JSMB : Houassi négocie avec ses cadres

 

A l’image de Djeribiaâ, Benchaïra et Ghanem, Houassi Belkacem a entrepris des contacts avec certains joueurs dans le but de les convaincre de continuer à poursuivre l’aventure sous les couleurs du club pour la saison prochaine.

 

Nous avons évoqué dans notre édition de mercredi la possibilité pour le président du CSA, Houassi, de débuter le travail afin de permettre au club d’avancer et de sortir de sa torpeur. Certains joueurs que nous avons contactés nous ont confirmé l’information rapportée dans nos colonnes, où on avait annoncé que le président allait entamer les démarches dans le but de tenter de convaincre certains éléments de continuer à honorer leurs contrats respectifs pour une nouvelle saison. Se trouvant dans une situation très difficile, la JSM Béjaïa enregistre d’ailleurs un énorme retard, surtout tous les plans. Pour cela, le président du CSA et son équipe dirigeante doivent redoubler d’efforts afin d’essayer de rattraper  le temps perdu. Des joueurs ont d’ailleurs rendez-vous dans la journée de ce dimanche, afin d’entamer les pourparlers avec le président du CSA, pour la saison prochaine. La direction de la JSMB devra ainsi faire vite pour ne pas perdre des joueurs, qui sont d’ailleurs très prisés sur le marché des transferts. Certains éléments ont d’ailleurs déjà déposé leurs dossiers au niveau de la Chambre de résolution des litiges, ces derniers doivent aussi accepter de faire des concessions pour l’intérêt du club en premier lieu.

 

Retirer les dossiers de la CRL

Estimant que l’effectif de la saison passé a réalisé de belles prestations, le départ de certains cadres n’aura pas d’incidences sur la stabilité au niveau du groupe. Pour cela, Houassi tentera de convaincre les joueurs à l’image de Belgherbi et Benchaïra, de trouver un accord avec notamment le retrait de leurs dossiers qui ont été déposés au niveau de la CRL. Afin de maintenir l’essentiel des joueurs qui sont sous contrat avec le club, Houassi devra user de toute sa diplomatie, afin d’atteindre ce but. Le président du CSA aura comme objectif d’essayer de maintenir la majorité des joueurs, avant d’entamer des discussions avec les nouvelles recrues, dans le but bien sûr évidemment d’étoffer l’effectif en prévision de la saison prochaine.

 

D’autres attendent toujours un signe

Si certains joueurs ont été contactés par le président du CSA Houassi Belkacem en fixant un rendez-vous afin de discuter au sujet de la nouvelle saison sportive, d’autres éléments attendent toujours un signe de la part des dirigeants, certains joueurs à l’image de Khellaf Nabil, Ouchene Takfarinas ou Ziane Chérif ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait. Par ailleurs, il semble que le cas de l’entraîneur est plus urgent et que la direction veut procéder par étape, notamment en essayant de régler le dossier du staff technique, avant d’entamer le volet des départs et arrivées.

  1. E. Z.

 

Belmessaoud : «Il est temps que la direction nous contacte»

 

-«Honorer mon contrat jusqu’au bout»

-«Cette crise n’a que trop duré»

 

 

Se trouvant à l’étranger pour des vacances, le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Belmessaoud Kamel, a bien voulu répondre à quelques questions au sujet de son avenir. Sous contrat jusqu’en 2019, Kamel se dit prêt à aller jusqu’au bout de son bail.

 

Tout d’abord, comment vous passez vos journées durant cette période des vacances ?

Actuellement, je suis à l’étranger pour passer quelques jours de vacances. Après une saison assez difficile et pleine, je me permets quelques jours de repos avant de reprendre la préparation pour la nouvelle saison. Afin de meubler l’absence de compétition, bien évidemment, je m’entretiens d’ailleurs avec des footings et du travail en salle de musculation.

 

Après plusieurs semaines de flou, il semble que la JSM Béjaïa pourrait sortir la tête de l’eau, avec l’installation de la nouvelle direction…

J’espère que le club réussira à dépasser cette crise, qui n’a que trop duré. Il faut dire que cette situation dans laquelle se trouve actuellement la JSMB n’est pas en sa faveur. Comme vous venez de le dire, s’il y a une direction qui vient pour faire bouger les choses, c’est une bonne chose pour le club.

 

Avez-vous reçu des contacts de la part des dirigeants pour parler de la saison prochaine ?

J’ai reçu un appel de la part du président du CSA, il y a plus d’une semaine, notamment pour parler au sujet de mon avenir. Mais depuis, aucune nouvelle à ce sujet. Je pense que la situation n’a pas évolué depuis quelques jours. Comme je me trouve à l’étranger, je n’ai pratiquement pas de nouvelles à ce sujet.

 

Nous avons eu écho de plusieurs rumeurs vous concernant, notamment au sujet de vos intentions pour la saison prochaine, d’éventuels contacts que vous avez eus avec d’autres équipes, pourrez- vous nous en dire un peu plus ?

Oui, j’ai eu plusieurs contacts avec de nombreux clubs, qui veulent s’attacher mes services. Je ne voudrais bien évidemment pas dévoiler les noms des équipes qui sont entrées en contact avec moi, mais ce sont des clubs qui ont beaucoup insisté auprès de moi pour que je quitte la JSMB.

 

Et quelle a été votre position vis-à-vis, de ces contacts ?

Je n’ai pas étudié ces offres pour la simple raison que je suis toujours sous contrat avec la JSM Bejaïa et je veux honorer ce dernier. Néanmoins, le mutisme de la direction n’est pas fait pour nous rassurer, il faudrait que cette dernière nous contacte pour au moins parler de la nouvelle saison et entamer les préparatifs le plus vite possible.

  1. E. Z.

 

Zeghdoud a rencontré hier le nouveau boss

Comme nous l’avons annoncé précédemment, Houassi Belkacem privilégie la piste de la stabilité, en entrant en contact avec Zeghdoud Mounir, l’entraîneur de la JSM Bejaïa. Les deux hommes ont convenu d’un rendez-vous pour la journée d’hier dans la soirée. Les discussions auraient été essentiellement axées sur la possibilité de la reconduction du staff technique qui avait conduit l’équipe la saison écoulée. Contacté par nos soins, Mounir avait d’ailleurs confirmé l’appel reçu par le président du CSA, en expliquant que pour le moment aucune décision n’a été prise au sujet de la poursuite ou non de sa mission à la tête du staff technique du club.  A l’heure où nous mettons sous presse, aucune information n’est parvenue au sujet de cette entrevue.

 

 

Tags:

Classement