JSMB : Le CSA prendra-t-il ses responsabilités ?

 

Une semaine après la fin du championnat qui a vu la JSM Béjaïa rater encore une fois son objectif, la situation administrative du doyen des clubs kabyles demeure dans le flou le plus total.

 

Alors que les autres formations commencent déjà à mettre en place leur stratégie afin de se lancer pleinement dans la course à l’accession pour la saison prochaine, du côté de Yemma Gouraya, c’est la confusion générale. Les derniers évènements qui ont secoué la maison des Vert et Rouge ont mis le club dans une situation inconfortable. Alors que le club avait les moyens humains et matériels de réussir sa saison, la gestion des dernières rencontres ont conduit le club à la dérive. Occupant la 3e place au même nombre de points avec la formation du CABBA, la JSMB avait laissé filer l’opportunité d’évoluer la saison prochaine en Ligue 1 à cause des confrontations avec son concurrent direct. Alors que la déception était grande chez les supporters, des parties ont demandé le départ de la direction actuelle. Cette dernière conduite par Tiab Boualem avait beaucoup déçu les supporters, surtout au vu des moyens dont disposait le club. Les pressions exercées sur les dirigeants, principalement le président du conseil d’administration, ont conduit ce dernier à annoncer sa démission et la cession de ses actions. En attendant la concrétisation sur le terrain de cette promesse, aucune solution n’est en vue afin de permettre au club d’aller de l’avant. Plusieurs hypothèses sont évoquées dans les cercles proches de la maison de la JSMB, mais aucune ne fait l’unanimité. Avec ces longues soirées du Ramadhan, la rue béjaouie gronde et la démission du président du conseil d’administration divise. Il faudrait trouver une solution qui pourrait faire l’unanimité dans les prochains jours. Une chose est certaine, la JSM Béjaia ne peut pas se permettre le luxe de rester sans maître à bord, cela y va de son existence.

 

Silence inquiétant

Avec la probable dissolution de la SSA/JSMB, la solution la plus adéquate pour de nombreux observateurs réside au niveau des membres de l’assemblée générale du club sportif amateur. Présidé actuellement par Houassi Belkacem, ce dernier est le plus indiqué pour prendre le relais, en attendant la création d’une nouvelle société par actions. A l’heure actuelle, aucune démarche n’a été entreprise par les membres du bureau directeur afin d’assumer cette lourde tâche, qui consiste à préparer la saison prochaine. Les supporters du club de Yemma Gouraya sollicitent d’ailleurs les membres du CSA pour prendre provisoirement la gestion du club, surtout en ce moment crucial où le club a besoin de la présence d’hommes qui capables de relever le défi pour la saison prochaine. La JSM Béjaia a déjà connu pareille situation il y a quelques saisons, cela aurait pu se terminer par une rétrogradation historique. Le silence des membres du bureau du CSA laisse planer le doute quant à l’avenir de la JSMB, qui risque de vivre un été cauchemardesque.

 

Le temps presse

Les supporters de la JSM Béjaia s’inquiètent beaucoup au sujet de la situation de leur club, surtout après la fin de cette saison qui a tourné au cauchemar aux dernières rencontres. Tout le retard qu’est en train de prendre le club risque de se répercuter négativement durant la saison. Les amoureux du club doivent dans un premier temps mettre leurs divergences de côté, et cela dans l’intérêt suprême du club. Le club a besoin de l’union de ses enfants afin que celui-ci réussisse à relever la tête, surtout que la saison prochaine, l’enjeu et la présence de plusieurs clubs ayant déjà évolué en Ligue 1 vont rehausser le niveau. Pour cela, la JSM Béjaïa doit s’armer pour tirer son épingle du jeu.

  1. E. Z.

 

 

Des clubs veulent vider la JSMB de ses meilleurs éléments 

Voulant profiter de la situation administrative qui prévaut au sein du doyen des clubs kabyles, plusieurs formations sont intéressées par les services de nombreux joueurs de la JSM Béjaia. En effet, les meilleurs éléments du club kabyle sont convoités par certaines formations évoluant en Ligue 1. En l’absence d’un président et d’une direction pour préparer la saison prochaine, les dirigeants des équipes ambitieuses ont entrepris des contacts avec certains éléments, qui sont toujours sous contrat avec la JSM Béjaia. Si certains joueurs sont déjà partants en raison du manque d’implication constatée durant toute la saison, d’autres éléments doivent à tout prix continuer l’aventure sous les couleurs de la JSMB la saison prochaine. Pour cela, la nouvelle direction, qui prévoit de prendre les rênes du club pour la saison prochaine, doit prendre les devants et essayer de rassurer les joueurs ayant donné satisfaction. Nous avons d’ailleurs évoqué dans nos précédentes éditions que les supporters du club, qui appellent à un changement radical, n’accepteront jamais de voir leur équipe vidée de ses meilleurs éléments.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement