MOB : Rezki démissionnaire

 

Bien qu’il ait effectué un parcours exceptionnel depuis son installation à la tête du club phare de la Soummam, le président du conseil de gestion Mustapha Rezki compte apparemment déposer ses bilans et céder sa place.

En effet, d’après quelques informations, Rezki compte organiser dans les plus brefs délais une assemblée générale du bureau du CSA/MOB afin de présenter ses bilans durant ces deux saisons et déposer sa démission. Ensuite, Rezki compte se réunir également avec les actionnaires de la société MOB dans le but de déposer ses bilans et quitter le navire béjaoui.

 

«J’ai réussi mon pari»

Contacté hier, le président du club phare de la Soummam est revenu sur ces 12 mois passés à la tête du MO Béjaia. Mustapha Rezki nous a fait savoir que cette saison a été une saison des plus délicates, notamment avec tous les problèmes survenus la saison dernière. Rezki nous a aussi expliqué que cette saison a représenté une occasion qu’il ne fallait surtout pas gâcher pour remettre le club à sa véritable place : «Personnellement, je n’arrive toujours pas à croire qu’on a pu réussir une telle saison ; on a réussi notre accession et également à purger plus de deux tiers du déficit. La mission n’a jamais été facile car si l’on revient une année en arrière, on peut se rendre compte que le club était au bord du précipice. Après mon élection à la tête du conseil de gestion, le MO Béjaia était endetté de plus de 32 milliards, avec également plus de 15 joueurs qui ont saisi la CRL pour réclamer plus de 4 mensualités chacun. C’est dire qu’avec un peu de recul, notre mission a été accomplie. Je tiens donc à profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette accession, car celle-ci n’est jamais venue par hasard ; elle est le fruit de toute une année de travail et de sacrifice. De mon côté, je compte présenter rapidement mes bilans pour permettre aux futurs responsables d’entamer le travail en prévision de la prochaine saison, car comme je l’ai déjà déclaré, mon aventure avec le MOB touche à sa fin.» 

  1. B.

 

Cévital, c’est en bonne voie

On vient d’apprendre qu’après les différentes rencontres ces derniers jours entre les représentants du MO Béjaia et ceux de Cevital ont apparemment poussé les responsables du groupe Cevital à songer sérieusement à racheter le club phare de la Soummam. En effet d’après quelques informations en notre possession, le P-DG Issad Rebrab compte apparemment s’entretenir très prochainement avec les responsables du club phare de la Soummam pour discuter du sujet en question.

 

Une société étatique à l’horizon

Mis à part le groupe Cevital, une personne assez proche de la direction mobiste nous a assuré qu’en ce moment, même des sociétés étatiques veulent s’approprier le club et en faire un des plus grands en Algérie. Notre interlocuteur nous a également expliqué qu’une de ces sociétés a apparemment déjà pris attache avec l’actuel président du MO Béjaia, à savoir Mustapha Rezki, pour essayer programmer une réunion entre les deux parties. Notre informateur, qui n’a pas voulu divulguer le nom de cette entreprise, nous a seulement expliqué que les choses risquent de s’accélérer les prochains jours dans ce registre.

  1. B.

 

Naas : «Notre accession est méritée»

L’un des joueurs les plus utilisés durant toute la saison, le latéral droit Mohamed Naas Laaraba a disputé toutes les rencontres cette saison. Le défenseur du MOB estime que l'accession de son équipe et le retour de cette dernière en Ligue 1 Mobilis sont amplement mérités tout en estimant que le parcours réalisé est positif et les résultats sont là pour le justifier.

Avec du recul, maintenant que la saison est terminée, que pensez-vous du parcours réalisé par votre équipe cette saison ?
Sans exagérer, je dirai que notre parcours cette la saison a été amplement positif dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats. D'ailleurs, on a réussi à rester sur le même rythme depuis l’entame de la saison jusqu’à la fin. Je pense que tout s’est joué durant ces dernières rencontres, notamment les trois de suite à Bejaia où l’on réussi à empocher 9 points en 3 rencontres. Ce qui nous a permis de décrocher notre ticket en Ligue 1 avec panache.

Tout le monde est unanime à dire que cette saison est exceptionnelle ; partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence se situe dans la volonté affichée par les dirigeants dès le début de la saison à faire accéder cette équipe. Pour cela, ils ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique ; ce dernier a effectué une préparation à la hauteur qui a permis à l’équipe de tenir le coup durant tout le championnat. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort afin de réaliser les résultats escomptés qui se sont soldés par une accession méritée et un retour du club en Ligue 1 Mobilis. En tout cas, tous les moyens ont été réunis pour réussir un tel objectif.

Qu'en est-il de votre parcours personnel ?
Bien que je préfère laisser le soin au staff technique et aux supporters de me juger, je dirai que mon parcours avec le club a été satisfaisant dans la mesure où j'ai donné le meilleur de moi-même durant toute la saison. J'ai contribué à cette accession que nous venons de décrocher en Ligue 1. Pour cela, je pense que j'ai assumé ma mission convenablement sur le terrain et c'est le plus important.

Avez-vous pensé à la saison prochaine ?
Franchement non, car, je pense que pour le moment, le plus important est de se reposer ; l’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos après une saison épuisante avant de commencer à penser à la prochaine saison ; je crois qu'on a encore un peu de temps devant nous avant d’y penser.

Le public a été pour beaucoup dans cette accession, n'est-ce pas ?
Oui, comme je l'ai déjà affirmé, notre public a été pour beaucoup dans cette accession et le retour du club en Ligue 1, car, il a été derrière l'équipe depuis l'entame de la saison ; il n'a pas cessé de nous encourager. A cet effet, je profite de cette occasion pour le remercier et demander à tous les supporters de continuer à rester derrière leur équipe car ce club appartient avant tout à ses supporters.

  1. B.

 

Préparer la prochaine saison dès maintenant…

Les Crabes de Béjaia viennent tout juste de clore avec brio leur saison avec une accession en Ligue 1 professionnelle après l’avoir quittée l’année passée. Le MOB retrouvera bel et bien sa place parmi l’élite la saison prochaine. Il n'en demeure pas moins que la préparation de la nouvelle saison devra commencer le plus rapidement possible et les responsables seront appelés à ne plus perdre de temps.

  1. B.

 

    

Tags:

Classement