USMH : Younès-Laïb, rendez-vous aujourd’hui

 

Comme tout le monde le sait, la majorité de l’effectif de l’USMH a quitté le club cet été après avoir résilié son contrat à l’amiable.

L’une des principales priorités de Mohamed Laïb est de garder quelques joueurs de la saison écoulée et de renforcer l’équipe par d’autres nouveaux capables d’apporter un plus et jouer l’accession. Comme nous l’avons déjà révélé dans ces mêmes colonnes quelques joueurs seront sollicités afin de donner leur accord de principe et poursuivre leur aventure avec les Jaune et Noir, lors du prochain exercice. Parmi les joueurs que Mohamed Laïb souhaite garder dans l’effectif de la saison prochaine est Sofiane Younès. Un rendez-vous est programmé pour ce matin entre les deux parties et Mohammed Laib fera tout pour convaincre son joueur de rester.

 

Le joueur n’est pas contre de rester, mais…

Ayant saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour réclamer son dû et sa lettre de libération, Sofiane Younès compte retirer sa requête s’il trouve aujourd’hui un accord avec le président Laib. Contacté par plusieurs équipes à l’image du DRB tadjenanet, l’attaquant  harrachi nous a avoué qu'il préfère rester à l'USMH et il donne la priorité à son club formateur. Cependant, il y a un fait qui inquiète ce joueur : les nombreux problèmes dont le club souffre et l’absence des conditions de travail. Selon le frère du joueur, le joueur n’a aucune exigence a faire sur le plan financier et qu’il exige seulement de mettre les joueurs dans des bonnes conditions et éviter les erreurs de la saison écoulée. Raison pour laquelle il compte rencontrer aujourd'hui Mohamed Laïb pour un éventuel accord. En d'autres termes, Sofiane Younès, qui attend la décision de la CRL, attend du concret de la part de la direction du club avant d'entamer les négociations avec les formations qui l'ont contacté.

  1. H

 

Bouguèche donne son accord pour rester

Suite à l’information sur le probable départ de l’attaquant Hadj Bouguèche qui a fait du bruit dans l’entourage harrachi, les responsables de l’USMH ont aussitôt pris attache avec le joueur pour le convaincre de retirer sa requête de la CRL et le retenir dans l’effectif de la saison prochaine. Selon notre source, le nouvel entraîneur de l’USMH, Salem Laoufi, a pris attache avec le joueur auquel il a fait savoir qu’il entre dans ses plans et qu’il souhaite bien le voir dans son effectif, le capitaine Bouguèche est un joueur clé dans l’effectif harrachi. Pour preuve, il a été le joueur le plus utilisé l’exercice écoulé. D’après nos sources, il s’est entretenu avec le nouvel entraîneur Salem Laoufi avant-hier. Aux dernières nouvelles, Bouguèche aurait donné son accord de principe pour poursuivre son aventure avec Essefra. Ayant pris la décision de quitter l’USMH, après ce qui s’était pas la veille du match contre la JS Saoura, pour le compte de l’avant-dernière journée du championnat, Bouguèche serait revenu à des meilleurs sentiments. Notre source nous a fait savoir que le président du directoire Mohamed Laïb aurait appelé son joueur hier dans l’après-midi pour tenter de le rassurer et arracher son OK de retirer son dossier de la Chambre de résolution des litiges. Un rendez-vous est imminent entre les deux hommes pour officialiser les choses.

  1. H.

 

Le boss arrache l’OK d’Allali

Les responsables de l’USMH multiplient les recherches pour renforcer les rangs de leur team par de nouveaux joueurs notamment sur le plan défensif. Dans ce registre, on vient d’apprendre que Mohamed Laïb est très intéressé par le recrutement du défenseur central du NAHD Slimane Allali. Le président du directoire a entamé les négociations avec le joueur qu’il a rencontré mercredi. Selon notre source, Allali a donné son accord de principe de porter le maillot des Jaune et Noir, la saison prochaine. 

 

Signature imminente

La même source nous a révélé que l’ancien joueur du MCO devrait rencontrer hier soir le président Laïb pour régler les détails de son transfert à l’USMH. Le joueur de 27 ans semble intéressé de tenter une expérience avec l’USMH, il devrait parapher son contrat aujourd’hui au profit de l’USMH. Après l’accord trouvé avec Abdat et les négociations avancées avec Berchiche, Laïb compte frapper un grand coup en recrutant Slimane Allali.

  1. H.

 

La reprise retardée de 2 jours

Prévue pour demain-dimanche la reprise des entraînements est finalement retardée de 48 heures.  C’est mardi le 26 juin que les Harrachis se remettront au travail au stade de Cosider à Semmar, pour préparer la nouvelle saison qui ne sera pas de tout repos, sachant que le groupe connaît beaucoup de changements avec des départs et les arrivées de joueurs nouveaux. Ainsi, après plus d’un mois de vacances, la majorité de l’effectif de la formation harrachie se retrouvera mardi prochain au stade pour une prise de contact avant d’entamer de plain-pied la préparation. La première phase se déroulera à Alger où les camarades de Benamar seront soumis probablement à du biquotidien, qui s’étalera sur une semaine et qui sera probablement ponctué d’un ou deux matches amicaux.  Après 10 jours de travail au stade de Cosider de Semmar, les poulains de Salem Laoufi se rendront à Aïn Témouchent pour un stage de préparation d’une douzaine de jours, qui débutera officiellement le 6 juillet prochain.

  1. H.

 

Daoud : «Voilà pourquoi j’ai quitté El-Harrach»

 

Comme nous l’avons rapporté dans la précédente édition, le meilleur joueur de l’USMH, la saison écoulée, quitte officiellement le club pour opter pour le nouveau promu en Ligue 2 Mobilis, l’USM Annaba. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le natif de Tizi Ouzou revient sur son passage au club et la raison qui l’a poussé à quitter le club après une saison seulement.

 

Alors Farid, c'est une surprise de vous voir opter pour l’USMAn…

Non, pas du tout, ce n'est pas une surprise dans la mesure où les contacts avec les responsables annabis remontent à plusieurs semaines. Cela fait longtemps  que les dirigeants de l’USMAn et l’entraîneur Kamel Mouassa m'ont proposé de rejoindre leur équipe. Après des négociations, nous avons trouvé un terrain d'entente et je suis vraiment content de porter le maillot de ce grand club.

 

Justement, comment se sont déroulées les négociations avec les dirigeants de votre nouveau club ?

Comme je vous l'ai déjà dit, les négociations entre les responsables de l'USMAN et moi se sont très bien déroulées. Le challenge sportif m'a beaucoup intéressé surtout que l'USMAn veut retrouver sa place en élite la saison prochaine. Je n'ai pas beaucoup réfléchi avant de signer car j'estime que c'est un honneur pour moi de porter les couleurs de cette grande école de football.

 

Qu'est-ce qui a motivé votre choix d’opter pour cette équipe?

C'est le challenge sportif qui a influé sur ma décision de porter le maillot de l’USMAn. Les dirigeants du club m'ont expliqué qu'ils veulent jouer l'accession la saison prochaine. Je suis quelqu'un d'ambitieux qui aime des défis pareils. Je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à atteindre cet objectif.

 

Donc, votre nouvel objectif est de réaliser l'accession…

Absolument, les dirigeants sont en train de bâtir une grande équipe après l’arrivée de Rebih, Boucherit et les autres, je suis persuadé que l’USM Annaba pourra réaliser cet objectif en fin de saison. Les dirigeants m’ont promis de mettre tous les moyens nécessaires pour attendre cet objectif. Sincèrement, je suis très satisfais de rejoindre ce grand club. Ce grand club ne peut continuer à évoluer dans les paliers inférieurs, il est temps qu'il retrouve sa place habituelle parmi l'élite.

 

Aviez-vous d'autres contacts ?

Oui, j'avais reçu d'autres contacts de la part d'équipes de la Ligues 1 Mobilis telles que le DRB Tadjenant, l’AS Aïn M’lila et aussi l’Olympique de Médéa, mais j'ai préféré, en fin de compte, opter pour l’USMAn pour une seule raison. Je préfère jouer en Ligue 2 pour l’accession que d’opter pour un club de Ligue 1 et jouer pour le maintien. Je ne veux pas revivre le scénario de l’USMH.

 

Justement,est-ce cela qui a précipité votre départ de l’USMH, après une saison seulement ?

On a vécu une saison très difficile à l’USMH, à la suite des nombreux problèmes dont souffrait le club. Ma décision de quitter l’USMH a été prise après le match perdu à domicile contre le DRB Tadjeanet. A l’instar d’autres joueurs comme, Bitam, Debbari et Younès, des gens m’ont accusé d’avoir vendu le match. Une rumeur qui m’a beaucoup blessé et qui m’a poussée à prendre cette décision de quitter le club cet été. Les vrais supporters de l’USMH savent que j’ai mouillé mon maillot et que j’ai tout donné sur le terrain pour aider l’équipe et la sauver de la relégation. Je laisse ceux qui ont sorti cette rumeur à leur conscience. Je ne regretterai jamais mon passage à l’USMH, la preuve j’ai renoncé à quatre mois de salaire pour avoir ma libération. Laïb a tout tenté pour me convaincre de rester mais je lui ai fait savoir que ma décision est irrévocable. Je garde une belle image des supporters d’Essefra, notamment leur fidélité au club. Sincèrement, ils ne méritent pas cette situation. J’espère que l’USMH repartira sur de bonnes bases pour retrouver l’élite dès la saison prochaine. 

  1. H.

 

 

 

Tags:

Classement