JSMB : Houassi s’entretiendra avec les joueurs

Nous avons évoqué dans notre édition de mercredi la possibilité pour le président du CSA de prendre finalement les rênes du club, au vu de la situation dans laquelle se trouve ce dernier.

En attendant la confirmation officielle de la part de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa, qui avait tenté une médiation, il y a quelques jours, afin d’autoriser finalement le président du CSA à prendre la gestion du club, momentanément.  Houassi Belkacem devra dans les toutes prochaines heures, commencer à contacter les joueurs, notamment ceux qui ont porté les couleurs de la JSMB la saison écoulée, afin d’essayer de les convaincre de poursuivre l’aventure avec le club, pour la nouvelle saison sportive. D’une source généralement bien informée, Houassi aurait donné rendez-vous à certains éléments, à partir de ce samedi, afin qu’ils s’assoient autour d’une table dans le but d’essayer de trouver un accord pour la nouvelle saison. En attendant, certains joueurs promettent que si rien de concret n’est fait avant la fin de ce mois, ils comptent saisir les instances compétentes afin de demander leur lettre de libération.

 

Il tentera de convaincre certains joueurs   

En donnant rendez-vous à certains éléments ce samedi pour d’éventuelles négociations, c’est le démarrage effectif du club que Houassi compte amorcer, surtout après la décision prise par les actionnaires de se retirer définitivement des affaires du club, devant cette situation de crise dans laquelle s’est trouvé le club au lendemain de la démission de Tiab Boualem et le refus des actionnaires de désigner un successeur. Le président du CSA n’a désormais plus de choix que de commencer les préparatifs en prévision de la saison prochaine. Avec le départ de pas moins de 4 joueurs et le dépôt par deux autres de leur dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges, Houassi et son bureau doivent convaincre les autres joueurs, qui ont donné satisfactions durant le dernier exercice, de ne pas recourir à cette instance, en tentant de trouver une solution en interne, afin qu’ils soient toujours maintenus au sein de l’effectif pour la saison prochaine.

 

Des éléments sont prêts à faire des sacrifices

Des joueurs confirmés ne veulent pas changer d’air cet été, en rappelant qu’ils sont prêts à aller jusqu’au bout de leur contrat. Les jeunes joueurs, qui ont réalisé de belles choses durant le dernier exercice, sont prêts à faire des sacrifices dans le but de permettre au club d’entamer la saison dans de bonnes conditions. Il faut dire que l’effectif de la saison passée avait réalisé une belle saison, néanmoins, les dernières rencontres n’ont pas été à la hauteur des ambitions du club. Au vu de la situation dans laquelle se trouve la JSM Béjaïa et la crise que traverse le doyen des clubs kabyles, il faudrait d’énormes sacrifices pour permettre au club d’entamer les préparatifs. Avec la probable prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante, cette dernière doit à tout prix convaincre les joueurs de faire des concessions et cela pour le bien du club, qui doit faire face à d’énormes dépenses.

  1. E. Z.

 

Pour prendre les commandes de la barre technique

On évoque Leknaoui

 

Alors que nous avons évoqué l’intention du président du CSA de maintenir Zeghdoud au poste d’entraîneur en chef, les choses pourraient bien changer, si l’on en croit des sources bien informées. Houassi, qui avait engagé des discussions avec l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Zeghdoud Mounir, afin de discuter au sujet de son avenir, n’a, semble-t-il pas réussi à trouver un accord avec ce dernier. Les deux hommes, qui ont eu un entretien téléphonique il y a quelques jours, ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente. Néanmoins, le président du CSA ne perd pas espoir de pouvoir convaincre l’ex-capitaine des Vert et Rouge de poursuivre l’aventure à la tête de la barre technique du club. Par ailleurs, certaines sources ajoutent que Houassi et ses collaborateurs seraient entrés en contact avec l’ex-entraîneur de l’US Biskra, Leknaoui Nadhir. Ce dernier aurait demandé un temps de réflexion au président du CSA, avant de pouvoir prendre une décision quant à son avenir.

  1. E. Z.

 

Rassemblement des employés et entraîneurs des jeunes

 

Les employés et les entraîneurs n’ont pas trouvé d’interlocuteur pour discuter au sujet de leurs salaires.

Les employés et les entraîneurs des jeunes au sein de la JSM Béjaïa ne savent plus à quel saint se vouer. Ces deniers, qui restent sans salaire depuis plusieurs mois, se sont rassemblés mardi dernier afin d’essayer d’interpeller la direction du club au sujet de leur situation. Ce rassemblement n’a pas eu les résultats escomptés, surtout que rien n’a été fait pour les rassurer. En l’absence d’un président pour discuter avec eux, les employés se trouvent dans une situation confuse et demandent qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement