JSMB : Les actionnaires se réuniront jeudi

L’assemblée générale extraordinaire de la SSA/JSMB se tiendra jeudi prochain, suite à la demande formulée par les supporters au sujet du départ du président du conseil d’administration de la SSA JSMB, Tiab Boualem. Les actionnaires se réuniront ce jeudi afin d’entériner la lettre de démission déposer par Tiab Boualem.

Répondant ainsi favorablement à la demande d’une partie du public, les actionnaires vont ainsi se réunir ce jeudi pour décider de la suite à donner à la société par actions.

 

Zahir Tiab représentera son grand frère

Absent pour des raisons de santé, Boualem Tiab sera représenté par son frère cadet, Zahir Tiab, lors de cette assemblée générale extraordinaire de la SSA JSMB. Les actionnaires, qui ont répondu favorablement à la demande des supporters au sujet de la dissolution de la société par actions, vont devoir trouver la bonne formule pour permettre au club amateur de gérer les affaires courantes du club, durant cette période de transition.

  1. E. Z.

Benmansour : «Nous tous, avons failli quelque part»

 

 

De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche

 

Farouk Benmansour est un des joueurs les plus anciens au sein de la formation des Vert et Rouge. Ayant fait toutes ses classes à la JSM Béjaïa, le défenseur droit du doyen des clubs kabyles revient sur cette énième déconvenue vécue par la formation kabyle, qui rate encore une fois son objectif de retrouver l’élite du football national. Farouk évoque avec nous les raisons qui, selon lui, ont fait perdre encore une fois cet objectif de l’accession.

 

Plus de dix jours après la fin du championnat, vous vous exprimez enfin à la suite de la perte de l’objectif de l’accession. Etant le plus ancien joueur au sein de la JSMB, comment analysez-vous la saison qui vient de s’écouler ?

C’était une saison pleine d’émotions, nous avons vécu tellement de choses que je dirais qu’il est dommage de finir en ratant de très peu l’objectif de l’accession. Pour revenir à l’analyse, je pense que la JSM Béjaïa a été victime du jeu de coulisses, quand tu vois la façon avec laquelle notre adversaire, lors de la dernière journée, avait joué cette rencontre face à nous. Je pense que nous étions ciblés depuis le début de la saison. Certaines équipes se sont liguées contre nous afin que ne nous puissions pas accéder en Ligue 1 Mobilis.

 

Pourtant on peut dire que vous étiez très bien parti pour atteindre l’objectif fixé en début de saison par la direction du club…

Oui, nous étions les mieux placés pour accéder à la fin de la saison. Il est vrai que lors du début de l’exercice on a éprouvé quelques difficultés, en raison du chamboulement qui a eu lieu au niveau de l’effectif. Mais avec le temps, nous avons réussi à trouver nos repères et à afficher un niveau bien meilleur que celui de la majorité des formations qui évoluaient avec nous. Mais, certaines manœuvres malsaines ont conduit à ce que nous vivions encore une fois une grosse déception.

 

Certaines mauvaises langues disent que les joueurs ont eu aussi une part de responsabilité sur cet échec ?

Il est clair que nous avons aussi notre part de responsabilité. Nous sommes les principaux acteurs sur le terrain et il est clair que si nous n’avons pas réussi à accéder, nous sommes en quelque sorte, fautifs. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus dire que nous sommes les seuls qui devront assumer cette responsabilité. Je pense que si nous avons échoué, c’est que nous tous avons failli quelque part. Il est vrai que nous avons raté quelques rencontres importantes, notamment face à des concurrents directs. Ce genre de matchs, qui se jouent généralement sur des détails, ont conduit à ce que nous terminions au même nombre de points que le 3e au classement général. Comme quoi, il aurait fallu finalement très peu de choses pour que nous accédions à la fin de la saison.

 

Pourtant les dirigeants ont mobilisé beaucoup de moyens financiers, cela n’a pas été suffisant selon vous ?

Des fois l’argent ne suffit pas pour réaliser l’accession. Il est certain que pendant certaines périodes, le problème financier avait ressurgi et il s’est posé chez les joueurs. Mais cela n’a pas été un facteur déterminant, dans la mesure où les problèmes internes ont eu beaucoup plus d’incidence qu’autre chose.

 

… Qu’est-ce que vous entendez par les problèmes internes

A un certain moment de la saison, où on passait par des moments difficiles, il aura fallu que tout le monde soit présent et nous aide à surmonter ces difficultés. C’est le contraire qui s’est produit, avec les conflits entres les dirigeants, cela s’est répercuté sur le moral des joueurs. Cela nous a fait perdre notre concentration, lors de certaines rencontres, qui étaient pourtant largement à notre portée.

 

Maintenant que la saison est terminée, vous nourrissez certainement quelques regrets ?

Bien évidemment, comme je vous l’ai dit auparavant, nous étions très proches d’accéder et cela n’aurait pas été un scandale si le club avait réussi à atteindre son objectif. Nous produisions le meilleur football dans ce championnat de Ligue 2, on avait un groupe solidaire qui était très motivé à l’idée de permettre à la JSMB de retrouver sa place en Ligue 1. Mais la façon avec laquelle nous avons raté cet objectif est rageante.

 

Maintenant que la saison est terminée, comment appréhendez-vous la suite ?

A l’heure actuelle, nous sommes dans le flou le plus total. Personne n’a pris contact avec nous afin de nous parler de la saison prochaine. Nous n’avons aucune information au sujet des dirigeants. On prend nos informations dans la presse et comme la situation est tendue, je dirais que nous sommes dans l’attente d’un signe de la part de la direction du club, afin de préparer la saison prochaine. Il est vrai, que c’est décevant de ne pas avoir accédé cette saison, mais le club doit continuer à exister et à se battre afin qu’il puisse atteindre cet objectif.

 

…mais dans une situation incertaine, comme celle qu’il est en train de vivre, pensez-vous, qu’il pourra relever la tête ?

Rien n’est trop tard, nous sommes à seulement 10 jours de la fin du championnat, le club pourra bien sûr retrouver sa sérénité et reprendre les préparatifs pour la saison prochaine. Pour cela, il faut que tout le monde pense à l’intérêt du club. Si on veut toutefois que ce dernier se batte pour le même objectif, surtout quand on regarde la qualité des équipes qui évolueront la saison prochaine dans ce championnat.

  1. E. Z.

 

Benchaïra dépose son dossier au niveau de la CRL

Arrivé durant cet été en provenance de l’US Biskra, en compagnie de plusieurs joueurs, Benchaïra Mohamed aurait déposé son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges. Nous avons évoqué dans notre édition d’hier que certains joueurs risquent de quitter le club durant cet été en raison de la situation administrative dans laquelle se trouve le club. Voilà que le milieu de terrain des Vert et Rouge passe à l’action en déposant son dossier au niveau de la CRL, afin de demander sa lettre de sortie. Devant cette situation de statu quo, dans laquelle se trouve la JSM Béjaïa, d’autres éléments peuvent lui emboîter le pas, afin de demander leur lettre de libération. Le joueur en question pourrait avoir gain de cause, dans la mesure où le club se trouve dans une situation très difficile sur le plan financier.

Tags:

Classement