JSMB : L’installation d’un directoire fait son chemin

Si les membres du club sportif amateur ont refusé la proposition des actionnaires de récupérer les actions de la société, après le communiqué des actionnaires qui rappellent encore une fois qu’ils tiennent toujours à cette décision, il semble que l’avenir de la JSMB s’assombrit encore plus.

Néanmoins, nous avons appris que des voix se sont élevées afin de demander aux actionnaires d’essayer de trouver une solution intermédiaire, dans le but de pouvoir permettre au club de préparer la saison prochaine. D’ailleurs, le président du CSA, à qui le poste de président du conseil d’administration a été proposé, a refusé cette idée, qui consiste à ce que le club soit géré uniquement par le club amateur. Estimant que les clés du club se trouvent chez les actionnaires, une partie des supporters soutient aussi l’idée que le travail doit être fait par les actionnaires qui doivent prendre leurs dispositions en prévision de la saison prochaine. De leur côté, les actionnaires se montrent hésitants, surtout à la suite des évènements qui se sont déroulés lors de la fin de la saison. En attendant, cette semaine sera décisive pour le doyen des clubs kabyles. Si rien n’est fait durant la semaine, le club risque de voir son avenir sérieusement compromis.

  1. E. Z.

 

Mekireche : «Si je suis considéré comme le 3e gardien, je partirai»

 

-«J’ai démontré à plusieurs reprises que je pouvais être le n°1»

 

-«J’ai signé un contrat de 5 ans»

 

Le jeune portier de la JSMB Yahia Mekireche est revenu sur la saison qu’a vécue le club de la capitale des Hammadites. Auteur d’une saison à la hauteur en étant notamment l’une des révélations de la formation kabyle, Yahia a évoqué l’avenir du club, ses ambitions ainsi que ses souhaits pour le futur.

 

Avant de commencer, comment Mekireche passe ses journées durant ce mois sacré du Ramadhan ?

Comme tous les Algériens, auprès de ma famille dans ma ville où j’apprécie bien sûr les bienfaits du repos et des vacances. Néanmoins, je n’oublie pas qu’il faut m’entretenir en prévision de la saison prochaine, qui débutera dans un peu plus de deux mois. Je cours beaucoup et je travaille en salle de musculation afin de maintenir ma forme.

 

Le club a raté de peu son objectif de l’accession, comment jugez-vous le parcours de l’équipe de l’exercice écoulé ?

Je dirai qu’il nous manquait que cette accession pour dire qu’on a réalisé une saison à la hauteur. Je pense que c’est surtout cruel pour nous d’avoir raté cet objectif la dernière rencontre que nous avons jouée à Tlemcen. Durant toute la saison, nous avons été vraiment les meilleurs, surtout en réalisant de longues séries de matches sans la moindre défaite. Je pense que nous avons fait preuve de malchance durant cette saison.

 

Sur le plan personnel, vous avez eu la chance de démontrer de quoi vous êtes capable ; êtes-vous satisfait de votre parcours ?  

Plus au moins satisfait au vu de la concurrence qui fait rage. Je pense qu’à chaque fois que le coach a fait appel à moi, j’ai répondu présent. Il est vrai que je suis un jeune joueur et que je dois continuer à travailler pour m’améliorer, mais je pense que je méritais de figurer dans le groupe durant la saison. J’ai démontré de quoi j’étais capable et je pense avoir réussi à servir le club, en dépit du manque de constance dans mes apparitions.

 

Nous comprenons par-là que vous êtes déçu de ne pas avoir eu totalement votre chance durant certaines rencontres ?

C’est exactement ça, j’ai choisi de faire ce métier pour pouvoir jouer le plus souvent possible. Je pense qu’au vu de la concurrence qui prévaut au poste de gardien de but, je méritais au moins plus de chance. J’ai démontré à plusieurs reprises que je pouvais être le numéro 1. Le staff technique a établi un planning qu’on devait respecter mais vers la fin de la saison, notamment lors de la rencontre face à Bou-Saada, je fus déçu de ne pas avoir été aligné.

 

Vous avez signé pour un contrat de 5 ans ; avez-vous l’intention d’honorer votre contrat jusqu’au bout ?

J’ai signé un bail de 5 ans à la JSMB. Je suis encore jeune, je veux m’imposer au sein du club. Je sais que je peux arriver à atteindre un bon niveau sous les couleurs de la JSMB. Mais j’attends de rencontrer les dirigeants afin de connaître de quoi l’avenir sera fait, parce qu’il est temps pour moi de m’imposer et de pouvoir bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent.

 

Donc, vous refusez d’être le numéro 3 dorénavant ?

Comme je vous l’ai dit, je veux pouvoir bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. Automatiquement, si je suis considéré comme le 3e gardien, je ne pense pas que je vais devoir poursuivre avec la JSMB. Je suis ambitieux et je veux jouer le plus souvent possible ; si la JSMB ne peut pas m’offrir cette possibilité, je vais devoir faire un choix.

 

Parlons de la situation dans laquelle se trouve le club, comment vous la jugez ?

Nous suivons l’actualité du club à travers les journaux et tout ce qui se dit autour de ce dernier nous laisse perplexes. On ne comprend vraiment pas de quoi sera l’avenir de la JSMB. Avec le départ du président et l’absence de repreneur, nous sommes dans le flou le plus total. J’espère seulement que les gens qui aiment la JSMB pourront faire redémarrer la machine le plus vite possible, afin de ne pas perdre davantage de temps.

 

Avant de conclure, un mot pour les supporters qui vous ont toujours soutenus depuis le début de la saison ?

J’espère qu’ils seront fidèles à leur club qui aura besoin d’eux à l’avenir. Il est vrai que nous avons raté notre objectif, qui nous tendait les bras. Mais nous n’allons pas cesser de nous battre pour essayer de remettre la JSMB dans la cour des grands. Je les remercie beaucoup pour avoir été toujours à mes côtés en me soutenant depuis le début de la saison.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement