USMH : Bouslimani et Haddad s’opposent à la tenue de l’AG élective

A l’approche de l’assemblée générale élective pour désigner le nouveau président du conseil d’administration de l’USMH, plusieurs actionnaires confirment leur opposition. Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani et le président du conseil de surveillance Mohammed Haddad comptent barrer la route à Mohammed Laib et le pousser à annuler l’AG élective prévue le 28 de ce mois.

«Moi en tant que membre du directoire et Haddad comme président du conseil de surveillance, on s’oppose à la tenue d’une AG extraordinaire ou élective puisque Laïb ne s’est pas donné le temps de nous appeler pour voir notre disponibilité et programmer cette AG ensemble. On est un directoire et il n’a aucun droit de prendre les décisions tout seul», nous déclare Djaâfar Bouslimani.

 

«On exige de Laïb et Bensemra la présentation des bilans financiers»

Dans le même ordre d’idées, les deux opposants à la tenue de l’AG élective comptent aller au bout de leur revendication en exigeant des deux anciens présidents de présenter les bilans financiers du club. «On campe sur nos positions et pas question de tenir l’AG élective avant l’AG ordinaire. On connaît tous la loi ; que je sache, l’assemblée générale élective ou extraordinaire ne peut pas être tenue avant l’assemblé générale ordinaire. Conformément à la loi, M. Laïb et M. Bensemra doivent nous présenter d’abord les bilans de leur gestion avant de passer à l’AG extraordinaire. Laïb doit au club 4 bilans financiers, et je me demande comment un président qui n’a pas présenté ses bilans financiers peut être élu à nouveau à la tête du club ?» a-t-il conclu.     

  1. H.

Belarbi ne bougera pas

 

Comme nous l’avons rapporté, le milieu de terrain défensif de l’USMH Kamel Belarbi est convoité par plusieurs formations, dont la JSS, l’USMA, le MCA, l’ESS, le NAHD et le CSC qui sont entrés en négociations directes avec le joueur.

 

Malgré son souhait de changer d’air et de rejoindre un club de Ligue 1 Mobilis, Belarbi se trouve toujours lié à l’USMH jusqu’à juillet 2019 ; les responsables harrachis ne veulent en aucun cas laisser partir leur joueur et tiennent à le garder dans l’effectif de la saison prochaine. L’international olympique est devenu un pilier de la formation harrachie depuis deux saisons. Lors de la saison 2016/2017, le lutin harrachi a donné une autre dimension à sa carrière. Boualem Charef, l’entraîneur de l’époque des Jaune et Noir, a tout simplement libéré le jeune milieu de terrain en lui faisant confiance et en le titularisant à chaque rencontre. Depuis, Belarbi joue comme titulaire avec tous les entraîneurs qui sont passés par l’USMH, avec Younes Iftiçèn, Hamadi Daou et Aziz Abbès.

 

Augmentation de salaire

Les observateurs affirment que Kamel Belarbi est un cadre de l’équipe qu’il faut garder, mais surtout estimer à sa juste valeur. A cet effet, le président du directoire Mohammed Laib a décidé de revoir à la hausse le salaire de son joueur. Selon notre source, Belarbi qui avanit un salaire de 80 millions de centimes sera augmenté à 120 millions de centimes. Le joueur de 21 ans sera le nouveau capitaine de l’USMH à partir de la saison prochaine ; les dirigeants harrachis jugent sa présence dans l’effectif très importante pour le groupe. Son sérieux, sa marge de progression et ses grandes qualités physiques, techniques et aussi morales ont poussé Mohammed Laib à estimer Belarbi à sa juste valeur et à revoir son salaire à la hausse. Contrairement à Debbari, qui a réussi à récupérer ses papiers pour rejoindre le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, le MO Béjaia, le joueur Kamel Belarbi n’a pas eu le bon de sortie et devra aller jusqu’au bout de son contrat.

  1. H.

 

Sebaâ, nouvel entraîneur des gardiens

Pour garantir une bonne préparation aux gardiens de l’USMH, le président du directoire Mohamed Laïb a engagé un entraîneur des gardiens ; il s’agit de Sebaâ qui a travaillé à l’USMB. Après avoir tout conclu avec les membres du directoire de l’USMH, Sebaâ entamera sa mission à la reprise des entraînements prévue le 24 de ce mois. L’ancien entraîneur des gardiens de l’USMB va mettre en place un programme spécifique pour améliorer le niveau des gardiens de but, en l’occurrence Belhani, Mecheri et aussi la future recrue.

  1. H.

 

Plusieurs joueurs de paliers inférieurs à l’essai

Le staff technique de l’USMH, en prévision de la saison prochaine, a entamé depuis mardi la prospection au stade de Cosider à Semmar. Une prospection de trois jours sous la houlette de l’entraîneur en chef Salem Laoufi, le président de section des jeunes catégories Mohammed Boulabe et le DTS des jeunes Krimo Messaoudi pour superviser des jeunes joueurs et renforcer l’effectif de la saison prochaine. Plusieurs joueurs de paliers inférieurs se sont rendus à Semmar les deux premiers jours d’inspection pour tenter de convaincre les entraîneurs harrachis. Lors du premier jour d’inspection, on a constaté la présence des joueurs de l’équipe réserve de la saison passée, mais à la fin, Laoufi, Boulabe et Messaoudi leur ont demandé de repartir chez eux et que seuls les joueurs étrangers sont concernés par cette prospection de trois jours. Les camarades de Laâdjimi devront attendre un signe du nouveau staff technique pour se rendre au stade et effectuer la prospection.

  1. H.

 

Khelili en route pour un club égyptien

Nous avons appris d’une source proche du joueur que les dirigeants du  club égyptien Al-Itihad Al-Iskandary sont intéressés par les services du défenseur axial Sofiane Khelili. L’agent de Khelili est en contacts très avancés avec les dirigeants de ce club égyptien. Notre source nous a révélé que deux autres clubs étrangers sont entrés en course pour enrôler l’ancien international olympique. Nous tenons à rappeler que Khelili a résilié officiellement son contrat avec le club harrachi et qu’il est libre de rejoindre la formation de son choix durant ce mercato estival. 

  1. H.

 

Hamidi signe pour 2 saisons

L’USM El-Harrach est à fond sur le marché des transferts. Après s’être attaché les services de deux éléments, en l’occurrence Benamara et El-Hendi, les Harrachis ont conclu, hier, l’arrivée de Kamel Hamidi. L’ex-arrière droit de l’Olympique de Médéa a signé un contrat de deux ans à l’USMH et ce, jusqu’en juin 2020. Il viendra renforcer un secteur qui a beaucoup souffert la saison dernière. Comme nous l’avons rapporté au début de la semaine, Hamidi a tout conclu avec Mohammed Laib et il ne restait que la signature de contrat. L’ancien défenseur de l’US Biskra s’est déplacé hier après-midi dans la capitale où il a paraphé officiellement son contrat de deux saisons avec Essefra.

  1. H.

 

Abdat, il ne reste que la signature

Selon une source officielle, le défenseur axial Fayçal Abdat ne devrait pas tarder à s'engager avec l’USMH. Une source proche de la direction nous a fait savoir que Mohammed Laib a eu l’accord de l’ancien joueur de la JSK et du MCO pour effectuer son retour à El-Harrach. Le premier responsable de la maison harrachie a accepté toutes les exigences du joueur et il devra signer son contrat dans les prochaines heures. D'ailleurs, dans cette perspective, Mazouzi devait se déplacer hier soir à El-Harrach pour finaliser la transaction et signer, si tout se déroule comme prévu, un contrat de deux ans avec l’USMH. Sauf revirement de situation, le défenseur axial sera harrachi la saison prochaine.

  1. H.

 

 

Tags:

Classement