USMH : Bouguèche décide de quitter El-Harrach

 

L’aventure de l’attaquant Hadj Bouguèche à l’USMH prendra fin prochainement. Le capitaine harrachi a décidé de quitter Essefra lors de ce mercato estival.

 

L’ex-joueur du MCA est arrivé à l’USMH l’été passé avec un seul objectif, celui de rebondir et de revenir à son meilleur niveau. Mais la situation catastrophique qu’a traversée le club harrachi sur le plan sportif ne lui a pas accordé une véritable chance pour se distinguer. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, Hadj Bouguèche a saisi la CRL pour réclamer son dû et sa lettre de libration. Contacté par nos soins, le capitaine des Jaune et Noir nous confirme sa décision de quitter El-Harrach cet été. «Je tiens à vous informer que ma décision de quitter l’USMH cet été est irrévocable. Elle a été prise après ce qui s’est passé la veille du match face à la JS Saoura où des supporters nous ont menacés», déclare-t-il. 

 

«Je veux mon argent jusqu’au dernier centime»

Une rencontre entre le président du directoire Mohamed Laïb et Hadj Bouguèche devrait se tenir tantôt. Les deux parties devront se mettre d’accord pour une séparation à l’amiable afin que le départ de Bouguèche ne fasse pas beaucoup de bruit. En tout cas, le joueur souhaite arriver à cette solution et quitter Essefra par la grande porte. «Je n’ai rencontré aucun dirigeant pour le moment, mais ils doivent savoir que je ne vais pas renoncer au moindre salaire, je veux la totalité de mon argent», exige-t-il.

 

Laïb tentera de le convaincre

Suite aux déclarations et la décision de Bouguèche de quitter le club harrachi cet été, le président du directoire Mohamed Laïb fera tout pour convaincre son capitaine de rester aider Essefra à jouer l’accession la saison prochaine. Néanmoins, un détail qui mérite d'être signalé, à savoir que Hadj Bouguèche ne dispose pas de son destin, il est encore lié à l’USMH jusqu'au 26 juillet de l'année 2019. La direction de l’USMH a décidé de ne pas s'opposer au désir de n'importe quel joueur de changer d'air s'il possède des solutions de rechange. Mais après le départ en masse de plusieurs cadres, les dirigeants peuvent être contraints de lui barrer la route.

  1. H.

 

Maâzouzi aurait tout conclu avec le MCO

Comme rapporté dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le gardien Rafik Maâzouzi, qui a résilié officiellement son contrat avec l’USMH, est plus que jamais proche de rejoindre le MCO. Le portier a presque tout conclu avec le président du MCO Ahmed Baba ; il ne reste que la signature du contrat qui devra se faire dans les tout prochains jours. Maâzouzi s'est montré intéressé de jouer au MCO, un club où il espère progresser et réaliser de très bonnes prestations.

  1. H.

 

Khelili : «C’est moi qui ai décidé de partir»

 

Titulaire indiscutable cette saison, le défenseur axial Sofiane Khelili, à l’instar de la majorité de ses coéquipiers, a décidé de quitter l’USMH après sa relégation en Ligue 2 Mobilis. Il explique que c’est lui qui a demandé à partir et qu’il n’a pas été libéré par les dirigeants harrachis.  

 

On croit savoir que vous avez trouvé un accord avec les dirigeants pour une résiliation de contrat à l’amiable, le confirmez-vous ?

Avant tout, je dois vous préciser que personne ne m’a libéré et que j’ai pris la décision de quitter le club de mon plein gré, car je ne voulais pas rester. Ainsi, comme ce fut le cas avec la majorité des joueurs, je n’ai pas saisi la CRL, on a préféré résilier le contrat à l’amiable.

 

Avez-vous trouvé un accord sur le plan financier ?

On a trouvé un terrain d’entente pour une résiliation de contrat à l’amiable. Côté financier, je n’ai pas à me plaindre, car la direction du club s’est montrée correcte avec nous. J’ai logiquement renoncé à quatre salaires et demi du fait que c’est moi qui ai décidé de partir, tout en bénéficiant du reste de mon pécule. 

 

Avec un peu de recul, ne regrettez-vous pas d’avoir opté pour l’USMH ?

Sur un plan sportif, c’était une saison négative pas seulement pour moi, mais pour toute l’équipe, car nous n’avons pas réussi à sauver le club de la relégation. Toutefois, je ne regrette pas le fait d’avoir porté les couleurs de ce grand club et je remercie tous ceux qui m’y ont encouragé. Seulement, je déplore ce qui m’est arrivé lors du derby face au MCA, où j’étais la cible de nos supporters qui n’ont pas arrêté un instant de m’insulter. Cela ne m’a pas encouragé à aller au bout de mon contrat, et c’est l’unique raison pour laquelle j’ai demandé de partir. Contrairement aux autres joueurs qui ont décidé de bouder les trois derniers matchs de la saison, moi j’étais présent face à la JSS et au MCA, et j’ai tout fait pour aider nos jeunes sur le terrain.

 

Où allez-vous jouer la saison prochaine ?

Je n’ai pas encore tranché mon avenir ; je vais prendre tout le temps qu’il faut pour prendre la bonne décision et opter pour une formation où je pourrai progresser et retrouver mon meilleur niveau. J’ai eu quelques touches de clubs de Ligues 1 et 2 et je ne veux en aucun cas me précipiter.

  1. H.

 

Younès attend un signe de Laïb

L’USMH n’a pas pu éviter la relégation cette saison. Après 9 saisons en Ligue 1 Mobilis, le club harrachi évoluera en Ligue 2 Mobilis et cela suite au parcours catastrophique réalisé par les camarades de Debbari. Du coup, le président du directoire Mohamed Laïb commence à faire le ménage et libérer plusieurs éléments. Par ailleurs, il devrait aussi essayer de convaincre certains cadres de prolonger, à l’image de l’attaquant Sofiane Younès. L’ancien joueur de l’Olympique de Médéa, de retour à El-Harrach lors du mercato hivernal, n’a toujours pas été sollicité pour prolonger. Selon une source bien informée, l’ancien joueur du MCA et de la JSK n’attend qu’un signe de son président pour signer une prolongation et poursuivre son aventure avec le club harrachi. En dépit des moments difficiles que le club harrachi traverse, cela n’empêchera pas l’enfant d’El-Harrach de rester fidèle. Même s’il ne l’a toujours pas convoqué pour lui demander de prolonger, Mohamed Laïb ne compte pas lâcher son attaquant. Au vu de ses prestations honorables lors de la deuxième phase du championnat, Younès est bien parti pour défendre les couleurs de l’USMH la saison prochaine.

  1. H.

 

Benrokia veut changer d’air

Après la résiliation du contrat de plusieurs cadres, l’autre attaquant Djeloul Benrokia pourrait quitter la l’USMH dès cet été, après plusieurs saisons passées avec les Jaune et Noir. Le joueur aurait confié à l’un de ses proches qu’il étudiera toutes les propositions qu’il a reçues avant de choisir sa prochaine destination. Sous contrat jusqu’au 15 août de l’année 2019, Benrokia aurait pris la décision de déposer sa requête à la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour réclamer son dû et sa lettre de libération. Les jours à venir nous renseigneront un peu plus sur la destination de Benrokia, qui est sollicité par plusieurs clubs. Il est utile de rappeler que le joueur ne pourrait quitter l’USMH sans la volonté de ses dirigeants puisqu’il est lié pour une autre saison et qu’il doit, par conséquent, avoir sa lettre de libération s’il veut changer d’air. Titulaire indiscutable lors de la saison en cours, son départ serait une grande perte pour l’USMH qui jouera l’accession la saison prochaine.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement