MOB : Béjaïa fière de ses héros

Les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont eu droit à une fête grandiose à la fin de la dernière rencontre du championnat face au MC Saida. Les camarades de Fawzi Rahal ont fêté dignement le titre de champion qu’ils ont réussi à remporter haut la main au terme de cet exercice exceptionnel.

Les Vert et Noir du MO Béjaia se sont adjugé le titre de champion dans ce championnat de Ligue 2 haut la main en réussissant à déjouer tous les pronostics. Après la rétrogradation du club, personne ne voyait le MOB revenir aussi vite surtout au vu de la difficulté de la tâche qui attendait les dirigeants du club. Mais avec les efforts de tout le monde, l’aide des supporters et un groupe qui aura démontré de grandes qualités, les gars d’Yemma Gouraya ont réussi à atteindre leur objectif et à retrouver l’élite du championnat. Les joueurs du MO Béjaia, qui ont évolué devant un nombreux public, ont offert durant toute la saison du spectacle à leurs supporters. Ces derniers ont fêté ce retour dans la cour des grands jusque tard dans la nuit.

 

Chaque joueur a eu droit à sa médaille

La cérémonie de remise du trophée a eu lieu à la fin de la rencontre ayant opposé le MO Béjaia au MC Saida (0-0). Les joueurs du MO Béjaia ont été appelés un par un afin de recevoir la médaille de champion. Tous les joueurs ont eu droit à cette récompense qui conclut une saison remarquable de par l’envie et la volonté des joueurs. Il faut dire que le groupe façonné par les dirigeants a permis aux Vert et Noir de ne passer qu’une seule saison en Ligue 2.

 

Une cérémonie grandiose

Pour fêter cette accession et le titre de champion de la Ligue 2, les organisateurs ont mobilisé les grands moyens. Une grande scène a été mise en place au milieu du terrain à la fin de la rencontre où les joueurs se sont succédé pour recevoir leur médaille. Afin de marquer le coup et donner plus de prestige à cette remise de médaille, des jeux de lumières, des confettis et des feux d’artifice ont été aussi installés. Le stade de l’Unité maghrébine avait d’ailleurs affiché le plein afin de rendre hommage aux champions, qui ont eu durant la saison un comportement exemplaire. C’est le plus ancien joueur du MO Béjaia qui a eu le privilège de recevoir le bouclier de champion de la Ligue 2.

  1. E. Z.

 

L’ensemble des dirigeants sur la scène

Les dirigeants du MO Béjaia étaient tous présents afin de participer aux festivités de cette remise des prix. En plus des deux actionnaires les plus influents au sein du MOB, à savoir Farid Zizi et Amar Boudieb, les membres du bureau de Rezki Mustapha étaient eux aussi présents sur la scène pour prendre part à cette grandiose fête.

 

Les joueurs conviés à un dîner à l’hôtel Royal

Les joueurs du MO Béjaia ont été conviés à la fin de cette cérémonie à un dîner et au plateau de télévision au niveau de l’hôtel Royal de Béjaia. Les joueurs, après avoir donné le meilleur durant la saison, ont été conviés à cette cérémonie. Un dîner a été offert en l’honneur des champions, en plus bien sûr des remerciements des autorités de la wilaya de Béjaia.

 

Le MOB et Ifri signent un nouveau contrat de sponsoring

La direction du MO Béjaia, conduite par Mustapha Rezki, a paraphé un contrat de sponsoring avec la marque de boissons minérales Ifri, propriété des frères Brahmi. Quelques jours seulement après avoir conclu un contrat de sponsoring avec le géant de l’agroalimentaire Cevital, les dirigeants du MOB viennent de réussir l’exploit de signer un second contrat de sponsoring avec un autre leader dans les boissons. Le montant du contrat n’a pas été annoncé, mais cela va certainement permettre au MOB de préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions financières.

 

Rezki appellera à une AG du CSA la semaine prochaine

Le président du conseil de gestion du MO Béjaia Mustapha Rezki appellera, au courant de la semaine prochaine, à une assemblée générale du club sportif amateur. En effet, ayant pris la décision, selon de sources concordantes, de se retirer définitivement des affaires du club, Rezki devra dans un premier temps présenter ses bilans, qui seront sans doute adoptés à l’unanimité vu les résultats qu’a enregistrés le club depuis sa prise de fonctions.

Il compte déposer sa démission au CSA et au CA

Ayant pris sa décision de se retirer définitivement des affaires du club, Mustapha Rezki compte dans un premier présenter ses bilans et tout de suite après présenter sa démission. Après une saison faste où le club aura réussi à réaliser d’excellents résultats, le président du MO Béjaia compte cette fois-ci mettre sa menace à exécution et cela en présentant sa démission dans un premier temps aux membres de l’assemblée générale du club amateur, et par la suite au niveau du conseil de gestion du club professionnel.

 

Il a été choisi pour recevoir le bouclier

Rahal : «Emu par le geste de mes coéquipiers»

N’étant pas présent sur le terrain pour cette dernière rencontre du championnat, Fawzi Rahal, qui est l’un des plus anciens joueurs du MO Béjaia et enfant de la région, a été désigné par ses coéquipiers pour brandir le bouclier de champion de la Ligue 2 pour l’édition 2017/2018. Fawzi très ému par cet exploit dira : «Je voudrais dans un premier temps remercier mes coéquipiers qui m’ont fait l’honneur de pouvoir brandir cette consécration. Je les remercie du fond du cœur pour ce geste. Cette accession n’est pas venue par le hasard, tout cela est le fruit d’un travail de fond, qui a été entamé à la fin de la saison écoulée. Les dirigeants par leur gestion, les joueurs à travers le sérieux et l’application et les supporters pour leur implication ont tous contribué de près ou de loin à cette réussite. Ce fut une saison difficile pour nous dans la mesure où plusieurs clubs s’affrontaient pour un seul et même objectif. On se devait de ne pas décevoir ce nombreux public qui nous a soutenus du début jusqu’à la fin, que je remercie d’ailleurs au passage pour sa fidélité et son amour à tout épreuve.»

  1. E. Z.

Bencherif : «Heureux d’avoir participé à cette accession»

Le portier des Vert et Noir a été l’un des artisans de ce succès en championnat. Auteur de plusieurs parties à la hauteur, étant l’assurance tous risques dans les bois du MOB, Bencharif dira en marge des festivités de cette consécration : « Je suis aujourd’hui très fier d’avoir contribué au succès de l’équipe. Au début de la saison, personne n’avait misé sur ce groupe ; nous avons par la suite démontré qu’il fallait compter sur nous. Je voudrais bien sûr remercier tous mes coéquipiers qui ont participé à cette aventure extraordinaire, tous les entraîneurs passés par la barre technique du club, les dirigeants et bien sûr les supporters, qui sans eux, rien n’aurait été possible. Cette accession est la plus belle chose qui aurait pu nous arriver cette saison, au vu des nombreux sacrifices que nous avons consentis. »

 

Tags:

Classement