet, le wali de Béjaia, M. Mezhoud, le P/APW de Béjaia, M. Haddadou et le P/APC, M. Merzougui, étaient présents dans les tribunes du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour apporter leur soutien aux joueurs.

 

Ils ont parlé avec les joueurs à la fin de la rencontre

A la fin de la rencontre, les autorités locales de la wilaya de Béjaia ont tenu à féliciter les joueurs dans les vestiaires du club. En effet, les trois responsables ont tous eu des mots envers le groupe, en les félicitant et en leur demandant de faire un dernier effort à Tlemcen pour acter définitivement cette accession en Ligue 2.

 

Les dirigeants en force

Les dirigeants de la JSM Béjaia, étaient présents en force sur la main courante afin d’apporter un soutien moral aux joueurs. Les membres du comité délégué, dirigé par Messaoud Abderrahmane ainsi que les membres du CSA JSMB, conduits par Houassi Belkacemi, étaient présents au stade de l’Unité Maghrébine pour soutenir les joueurs lors des 90’ de cette rencontre.

 

Zeghdoud : «C’est une victoire qui nous rapproche de l’objectif»

L’entraineur de la JSM Béjaia, Zeghdoud Mounir était sous pression durant toute la semaine qui précédait cette rencontre. Le coach des Vert et Rouge avait d’ailleurs affiché son entière satisfaction, au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Zeghdoud dira d’ailleurs ; « On savait que ça allait être très difficile face à une équipe qui se bat pour essayer de se sauver du spectre de la relégation. Nous avons démontré une grosse force mentale durant toute la rencontre, qui était dans un premier temps largement à notre portée. Après avoir ouvert le score, les joueurs se sont repliés en défense, voulant ainsi se mettre à l’abri. Je pense qu’en seconde période avec les changements que nous avons apportés, on a repris la possession du ballon en se procurant pas mal d’occasions, que nous n’avons pas su comment concrétiser. Je pense que cette victoire est très importante pour nous, elle nous permet toutefois de nous rapprocher encore plus de l’objectif de l’accession. Nous devons continuer à travailler et à aller chercher désormais la victoire à Tlemcen pour acter cette accession.»

 

 

Tags:

Classement